Flashage Lecteur Benq Et Asus P5w Dh Deluxe


tomtomteam
 Share

Messages recommandés

Salut les Gueux!! :sorcerer::sorcerer:

Après bon nombres de tentatives je ne parviens pas a flasher mon Benq.. Iprep m'indique que mon materiel est compatible j'ai une ASUS P5W DH DELUXE comme l'indique le screen :

1206990642_IPREP.JPG

Je suis le tutos a la lettre: cle USB de boot avec dosflash a la racine, lecture du port grace a Iprep E400 dans mon cas,boot sous dos avec seulement le lecteur de connecté mais éteins bien entendu..

je rentre la commande de lecture "DOSFLASH r E400 1 A0 1 4 orig.bin 0"

puis vien la demande de renvoi je saisi "y" puis "entrer"

j'allume:le statut oscille entre 0xD1 et 0x51

j'éteins: le statut bloque a 0xD1

je rallume: le statut oscille de nouveau entre 0xD1 et 0x51 et impossible de le bloquer et lancer la lecture du firmware

j'ai tenté de modifier la commande de lecture en mettant un 1 a la fin au lieu du 0, j'ai essayé en ne mettant rien aussi, en mode auto, en mode 32 sous windows, de modifier l'IDE dans le bios (mode raid, boot rom,..) rien a faire...!!!!! :marteau:

Amis gueux aidez moi SVP!!! cela vient-il de ma carte qui en réalité n'est pas compatible?? .. quelqu'un a-t-il deja flasher avec la meme carte??

le vvctrick l'achat d'une carte via?? une autre méthode?? je ne sais plus quoi faire.. Merci d'avance et bravo pour votre boulot!! :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'avais cette carte mère également et impossible de flasher les benq!!

Il te faudra une carte pci avec chipset via pour flasher les benq.

bye

Bonjour a Tous ! a tus deja flasher un benq avec VIA6421l Heden car je n y arrive pas , bien ke les autres lecteurs ne me poses pas de problème ! merci de tes infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Gueux!! :sorcerer::sorcerer:

Après bon nombres de tentatives je ne parviens pas a flasher mon Benq.. Iprep m'indique que mon materiel est compatible j'ai une ASUS P5W DH DELUXE comme l'indique le screen :

1206990642_IPREP.JPG

Je suis le tutos a la lettre: cle USB de boot avec dosflash a la racine, lecture du port grace a Iprep E400 dans mon cas,boot sous dos avec seulement le lecteur de connecté mais éteins bien entendu..

je rentre la commande de lecture "DOSFLASH r E400 1 A0 1 4 orig.bin 0"

puis vien la demande de renvoi je saisi "y" puis "entrer"

j'allume:le statut oscille entre 0xD1 et 0x51

j'éteins: le statut bloque a 0xD1

je rallume: le statut oscille de nouveau entre 0xD1 et 0x51 et impossible de le bloquer et lancer la lecture du firmware

j'ai tenté de modifier la commande de lecture en mettant un 1 a la fin au lieu du 0, j'ai essayé en ne mettant rien aussi, en mode auto, en mode 32 sous windows, de modifier l'IDE dans le bios (mode raid, boot rom,..) rien a faire...!!!!! :marteau:

Amis gueux aidez moi SVP!!! cela vient-il de ma carte qui en réalité n'est pas compatible?? .. quelqu'un a-t-il deja flasher avec la meme carte??

le vvctrick l'achat d'une carte via?? une autre méthode?? je ne sais plus quoi faire.. Merci d'avance et bravo pour votre boulot!! :oki:

bonjour à tous,

Tout comme toi je n'y arrive pas...même carte mère (p5w dh deluxe)...pourtant iprep me dit que c'est compatible...

Lecteur BenQ...

bref même symptôme que toi sous dosflash16 ou 32...

à tous trouver une solution depuis quelques jours ?

merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos réponses,

c'est bizar qu'il ne soi pas compatible car iprep dit le contraire. tampis...sinon j'ai une carte mère qui prend la poussiere dans un placard...c'est une asus p4p800-e deluxe (Intel 82801EB (ICH5) apparemment ça devrai être bon avec cette carte mère la. qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Non, sur une p4p800 chip intel, tu devras faire un peu de soudure.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur Metagames est ercit :

"Ces chipsets sont reconnus comme étant compatible avec la méthode de « soft flash » pour le BenQ. Le « VCC Trick » fonctionne par contre sur tous les chipsets mais entraîne des coupures sur la carte mère du lecteur."

- Contrôleurs SATA

- NVIDIA nForce 4 SATA

- NVIDIA nForce 2 SATA

- NVIDIA nForce 3 SATA

- NVIDIA nForce MCP04 SATA

- NVIDIA nForce MCP51 SATA

- NVIDIA nForce MCP55 SATA

- NVIDIA nForce MCP61 SATA

- Intel 82801EB (ICH5)

- Intel 6300ESB (ICH5)

- Intel 82801FB / FW (ICH6 / ICH6W)

- Intel 82801FR / FRW (ICH6R / ICH6RW)

- Intel 82801FBM ICH6M

- Intel Enterprise Southbridge 2 (631xESB / 632xESB)

- Intel 82801GB / GR / GH (ICH7, identifié comme ICH6)

- Intel 2801GBM/GHM (ICH7M, identifié comme ICH6M)

- Intel SATA Contrôleur IDE (ICH8)

- Intel Mobile SATA Contrôleur IDE (ICH8M)

- Intel SATA Contrôleur IDE (ICH9)

- Intel SATA Contrôleur IDE (ICH9M)

Voila pourquoi j'étais persuadé que mes carte été compatible en "Soft Flash" de plus pour ce qui est du chipset Intel 82801GB de la P5W, iprep le dit compatible...Peut être veut il dire seulement pour le « VCC Trick »...

Modifié par BurnXiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tu sais il a toujours un fichier .nfo qui viens avec le genre de programme comme dosflash et c'est important de le lire et donc a l'interieur de ce nfo c'est bien ecrit:

DosFlash and DosFlash32 V1.3 Beta

-----------------------------------

- BenQ optimization in unlocking the flash chip, it should now be possible to read/write/erase

the flash without any soldering or wire tricks, the drive is polled for the correct mtk

unlocking status after power on, this only works on VIA cards and NForce boards

mais bon si tu as bien pris ce que tu nous marquer dans le tuto il faudrait corriger c'est sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share