Choix De Puce Difficile Pour D2c


nicomic
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je ne veux pas passer pour un boulet mais après avoir lu les différents messages postés sur le forum j'hésite encore!

J'ai une wii d2c et souhaiterais installer une puce mais je ne sais pas laquelle choisir j'hésite entre 3 puces : argon d2ckey et wasabi!

je suis bien parti pour acheter la d2ckey mais j'ai un peu peur car aucune mise à jour n'est possible (je sais qu'il se dit qu'aucune mise à jour n'est nécessaire mais bon....) et avec l'arrivée de mario kart je sens qu'il y aura du changement (je lis dans ma boule de cristal!)

L'argon a l'air bien car possible de la mettre a jour tout comme la wasabi mais on ne connait pas la team (d'ailleurs le site ne marche plus)

Pensez vous que je puisse acheter la d2ckey sans risque de bricage dans 2 semaines avec la sortie de mario kart?

Merci d'avance pour vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, moi aussi je suis dans le même cas que toi, j'ai une Wii avec le chipset dc2, et je ne sais pas quelle puce choisir, D2CKEY, ARGON, WASABI ou DC2PRO ?

D'après ce que j'ai pu lire, la WASABI et la DC2KEY seraient meilleures ; La DC2KEY n'a pas besoin de mis à jour car elle utiliserai un mode de fonctionnement complètement différent des autres puces, ce qui la rendrait théoriquement compatible avec tous les jeux, applications etc... et la WASABI aurait tous les points forts des autres puces (MAJ par dvd, dézonnage Wii...).

Je ne sais pas laquelle choisir, merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas mieux je suis toujours dans le doute...

la d2ckey me fait peur car pas de mise à jour possible au cas où... la wasabi me fait peur car la team ne me semble pas très réactive, alors pourquoi pas l'argon... en gros le flou artistique quoi...

Merci pour vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

je te conseil la argon trés bonne puce 15 fils montage moin long et moin dur que la d2ckey (ceci étant c'est aussi une bonne puce ), et elle se met a jour avec son programmateur spéciale, il existe un pack puce + programmateur c'est intéréssant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je te conseille la Wasabi... Aujourd'hui plus aucun problème de fonctionnement, la team a donné une solution pour les quelques puces ne fonctionnant pas sur D2C. Solution à 9 fils dont 3 uniquement sur chipset, donc souvent moins chère à la pose qu'une Argon ou d2ckey !!!

On voit en plus qu'elle est maintenant copié par la team infectus (Argon) qui sort une mise à jour Wasabus !!! Donc c'est que la Wasabi a du bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La wasabi est facile à installer, malgré le petit problème de compatibilité avec certains lecteurs (D1 et D1A) résolu par le condo de 47µf. Leur site est toujours accessible et la team me semble tout de même réactive, peut-etre des erreurs de jeunesse.

Par contre attendez un peu car la team infectus est en train de sortir son nouveau firmware (sur la base du wasabi) et comme leur puce est reprogrammable via injectus, cela risque d'en faire la puce ultime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je te conseille la Wasabi... Aujourd'hui plus aucun problème de fonctionnement, la team a donné une solution pour les quelques puces ne fonctionnant pas sur D2C. Solution à 9 fils dont 3 uniquement sur chipset, donc souvent moins chère à la pose qu'une Argon ou d2ckey !!!

On voit en plus qu'elle est maintenant copié par la team infectus (Argon) qui sort une mise à jour Wasabus !!! Donc c'est que la Wasabi a du bon...

lut

tututu le firmware wasabi est copié ....

la qualité de la puce laisse un peu à désirer pour la team wasabi

alors qu'infectus :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Moi je dirais que :

1) La D2Ckey est la meilleure avec son système qui ne nécessite aucune mise à jour. Je ne l'ai jamais prise en défaut jusqu'ici. Inconvénient : Pose longue et minutieuse réservée aux plus chevronnés.

2) L'Argon commence à avoir bien vécu, et la version 1.8 du firm semble donner satisfaction (enfin, c'est pas trop tôt). Inconvénient : La mise à jour et l'achat obligé d'un programmateur à env. 20€. Personnellement, je mets à jour gratuitement si mon client se déplace ...

3) La Wasabi me laisse songeur, avec la bidouille du condensateur de 47 µF etc etc ... Je la laisse donc gagner en maturité (et baisser en prix) pour le moment.

Voilà mon point de vue, si ça peut aider :)

Bonne journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la D2ckey .... tant que ça dure ,si une mise à jour officielle la bloque ça relancera les debats..... <_<

donc l'argon hardware ok software ???? (s'ils repiquent celui de la wasabi.....)

et la wasabi software ok hardware ???? (on verra par la suite l'evolution de cette puce)

reste la wiikey ou yaosm :D

heureux possesseurs de D2B DMS prenez soin de votre lecteur woot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso il y a tout de même un truc qui me chiffonne, le fait d'avoir 'piqué' le code de la wasabi ne fait pas de la team infectus une team très inventive...

Au moins, ils ont l'air d'assumer leur "vol" en donnant à la puce le nom de Wasabus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je préfererais celà plutot que de me la piquer et que le voleur mette sa propre marque dessus (au moins, on sait qu'il y a eu vol et je trouve que ca les discrédite plus qu'autre chose ;) )

Autant la réputation des puces Argon n'est plus a faire, autant le comportement de la team par rapport à la Wasabi me semble très moyen.

Pour rappel, ils indiquait à la sortie de la Wasabi que leur puce était 10 fois meilleure que la Wasabi. Et là, ils volent le code de la wasabi, le mettent à profit pour leur puce et l'appelle fièrement la Wasabus.

Je trouve que celà les dessert plus qu'autre chose et met en avant la wasabi mais ce n'est que mon avis.

Modifié par Kozeidon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dis que si c'est pour faire avancé la puce wasabi pourquoi pas aprés tout c'est bénéfique pour nous ( les consommateurs ) d'avoir une bonne team qui sans mele et pour ceux qui l'on déja et qui on eu des probleme de ceci et cela bref mais il seront ravi de l'évolution apporté a cette puce.

"Avis perso" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Arrêtez un peu de critiquer l'Argon, elle fonctionne du tonnerre cette puce.

Pour ce qui est de Wasabus, c'est le nom d'un firmware et non d'une puce.

Du reste ce firmware Wasabus est destiné à la puce universelle et expérimentale "Infectus", que je déconseille aux gamers, à réserver à des passionnés de bidouilles électroniques comme moi ;) ...

COncernant la Wasabi, je persiste à croire qu'elle doit faire ses preuves, quand au Wiiclip, je n'en propose pas, sauf à mes pires ennemis newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share