Selon tmbinc : Datel a ruiné le hack Wii


Newserator
 Share

Messages recommandés

L'apparition de la dernière mise à jour du firmware Wii (IOS37) a semble t-il provoqué la colère de hackeurs de renom dont surement le plus connu de la scène, tmbinc.

Sous la forme d'un "J'accuse", tmbinc s'en prend ainsi à Datel et son Freeloader qui selon lui sont à l'origine des contre attaques actuellement en préparation par Nintendo.

Pour résumer le propos de tmbinc, une grosse faille de sécurité au niveau de la signature RSA avait été découverte mais jamais diffusée publiquement. Cette non publication tient en deux points. Tout d'abord celle-ci est aisement corrigeable par Nintendo mais tant que personne n'en parlait ou ne diffusait d'information à ce sujet celle-ci permettait également d'être utilisée en tant que backdoor en cas de nécessité. En clair, au cas ou Nintendo envisageait de corriger des failles publiquement connues, cette faille de la signature RSA permettait aux hackeurs de conserver une porte d'entrée dans le système de la Wii.

Malheureusement, Datel a décidé d'utiliser cette faille pour son disque Freeloader et par la même occasion a donc dévoilé aux yeux de tous son fonctionnement. Jusqu'à présent, Nintendo semblait laisser faire le hack qui "n'enrichissait" personne en général, malgrès les pertes de revenus possibles pour les éditeurs. Sauf, que Datel est une entreprise dont le but est de faire de l'argent. Nintendo a donc décidé de réagir contre cela en plusieurs phases.

La première que l'on connait désormais est la mise à jour du firmware Wii (IOS37) qui corrige la faille en question et par effet de débordement également la faille utilisée par Trucha qui est identique. Mais comme expliqué, Trucha n'est que l'oeuvre d'un "monsieur tout le monde" et non pas d'une entreprise.

Pour le moment le firmware en lui même n'est pas actif du fait de l'absence d'applications l'utilisant. On ne sait pas si Nintendo souhaite simplement passer un message pour indiquer qu'ils savent ce qui se passe autour du hack Wii, ou s'ils vont passer au 2ème acte, en mettant à jour le système pour que celui-ci utilise pleinement le nouveau firmware.

Dans ce second cas, le Freeloader Datel et le disque Trucha seront inutilisables et désués.

La seule éclaircie étant que le Twilight Hack ne sera pas affecté d'après tmbinc.

L'article complet (en anglais) est disponible sur cette page : http://debugmo.de/?p=61

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=996

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Donc c'était bien ca, trucha ne signe pas vraiment mais exploite une faille.

Même si datel est une entreprise donc à but lucratif, toutes les personnes qui ont acheté le freeloader vont se sentir méchament laisées et à juste titre.

En plus le freeloader ne permettant de jouer qu'à des jeux originaux, je vois pas trop où se situe le mal car en plus nombre d'entre eux ne sont pas destinés à une sortie européenne... Ah si c'est vrai ils nous vendent les autres qui eux sortent sur le territoire PAL six mois plus tard avec des musiques pourries et juste des sous-titres 2X fois plus chers, tout s'explique...

Enfin espérons pour le homebrew que nintendo ne mette pas sa menace à exécution :(

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans la série j'ouvre ma bouche pour ne rien dire : tmbinc.

C'est sûr les gentils hackers permettant juste d'exploiter des failles pour ne rien en faire, c'est mieux que le méchant Datel suceur d'argent.

Et quand un ISO loader sortira, ça sera sûrement pour le bien de Nintendo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans la série j'ouvre ma bouche pour ne rien dire : tmbinc.

C'est sûr les gentils hackers permettant juste d'exploiter des failles pour ne rien en faire, c'est mieux que le méchant Datel suceur d'argent.

Et quand un ISO loader sortira, ça sera sûrement pour le bien de Nintendo...

et dans la serie "mais qu"est ce que je fous la?" je pense que t'es pas mal t'es sur un forum de modif console , si c'est pour accuser à tout va au soit disant piratage c'est pa la peine :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est une première ce genre d'annonce.

Pas content-content le tmbinc, je serai mr Datel, je verifierai mes sécurités, ce ne sont pas des petits, tmbinc et ses amis. :)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ont est dans la merde les Gueux eek

Datel sont dans la merde les Gueux :prout:

Ils avaient dit que si le Freeloader serai bloque qu'ils échangerons contre un autre, c'est un cercle sans fin si ils parvienne à le faire.

A faut que les devs recommance tout, trop relou pour eux, je suis dégouter. Encore heureux que la faille ZTP soit encore présente vu que c'est dans le jeu, mais méfiance, sur PSP l'exploit GTA n'était pas compatible avec tout les firmware au début, il a fallu travailler apres.

A quand un custome firmware ou un OS alternatif ( je ne suis pas presser , je respect le travail de chacun , mais je pense que ca serai la solution ultime ).

Aller on se décourage pas :D

@+

EDIT : Je pense à un truc, si la nouvelle mise à jour est incluse dans nos Mario Kart c'est que ca n'a rien a voir avec le Freeloader, car ils doivent etre pret depuis un bon moment. Ca sera peut etre ( et seulement ) une mise à jour via le net.

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne suffit-il pas de ne plus mettre nos consoles à jour et d'utiliser des programmes pour retirer les blocs d'update contenu dans les jeux ? Du moins jusqu'à qu'un hack solide soit sur les rails ?

Modifié par Miplou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, car certain jeux oblige l'installation des mises à jour. C'est une histoire de "driver" ou "codecs" à installer obligatoirement pour le bon fonctionnement du jeu et bien entendu tout ce qui va avec ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute facon une faille software à zero chance de perdurer sur la Wii, tant qu il n y aura pas un vrai modchip, Nintendo aura le dernier mot et quand ils le voudront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu... Même avec les vieilles puces telles que la Winja ou Cyclowiz, les mises à jour de Nintendo ne servent pas à grand chose.

Et pour super mario galaxy et SSBB??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu... Même avec les vieilles puces telles que la Winja ou Cyclowiz, les mises à jour de Nintendo ne servent pas à grand chose.

Et pour super mario galaxy et SSBB??

J'ai la semaine dernière acheté Mario Galaxy, la MAJ intégrée ne bloque pas ma puce Cyclowiz, je peux continuer à utiliser mes émulateurs sans problème.

Si je voulais jouer avec une copie de Mario Galaxy, un petit coup de Trucha, et hop, protection made in Nintendo dans les choux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu... Même avec les vieilles puces telles que la Winja ou Cyclowiz, les mises à jour de Nintendo ne servent pas à grand chose.

je parle d'une faille software logicielle, une puce c est du hard.

je parle d'un Vrai hack avec un "v" majuscule, genre xbox 1. faire tourner des backups c'est pas la finalité, ce que les hackers cherchent c est de débrider les machines... mediacenter, linux & co ...

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Non, car certain jeux oblige l'installation des mises à jour. C'est une histoire de "driver" ou "codecs" à installer obligatoirement pour le bon fonctionnement du jeu et bien entendu tout ce qui va avec ^_^

non je ne penses pas que les jeux ont besoins necessairements de drivers ou codec bien que je ne suis pas programmeur mais puisque la preuve la derniere mise a jour wiikey 1.9S empeche carrément brawl de faire la mise a jour ( donc n'installe rien ) et le jeux miraculeusement marche sans avoir fait de mise a jour :) ( et d'ailleurs il y a eu dernierement des patch ( ppf et modification avec trucha ) pour smash brawl qui fesaient une mise a jour fictive pour que le jeux marche ( c'est a dire un fichier update_inf a remplacer avec trucha par un fichier de mise a jour bidon qui fait croire au jeux que la mise a jour est faite ) :) donc non j'y crois pas trop a cette histoire de drivers ou codec :)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu sur nintendomax.com

Alors ce matin, j'ai (enfin) reçut ma Wii japonaise, je la branche, j'allume, et directement, je me dirige dans les paramètres de la console.

Premier constat, pas moyen de changer la langue... autant le dire tout de suite, c'est pas évident mais je connais quand même un peut les menus; je constate que la console est en 2.0J, je me débrouiller pour installer le Wi-fi, et je la met à jour, résultat, la console est en 3.2J.

Ensuite, direction la chaîne boutique, et la, le Wiiware est présent, donc, pas de 3.3J à l'horizon.... Donc le Wiiware n'est pas la mise à jour du "mal" qui dois bloquer le Freeloader et les backups passé au Trucha signer.

Bon, c'est pas tout, mais ya Final Fantasy et Star Soldier R qui m'attendent ! Moqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

( et d'ailleurs il y a eu dernierement des patch ( ppf et modification avec trucha ) pour smash brawl qui fesaient une mise a jour fictive pour que le jeux marche ( c'est a dire un fichier update_inf a remplacer avec trucha par un fichier de mise a jour bidon qui fait croire au jeux que la mise a jour est faite ) :) donc non j'y crois pas trop a cette histoire de drivers ou codec :)

ah cool çà veut dire theoriquement n'importe quel jeu qui demande une mise à jour, ce serait possible de l'empecher de le faire avec un patch et trucha, c'est çà?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share