Wpa Et Ds


PEEWEE40
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je sais pas s'il existe un Topic sur le sujet, j'ai pourtant fais une recherche et il ne trouve rien au sujet du WPA alors

je tenais a le mentionner avant qu'on me le disent. J'ai une Nintendo DS Lite et un Routeur D-Link sans fil. Lorsque je

fais une recherche SSID, il trouve mon routeur mais il me fais un message d'erreur quand je clic dessus, il me dit

d'allez voir le site de Nintendo WIFi, ce que je fit immédiatement, alors voici ma déception, la DS n'est pas compatible

avec le WPA, il faudrais que je me mette en WEP mais celà signifierais sacrifier la sécurité pour jouer a ma DS Online.

Il y aurais t'il un autre moyen que de me mettre en WEP, peut-être qu'il existe un nouveau firmware pour corriger le problème.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

c'est le gros point noir de cette console, mais tu ne peux absolument rien y faire. La DS n'est PAS faite pour être mise à jour, elle ne sera donc jamais compatible WPA, du moins officiellement. En effet, un hack permettait un support plus ou moins fonctionnel du WPA, mais c'est resté assez anecdotique car trop compliqué à mettre en oeuvre (il fallait un certain type de linker) et trop expérimental pour être installé définitivement sur DS.

mais dans tous les cas, je le répète, jamais Nintendo ne proposera de mise à jour firmware sachant qu'il faut une modif' hardware pour avoir un accès en écriture du bios (le fameux pont SL1 qui a tant servi pour le flashme) et sachant que cette modif', si mal réalisée, flingue la console (fusible cramé ou bios corrompu).

La seule partie du bios accessible en écriture sans ce fameux pont SL1, ce sont les paramètres de connexion qui y sont stockées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu peux brancher une clé usb wifi qui fait infrastructure en WPA branchée sur un pc qui partage la connexion, oui ça fonctionnera

mais pas une clé wifi qui fait uniquement ad hoc entre 2 appareils qui ne sont pas des points d'accès

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu peux brancher une clé usb wifi qui fait infrastructure en WPA branchée sur un pc qui partage la connexion, oui ça fonctionnera

mais pas une clé wifi qui fait uniquement ad hoc entre 2 appareils qui ne sont pas des points d'accès

Oufff! Je comprend pas trop ce que tu veux dire, je ne mit connais pas trop en matière de réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...
  • 4 months later...
salut pour ma part j'ai fait simple :

freebox=> cpl=> routeur 1 eth et wifi wpa2 => 2eme routeur (en cascade : port lan du 1er routeur et port lan du second) wifi en wep pour les ds des bambins branché quand besoin est et debranché quand inutile .

Bonjour

le probleme de ton montage est qu'une personne entrant dans ton routeur wep est du bon "coté" du firewall de celui ci et pourra acceder sans pb a l'autre routeur par ethernet donc to wpa2 ne te sert a rien.

tu devrais faire le contraire au niveaux des routeurs (cad :

freebox=>routeur1wep=>routeur2wpa2

(le routeur 1 te permet d'avoir ce qu'on appelle une DMZ pas vraiment sur le net , pas vrament chez toi...entre le 2... :D)

Si tu veux vraiment desactiver le web quand il n'est pas utile tu trouve d'occaz un vieux routeur sans wifi un et tu lui rajoute un point d'acces:

freebox=>routeur1(+point d'acces wep)=>routeur2wpa2

et voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share