Tuto Sur Creation Eboot Psx Pour Psp (avec Rip)


iansolo18
 Share

Messages recommandés

Il vous faut l'image d'un jeux PSX (aux format .bin .cue .iso ........)

Ici dans mon exemple je prend le jeux Thrill Kill

Ripper le jeux

Cette étape (facultative) sert a gagner de la place en retirant par exemple les videos.

Je me sert de PSX Ultra Ripper

1) Lancez PSXur-scanner.exe

2) Il demande de choisir la lettre du lecteur CD (ici ca a peut d'importance puisque lon utilise une image sur le disque dur)

3) Allez dans "File" et sélectionnez "Search Media on DAO"

4) Une fenêtre s'ouvrira vous demandant le chemin de votre .bin sur votre PC. Sélectionnez le et faites "Ouvrir"

5) Apres avoir ouvert l'image, une nouvelle fenêtre s'ouvrira vous demandant ce qui doit être cherché dans le jeu. Ces éléments cherchés sont ceux qui seront supprimés de votre jeu. Privilégiez le format STR qui sont le plus souvent les cinématiques (et donc ce qui prend le plus de place !) La vitesse de recherche dépendra de votre PC.

6) Une fois la recherche terminée, le programme vous demandera de sauvegarder votre recherche sous forme de fichier .psm . Mettez "OK" et sauvegardez le.

7) Maintenant lancez PSXur-ripper.exe

8) Faites "File" puis "Open BIN File", et sélectionnez votre .bin

9) Faites "File" puis "Open PSM/LDR data", et sélectionnez votre .psm. Un résumé de votre recherche, et donc de ce qui sera supprimé, s'affichera.

10) Appuyez sur le bouton "Rip All" pour ripper l'image

11) Votre ISO est rippé, il ne vous reste plus qu'a utiliser Popstation !

Note : Apres le rip à l'aide de PSX Ultra Ripper, la taille de l'ISO n'aura pas changée. Par contre, sous Popstation, activez la compression (de préférence au maximum) et vous verrez vraiment la différence

nb: ce tuto est issu de pspgen

Création de l'EBOOT

Il existe beaucoup de logiciel capable de réaliser cette opération.

Personnellement j'utilise PopStation Gui

popstationlh0ze3.jpg

1) Cliquez sur "Browse" et localiser votre image du jeu PSX par la meme occasion renommer si nécessaire le titre du jeu (indiqué par la fléche sans n° oups.....)

2) Sélectionnez le niveau de compression de l'EBOOT (par défaut 9 et c'est trés bien ainsi....!!!!)

3) Modifier le GAME ID cela n'est utile que pour les jeux multi-cd dans ce cas il faut que tous les cd correspondant au jeux est le même GAME ID sinon probléme dans le chargement des sauvegardes lors du changement de disque!

4) Ici c'est une partie a développer (car cachée par défaut) en cliquant sur "Customize EBOOT"

Permet d'ajouter icone, image de fond, anim, son dans le menu de la psp tout comme un jeu psp normal

Pour trouver des images, sons et anims déja tout prét allez faire un tour ICI

5) Cliquez sur "GO" pour lancer la création de l'EBOOT à la fin de la création on vous proposera de transférer l'EBOOT directement dans la PSP

Si vous désirer transférer l'EBBOT ultérieurement il faudra le placer dans le dossier PSP/GAME/dossier au nom du jeu ex: Thrill Kill/EBOOT.PBP

Voila, il ne reste plus qu'a jouer!!!!!

Modifié par iansolo18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

il faut que tu fasses la même opération pour chaque cd en veillant a bien mettre le même game ID (fleche 3 sur la photo)!!!!!!!

Si tu ne mets pas le même game ID alors tu ne pourras pas charger ta sauvegarde lors du changement de cd

nb: le support du multi-cd n'est possible que à partir du 3.71

Modifié par iansolo18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai lu un autre tuto où pour utiliser les mutiCD , il fallait en faire un seul gros fichier (un truc avec une ligne de commande à s'arracher les cheveux :D)

Dans ton tuto iansolo18, on aura autant d'images sur la PSP qu'il y à de CD ?

çà se passe comment lors du changement de CD ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir, alors j'ai essayé de jouer a Rival Schools ( jeux ps1 ) et j'ai donc suivi votre méthode, j'ai donc transformé le .bin en eboot.pbp et je l'ai placé ds le dossier psp/game/rivalschools/eboot.pbp, juske la tout marche bien, ensuite quand je lance le jeu, le jeu ce lance, mais arrivé a l'image Playstation, ca bloque, comment faire? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

oula je reviens aprés longtemps.....je réponds quand méme au question!!!

Pour les jeux multicd oui il y a autant "d'images cd" (appellé eboot sur psp) que de cd.

Pour Rival schools si le jeux bloque c'est qu'il n'est pas compatible avec le firmware et c'est pas une mise a jour qui réglera le probléme c'est même parfois pire (ex FF7 marchais mieux sur 3.52 que sur les suivant) je te conseille d'utiliser POPSLOADER tu devrais trouver des tutos sur ce site!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share