Help Puce Wasabi


krismandroop8888
 Share

Messages recommandés

bjour

moi j ai une wasabi qui reagit differment d une console a l autre.sur une d1a elle fonctionnait pui s eteignait apres un eject ,sur une d1 led rouge ,et sur une autre d1a elle s allumait et s eteignait ...

j ai toujour pas pu mettre la main sur une de mes cartes mere ,vous pense qu on y trouverais ce condo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sur des cartes meres, je n'ai trouvé que des 100µf, 1000µf ou d'autres qui ne se rapproches toujours pas des 47µf en 10-16v ....

Bonne chasse :)

Peut-être que tu trouveras plus ton bonheur sur un lecteur CD :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dites.... jai 2 wasabi a poser cet après midi...... la solution du condensateur est fiable ? parceque si cest le cas autant que j'aille de suite en acheter 2 comme ça jme prend pas la tete et je fais le montage qui inclu le condensateur pour ne pas avoir de problemes par la suite.

MErci pour votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors jai acheté les condensateurs.. 30centeimes les 2. J'en ai pris 8 histoire d'etre tranquille.

Je reviens de chez Magichip ou j'ai pris 2 WAsabi.

Jai suivi le montage du site WAsabi et je dois dire que tout focntionne Impec. j'ai un GC2 D1 bien entendu en D2C.

J'ai beau enlever les CD, les remettres, éteindre la console, la rallumer, la laisser tourner ect.... tout fonctionne Impec sans les condensateurs.

PAr contre je n'ai rien mis en J. voila pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous.

Etonné que ce sujet interressant n'avance plus depuis le 12.

Darkjack tu as réussi a faire fonctionner le D2CD1 sans les condensateurs, la ou beaucoup n'y arrive pas.

Moi j'ai un D2C depuis pas tres longtemps (pas encore démonté por voir la version) et j'hesite pour la puce.

Je dois faire plusieurs consoles. Plusieurs D2B et ma D2C.

La wasabi a l'air tres pratique coté soudure et vient de sortir. Jusqu'a peu de temps je voulais prendre la D2Ckey pour ma D2c et la wiikey pour les D2B. Qu'est ce que vous en pensez.

Mais j'hesite a prendre que de la wasabi pour toutes les consoles. Mais vu tout vos soucis. Est ce que d'autres problemes ne vont pas paraitre plus tard avec ce condensateur...

Si quelqu'un pouvait me conseiller un petit peu ce serait sympa, et si vous avez le temps de continuer a mettre vos tests sur ce topic ce serait passionant.

A bientot .

Jeff

Modifié par zigoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde ;)

apres avoir cramé une wii en installant une D2cKEY .... je viens de retenter un essai avec une wasabi sur un chipset D2c - D1a ,

en rebranchant la wii ,j avais moi aussi la led rouge allumée ,donc ayant vu tout les post je me suis dit que ce n etait pas encore bon signe..... :s

j ai donc reverifié toutes mes soudures a la loupe et je n ai rien trouvé....mai j avais carrement oublie de souder le point F ....(quel boulet..)

une fois soudé g reeesayé et la tout a fonctionné impeccable :)

par contre une fois remontéé elle ne voulait plus ressortir le dvd apres l avoir eteinte en le laissant dedans ...j ai donc reouvert la bestiole et la elle est repartit ,en regardant de plus pres je pense que si on serre un peu trop les vis du lecteur ca appuie un peu trop sur la puce peu importe son emplacementsur la carte mere ,j ai donc glissé un ptit morceau de gaz entre les 2 et refermé tranquilement le tout et ca mouline impec ^^

donc la wasabi fonctionne aussi apparement sur les D2C-D1a (achetée chez foxchip)(wii achetee la semaine derniere serie LEH174xxxxxx) et wasabi serie 298

heuresement car au bout de la 2 eme cramee de suite , j aurai abandonné.... ;)

bon courage aux courageux qui vont s y attaqués et restez ZEn , ca va le faire ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors jai acheté les condensateurs.. 30centeimes les 2. J'en ai pris 8 histoire d'etre tranquille.

Je reviens de chez Magichip ou j'ai pris 2 WAsabi.

Jai suivi le montage du site WAsabi et je dois dire que tout focntionne Impec. j'ai un GC2 D1 bien entendu en D2C.

J'ai beau enlever les CD, les remettres, éteindre la console, la rallumer, la laisser tourner ect.... tout fonctionne Impec sans les condensateurs.

PAr contre je n'ai rien mis en J. voila pour le retour.

Salut, peut tu me dire ou ce que tu as acheté tes condensateurs? Je compte prendre 2 wasabi, pour une D1 et une D1A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je termine tout juste le montage d'une Wasabi (commandé chez discoazul) sur une GC2-D1...

apres quelque essai aucun souci,les originaux passe bien,les backups aussi. Pas de probleme d ejection a l horizon et pas eu besoin de condensateur.

j ai eu quelque sueur froide en lisant le topic mais heuresuement je ne suis pas touché par les problemes hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop!

Bin oui jai fais deux Consoles.. une D1 et une D1A et pour les deux je n'ai eu aucun problemes ! je repete que je n'ai pas mis de condensateur et que je ne suis pourtant pas un AS de la soudure... Je joue avec ma Wii depuis samedi et pareil pour mon cousin a qui j'ai aussi mis la WAsabi.

Pour les condensateurs je les ai acheté au magasin d'electronique dans Paris. place de la nation;) mais du coup je ne m'en suis pas servi.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Pour ma part, on m'a installé la wasabi sur d2c d1 et ca fonctionne nickel, sans le moindre petit souci, que ca soit originaux ou backup, reset ou ejecte(pour l'instant).

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=185953

Et pour les dvd (car j'ai vu quelque page avant qu'on en parlait) ca fait longtemps que j'ai zappé les verbatim, j'ai eu pas mal de souci que ca soit en audio ou donnée (cd et dvd). Perso je vais les acheter au marché 18e les 100 cd (philips cd-r 700MB 52x) et 25e les 100 dvd (philips dvd+r 4.7GB 1-16x). Je grave cd audio à 48x et donnée à 32x avec nero8 (nero7 trop de probleme) et dvd avec clone dvd2 à 2-2.4x. Et aucun probleme. Par contre pour les double couche (pour ma 360 elite) je sais pas encore, mais je vais demander ca ailleur.

[[pour les personne qui n'on pas encore acheté mario kart depéchez vous c'est de la bombe et top delire entre pote!]]

voila :fouf:

Modifié par Alienator
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

hier je pose une Wasabi sur chip D2C-D1 (sans condo) et la LED de la puce reste rouge... ggne Le lecteur ne veut rien savoir, il n'accepte à avaler aucun DVD...

Bon, j'ai déjà installé des Wasabi sur D2C et je n'ai jamais eu de problème. Alors, hop, je rajoute le condo et là, magie magie :sorcerer: , ça marche... La led est rouge au démarrage et le reste jusqu'à ce qu'un DVD soit présent dans le lecteur. J'effectue alors plusieurs tests : allumer/éteindre avec et sans DVD dans le lecteur, reset de la console, jeux originaux/backups.... NIKEL, tout fonctionne.... Je ne sais pas réellement pourquoi sans condo ça ne marchait pas mais le condo a résolu le problème...

Aller, un bon point en plus pour cette puce !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

hier je pose une Wasabi sur chip D2C-D1 (sans condo) et la LED de la puce reste rouge... ggne Le lecteur ne veut rien savoir, il n'accepte à avaler aucun DVD...

Bon, j'ai déjà installé des Wasabi sur D2C et je n'ai jamais eu de problème. Alors, hop, je rajoute le condo et là, magie magie :sorcerer: , ça marche... La led est rouge au démarrage et le reste jusqu'à ce qu'un DVD soit présent dans le lecteur. J'effectue alors plusieurs tests : allumer/éteindre avec et sans DVD dans le lecteur, reset de la console, jeux originaux/backups.... NIKEL, tout fonctionne.... Je ne sais pas réellement pourquoi sans condo ça ne marchait pas mais le condo a résolu le problème...

Aller, un bon point en plus pour cette puce !!

Yop !

Un bon point parce que tu as dû rajouter un condo ?!!! :0

Edit :qu'est ce qu ils sont marrants les utilisateurs de Wasabi !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Bon et bien je me rectifie tout seul, j'ai acheté des verbatim dvd+r 16x et il marche nickel.. Par contre j'ai testé mes 1er backup (qui fonctionnait quand j'avais la wiifree) je ne c'est meme plus ce que c'est comme dvd + ou -, ils sont blanc mat sans rien ecrit dessus, bref il ne fonctionne pas sur ma wasabi... voila.

A part ca vive la wii et la wasabi! :P

:fouf:

salut,

Pour ma part, on m'a installé la wasabi sur d2c d1 et ca fonctionne nickel, sans le moindre petit souci, que ca soit originaux ou backup, reset ou ejecte(pour l'instant).

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=185953

Et pour les dvd (car j'ai vu quelque page avant qu'on en parlait) ca fait longtemps que j'ai zappé les verbatim, j'ai eu pas mal de souci que ca soit en audio ou donnée (cd et dvd). Perso je vais les acheter au marché 18e les 100 cd (philips cd-r 700MB 52x) et 25e les 100 dvd (philips dvd+r 4.7GB 1-16x). Je grave cd audio à 48x et donnée à 32x avec nero8 (nero7 trop de probleme) et dvd avec clone dvd2 à 2-2.4x. Et aucun probleme. Par contre pour les double couche (pour ma 360 elite) je sais pas encore, mais je vais demander ca ailleur.

[[pour les personne qui n'on pas encore acheté mario kart depéchez vous c'est de la bombe et top delire entre pote!]]

voila :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai monté une wasabi sur D2C, et là HAAAAAA! led rouge. redface

Puis j'ai trouvé sur le net une solution, rallonger le fils du CLK (environ 10cm) sans mettre le condo 47yf, et miracle ça marche! :lol:

En espérant que ça puisse aider quelqu'un.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A quoi sert de mettre le condo je vois de plus en plus de message ou on en parle mais je trouve pas un truc qui dit pourquoi il faut le mettre ? et pourquoi certain en mettent et d'autre non ?

Si quelqu'un peut me filer un lien à ce sujet merci ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A quoi sert de mettre le condo je vois de plus en plus de message ou on en parle mais je trouve pas un truc qui dit pourquoi il faut le mettre ? et pourquoi certain en mettent et d'autre non ?

Si quelqu'un peut me filer un lien à ce sujet merci ....

Ben c'est pour faire ce que fait un condensateur, non ? À savoir se remplir et se vider après.

Il doit y avoir un timing limite avec le lecteur et la capa retarde le signal par rapport à un autre signal, j'imagine ...

(on voit des montages avec un interrupteur en lieu et place du condo pour le faire à la main)

Mais bon, tout ceci n'est que supposition à partir de la fonction première d'un condensateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des news pour ceux qui doutent ! En face de moi tourne un lecteur GD2 D1A pucé avec la même puce qui ne marchait pas sur le GD2 D1 de tout à l'heure !!! Donc la serie que je me suis procuré fonctionne uniquement sur les chipset D2c GD2 D1A.

m'etonnes qu'il y ait un firmware different.....

Edit : je ne soudes jamais sur les points alternatifs, j'suis pas une tarlouze non plus !!! ;)

lol ça me fait bien rigoler ça ........

souder sur une patte de circuit integré est loin (très loin) d'un gage de qualité ou de professionnalisme .....

je taffes dans une entreprise d'electronique et ce genre de montage en ferait rigoler plus d'un :marteau:

ça c'est du travail made in china

déja qu'avec les points alternatifs on soude sur des rivets <_< (made in taiwan ??)

ça ne rappelle le temps où les gars se prenaient la tête à tenter de souder sur le D0 alors que la logique etait de souder sur le D0 alternatif ...

C'est tellement facile et 100% sûr de souder sur les points alternatifs (pads et vias)

Ce sont les points sur le chip qui sont pour moi les vrais points alternatifs....

wasabi.jpg

Bonjour,

Pourriez vous me donner l 'url du site ou trouver les plans de montage pour les points alternatifs

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut a tous !

J'y vais de ma petite experience avec la WASABI. J'ai acheté un peu a l'aveuglette ne sachant pas quel model prendre. Finalement je me suis retrouvé avec le model le plus cher, et soit disant l'un des plus merdique.

J'ai hesité longuement à la poser, puis finalement, je me suis dit que sur les forums, c'est toujours ceux pour qui ca ne fonctionne pas qu'on voit des posts.

Donc, j'ai mis la puce ce soir, 5 fils a souder avec la doc présente sur le site du constructeur. On remonte, on allume et youuppiiii, ca fonctionne

20 minutes de démonte, 10 minutes de soudure, 10 minutes de remonte.

40 minutes plus tard, ca fonctionne.

C'était mon premier coup de fer à souder !

Maintenant, reste a comprendre si il y a des risques a faire des mises à jour sur internet avec la puce etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !

J'y vais de ma petite experience avec la WASABI. J'ai acheté un peu a l'aveuglette ne sachant pas quel model prendre. Finalement je me suis retrouvé avec le model le plus cher, et soit disant l'un des plus merdique.

J'ai hesité longuement à la poser, puis finalement, je me suis dit que sur les forums, c'est toujours ceux pour qui ca ne fonctionne pas qu'on voit des posts.

Donc, j'ai mis la puce ce soir, 5 fils a souder avec la doc présente sur le site du constructeur. On remonte, on allume et youuppiiii, ca fonctionne

20 minutes de démonte, 10 minutes de soudure, 10 minutes de remonte.

40 minutes plus tard, ca fonctionne.

C'était mon premier coup de fer à souder !

Maintenant, reste a comprendre si il y a des risques a faire des mises à jour sur internet avec la puce etc...

Héhé ^^ c'est exactement ça l'histoire en fait sur les forums :D

Pour les MAJ par le net, j'en ai fait sans soucis t'inquiètes pas pour ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !

J'y vais de ma petite experience avec la WASABI. J'ai acheté un peu a l'aveuglette ne sachant pas quel model prendre. Finalement je me suis retrouvé avec le model le plus cher, et soit disant l'un des plus merdique.

J'ai hesité longuement à la poser, puis finalement, je me suis dit que sur les forums, c'est toujours ceux pour qui ca ne fonctionne pas qu'on voit des posts.

Donc, j'ai mis la puce ce soir, 5 fils a souder avec la doc présente sur le site du constructeur. On remonte, on allume et youuppiiii, ca fonctionne

20 minutes de démonte, 10 minutes de soudure, 10 minutes de remonte.

40 minutes plus tard, ca fonctionne.

C'était mon premier coup de fer à souder !

Maintenant, reste a comprendre si il y a des risques a faire des mises à jour sur internet avec la puce etc...

Héhé ^^ c'est exactement ça l'histoire en fait sur les forums :D

Pour les MAJ par le net, j'en ai fait sans soucis t'inquiètes pas pour ça ;)

et au niveau des jeux style mario kart ou smash bros, j'ai pu lire qu'on pouvait flinguer sa console ou sa puce si elle n'est pas a jour : qu'en est il ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et au niveau des jeux style mario kart ou smash bros, j'ai pu lire qu'on pouvait flinguer sa console ou sa puce si elle n'est pas a jour : qu'en est il ?

Merci

Au pire tu la "semi-brick" en faisant une MAJ US sur ta console PAL.

Mais il me semble qu'un outil vient de sortir pour la débriquée :D

Affaire à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous,

Je viens de faire le montage du wii-clip V5 avec ma puce wasabi sur mon lecteur D2C.

Toutes mes soudures ont été vérifiées et sont correctes mais, le montage n'est pa fonctionnel.

Au début la led de la puce restait rouge tout le temps. J'ai alors déssoudé le point CLK du wii-clip et j'y ai souder à la place un fil d'une dizaine de cm comme c'est écrit.

Maintenant la led s'allume bien verte. Le soucis c'est que mon lecteur ne répond plus.

Je pense pourtant avoir tout fait correctement.

Et lorsque je relie (avec un fil volant le point K au point GND, pour la désactivée, la puce redevient rouge (normal) et mon lecteur se remet en route.

Voila, je voulais vous demandé votre aide.

Merci d'avance...

PS je sais que je nai pas fait une affaire avec le clip, mais je suis pas soudeur, je n'est que des regrets... Mais jai besoin de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces