Formater Uniquement La Partition Linux Ydl 5.0.3 Sans Perdre Sa Partoc


Syl BG
 Share

Messages recommandés

Salut la compagnie !

Je cherche à effacer ma partition linux, qui tourne actuellement sous YDL , pour lui mettre ubuntu à la place, sans impacter ma partition principale, pour ne pas avoir à predre mes mises à jour, sauvegardes et videos. Déjà est ce possible?

Et si c'est possible comment faire? J'ai déjà l'iso Ubuntu 7.04 pour PS3; si je boot la PS3 avec, est ce que ça va simplement remplacer YDL par ubuntu ? (c'est comme ça que ça se passerait sur PC ^^' )

Voilà, si quelqu'un a déjà expérmenté, juste explain, merci d'avance ! : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, c'est ce que je pensais, thanks ^^ Remarque c'est même logique, surtout du fait que depuis les derniers firmware, il n'y a plus besoin de booter avec des fichiers de boot sur memory stick (ça fait un petit moment déjà). Tu es sous le dernier YDL je crois; pas tenté par ubuntu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur quoi tu te base pour dire ça? Parce que dans le genre rien n'apporter, fedora est quand même pas mal non plus ^^'

Bon, quoi qu'il en soit, ça ne fonctionne pas, il boote quoi qu'il arrive en YDL. Je pense que c'est parce que le CD n'est pas prioritaire dans la chaine du Kboot, il boote en priorité sur le dur. Il faudrait donc éditer le Kboot. J'ai pas trop envie de faire le chaud dans le terminal :/

Je pense eventuellement au bon vieux format des familles, car je me rend compte que je n'ai presque plu de place sur le dur (apparemment nous n'aurions que 47 gigas au lieu de

dispo à cause du systeme et notamment des derniers firmwares. J'ai pas envie de regalérer 4 heures pour mettre à jour GT5P T°T

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, au moment où le prompt "kboot:" s'affiche, appuie plusieurs fois sur la touche Tab de ton clavier. tu devrais voir la liste des options de démarrage possibles.

Il y en a qui concernent l'install de la ubuntu, mais peut-être que par défaut, ce sont les options de YDL qui sont lancées.

Essaye donc de trouver une option de démarrage qui ressemble à "ubuntu install" ou "ubuntu live cd", puis appuie sur Entrée.

Sinon pour poursuivre le troll, Ubuntu c'est basé sur Debian et c'est donc forcément mieux que YDL basé sur Red Hat (vous savez, la distrib avec les compilateurs buggués et les fuites mémoire dans le kernel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Thanks ! :) Finalement j'ai fait un vieu format des familles et je n'ai pas remis de partition ubuntu. Ce qui me dérangeait dans YDL / fedora / red hat, c'est à quel point c'était limité : même pas accès au lecteur dans le poste de travail (sinon, hop, click droit / booter ^^' ). Je sais que c'est surtout en raison de la distribution YDL développée pour la PS3. Ayant vite fait testé la dernière fedora core 8 je sais que ce n'est pas aussi limité sur PC (mais je préfère ubuntu =)

Après, je ne souhaitais pas troller là dessus, étant un linuxien converti et encourageant toutes les distros linux sans exception, par principe et passion pour le libre. On voit plus souvent de topics sur YDL que sur ubuntu concernant la partition linux sur PS3, je ne sais pas si c'es parce que YDL prmet plus de trucs que ubunu PS3 ou juste si c'est par rapport aux goûts & couleurs de chacun. En ce qui me concerne, à distro égale en terme de possibilités, j'aurai pris ubuntu car je suis fan de cette distro, je n'utilise que ça sur mon PC, et j'en suis tellement dingue que j'ai fait la grosse bétise de prendre la version instable 8.04 (quoi que là, elle semble relativement stable à présent, et la version officielle sort sous peu).

Modifié par Syl BG
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, moi aussi, à part pour le lecteur de carte et le verouillge caps lock au début de la session, j'entendais par "grosse bêtise" le fait d'installer une beta alors qu'on a pas spécialement les skills de résoudre les effets d'une distribution theoriquement instable (c'est mon cas).

Apres plusieurs lectures de topics, il paraitrait mais je n'ai pas vérifié plus loin) que seul la distro YDL 6 exploite pleinement le cell de la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ainsi que tous les composants de la PS3 c'est pourquoi je dis que YDl est mieux pour la PS3...

Après tout dépend l'utilité qu'on veut en faire...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ba perso je suis sous Debian et j'exploite pleinement le cell de la PS3. La YDL a en plus des autres le Cell SDK d'IBM, mais il n'est pas obligatoire pour utiliser la console, ni pour développer, car des outils alternatifs existent, notamment l'équivalent sous Ubuntu qui s'appelle judicieusement "cell-sdk". Les quelques outils manquants du SDK d'IBM peuvent de toutes façons être installés à la main, après coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais tu l'exploites en codant...

je ne pense pas que c'est ce que veulent 99% des utilisateurs de la PS3

De plus les compilo et le SDk comme tu dis sont maintenant préinstallés sur YDL...

Même si perso je préfère bosser sur mon PC pour linux (vu que je ne fais pas de parallele)

Bref, pour 99% des possesseurs de PS3 YDL est mieux adapté je pense car plus complet et plus compatible avec le hard de celle ci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

Je post car j'ai exactement le meme probleme, je voudrais changé ma version de linux sur ps3 sans tout formater ( c'est tres long ).

J'ai donc essayé tab au niveau du kboot et.... j'ai le choix entre old et linux. Les deux boot sur mon ancienne version.

Je pense donc qu'il n'existe pas de solution simple a ce probleme. Peut etre est ce possible de lancé l'install depuis le shell mais c'est au dela de mes connaissances. Si quelqu'un sait faire et veu bien m'expliqué je suis preneur.

Sinon merci a tous pour ce post qui m'en a appris un peu plus sur YLD et Ubuntu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je voudrais bien moi mais je peu pas lancé le cd live. En fait j'ai repris le tout a zero, suis allé dans la ps3 faire installer un autre os la ca a reinstallé le boot. J'ai fait démarer depuis un autre os. La ps3 redemare mais au lieu de lancé le cd live (en l'occurence l'install sur clef usb) il lance l'ancienne version de linux.

Effectivement si je pouvais lancé l'install le probleme n'en serait plus un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En installant "petitboot" ça fonctionnera peut-être..

http://ozlabs.org/~jk/projects/petitboot/

Oh !! C'a ca a l'aire d'etre tout a fait ce qu'il me faut ! Le seul hic est que quand j'essaye d'installé l'une ou l'autre des version proposé ca me met données eronées. Je vais creusé l'affaire car ce petit boot a l'aire bien sympatique !

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

premiere chose si tu change de version ou de distribution , il faut installer le nouvel otheros , qui ce trouve sur le disque d'installation en regle générale.

seconde chose , il faut imperativement utiliser une version PPC de linux pour que cela fonctionne , donc vérifie bien que ta distribution est compatible et que tu ai bien gravé le disque d'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien oui j'ai tout dabord installe le other os de la nouvelle distrib mais ca ne change pas mon probleme, le nouveau boot os boot quand meme l'ancien os et non pas le cd d'install.

En fait je cherche a passé de xubuntu a ubuntu (j'ai pas trop aimé xubunu) et comme j'ai fait pas mal de manips en suivant un tuto qui parlait de recompiler le noyau pour la lecture des blueray et l'utilisation des sixaxis, manips qui se sont soldé par un echec d'une part parce que je comprend rien a ce que je fais et d'autres parts parce que certains fichiers necessaire etait absent... (liens mort) Bref comme je sais pas trop ce que j'ai fais je voudrais repartir sur de bonnes base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share