[mini-tuto]backup D'un Jeu Avec Un Samsung Ms25/28


darkmaster60
 Share

Messages recommandés

B'soir a tous, voila, pour ceux qui, comme moi galèrent pour backuper leurs jeux avec un Samsung MS25 ou MS28 (un peu plus dure que le SH-D162C)

Vous avez besoin :

D'une 360 et d'un lecteur Samsung MS25 ou MS28

De L'activate.bin (que l'on appelle aussi enable0800.bin ou encore Xtrem0800.bin)

Xbox Backup Creator (j'ai utilisé la version V2.8 Build:0275)

Optionnel : Connectivity Kit / 360ToPC / Xeno360 / XenoTopGear / Blaster ...

Une fois l'activate.bin obtenu, gravez le obligatoirement sur DVD+DL (Je n'ai pas essayé sur DVD-R) a l'aide d'imgburn (ou clonecd)

Il faut que votre 360 soit demontée.

Ensuite, branchez votre lecteur Xbox360 a votre PC (Cable Sata). => Vous pouvez alimenter votre lecteur hors de la console, a l'aide d'un Connectivity Kit

Inserez votre Activate.bin dans le lecteur de la 360 ! (pas le lecteur du PC)

Allumez votre PC, puis laissez demarrer XP. (Tout en laissant le dvd activate dans votre lecteur xbox360)

Allez dans le Poste de travail, votre lecteur doit s'afficher (normalement il doit y avoir marquer "Xbox360").

Enlevez le Dvd Activate et inserez un jeu xbox360.

Lancez Xbox Backup Creator, attendez qu'il s'initialise et cliquez sur "Start"

Tapez le nom du fichier cible/Selectionnez l'endroit et cliquez sur "enregistrer"

Voila, votre backup est en cours :)

Attendez que "Read Complete" s'affiche.

Voila, vous avec un backup tout prêt a être graver (verifiez tout de même si il n'y a pas d'erreur a l'aide de xdvdmulleter).

/!\ Je ne dit pas que votre backup est stealth a 100%, a vous de verifier ! /!\

Note : Pour que mon samsung soit detecté avec une carte mere MSI, j'ai du installer les pilotes RAID :)

[il est tard, j'ai publié ce tuto car moi aussi j'ai galerer a trouver cette methode, j'apporterais donc des MAJ au fur et a mesure de vos questions, j'ai même posté un message sur le forum / Modos, si vous trouver que le tuto est inutile, n'hesitez pas a le supprimer]

Modifié par darkmaster60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ce Tuto simple et clair

Par contre il n'est pas nécessaire d'utiliser la 360 lorsqu'on possède un ConnectivityKit V1/V2. En fait c'est même vivement recommandé pour eviter un bannissemnt pour avoir allumé à plusieurs reprises la console sans lecteur DVD sur le port SATA.

Dans un sujet du forum sur le bannissement je me souviens avoir lu que la console devait être en mesure de logger ce genre de fonctionnement anormal . Dans ce cas et par mesure de précaution, mieux vaut passer par un CKit ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Pour que mon samsung soit détecté avec une carte mère MSI, j'ai du installer les pilotes RAID

tu utilise les ports sata d'origine de ta carte mère ou d'une carte via6421?

Car j'ai jamais réussi à faire détecter un samsung ms28 sous windows avec ma carte via même en installant les pilotes appropriés.

A chaque que je démarrais windows avec le lecteur branché sur la carte, j'avais droit à un joli point d'exclamation pour la carte dans le gestionnaire de périphériques.

Pourtant, la carte marche nickel sous le dos. J'ai pas essayé par contre avec mon chipset nforce6.

par contre, je n'utilisais pas l'enablecd. tu pense que mes problèmes venaient de là?

++ Naliamah

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg
je n'utilisais pas l'enablecd. tu pense que mes problèmes venaient de là?

++ Naliamah

Oui, pour être visible ton lecteur doit être flashé et en mode enable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'utilisais pas l'enablecd. tu pense que mes problèmes venaient de là?

++ Naliamah

Oui, pour être visible ton lecteur doit être flashé et en mode enable.

Oui c'est vrai je suis un peu bête pour le coup, c'est un genre de passage en mode B oblige, même pour les samsung.

Merci beaucoup pour cette info que je ne connaissait pas auparavant. :ok:

++ Nali

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

j'ai gravé l'enablecd sur un dvd-r pour essayer et effectivement, le lecteur est détécté sous windows de cette manière. Le dvd+dl n'est donc pas obligatoire :D

par contre, ça rame grave après, et impossible de faire un backup avec Xbox Backup Creator car il trouve des bad sector au démarrage avec un original inséré.

Tu utilise pourtant un firmware normal de type ixtreme?

sinon, ben tant pis, je reste avec mon bon vieux Samsung SH-D162.

++Nali

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai des prob à faire reconnaitre un ms25 sous windows. En fait il s'agit pas vraiment d'un prob windows. Apparemment la CM butte sur la détection du lecteur au démarrage. Lorsque je démarre mon PC avec le lecteur alumé (Xeno connectivity kit - led rouge ou verte alumé ou enable0800 inséré ça ne change rien - d'ailleur le bouton "mode" sert-il pour les samsung?) le PC reste bloqué sur l'écran de reconaissance des périf SATA jusqu'à ce qu'il me dise qu'il y a un périférique non reconnu. Si je désactive le SATA raid de ma CM, windows ne boot pas puisque mon HDD sata n'est plus reconnu. Si je branche le ms25 à chaud (lors du boot ou lorsque windows a déjà booté) windows freeze.

Le chipset de ma CM est un via8237 et il fonctione très bien pour flasher les samsung et benq en laissant branché mon hdd sata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben après avoir fait une série de test voici les conclusions pour ma CM (ASROCK P4VM8 chipset via 8237)

Les DD SATA ne sont pas pris en compte au boot si le mode RAID n'est pas activé.

Le mode RAID au boot bloque si le samsung 193 est connecté en SATA au boot.

Comme mon windows est installé sur un DD sata je suis obligé d'activer le RAID au boot donc pas de lecteur Samsung possible.

Enfin bon c'est pas trop grave, c'était juste pour pouvoir faire des test, j'ai déjà un SH-D162C.

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share