Mise à jour Wii : le point


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le site WiiBrew s'est penché sur la nouvelle mise à jour de Nintendo et en profite pour faire le point sur les répercutions de cette mise à jour.

Le 21 mars, nintendo a ajouté une nouvelle version du firmware Wii (IOS37) sur les serveurs de mise à jour. Cette version du firmware intègre une nouvelle fonction de vérification des signatures.

Lorsqu'un titre (jeu, chaine etc) est lancé, celui-ci demande au menu système (en utilisant un champ dans le TMD) quelle version du IOS est nécessaire pour le lancer. Pour assurer cette fonction, la WII garde en mémoire toutes les versions de firmwares précédentes (pour la plupart des Wii vous retrouverez les versions IOS9, IOS11, IOS13, IOS15, IOS17, IOS20, IOS21, IOS30, IOS31, IOS33, IOS34, IOS35, IOS36, et désormais IOS37).

Pour le moment il n'y a pas d'application utilisant l'IOS37. Le menu système actuel utilise toujours l'IOS30. Une mise à jour du menu système apparaitra dans un temps indéterminé afin que celui-ci utilise l'IOS37.

Donc où en est-on à l'heure actuelle ?

- Temps que le menu système n'est pas mis à jour pour utiliser l'IOS37, il n'y a aucun effet.

- Les autres version de l'IOS ne sont pas affectées.

- Twilight Hack n'est pas affecté.

- Et dès que le menu système sera mis à jour pour utiliser l'IOS37 ? Les disques signés avec Trucha, ou les chaines, cesseront de fonctionner, ainsi que le disque Datel FreeLoader.

- A ce moment, les "homebrew channels" seront considérées comme "invalides" par le système. Les conséquences de tout cela sont encore obscures mais il se pourrait que cela empêche la Wii de booter.

Pour résumer, la mise à jour du firmware ne bloque rien pour le moment. Cependant on peut considérer que Nintendo a décidé de réagir en plusieurs phases contre le hack de la Wii.

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=990

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas compris..

Quelqu'un pourrait ils faire une explication " à la noob " ?!

Par exemple moi j'ai mon jeu No More Heroes modifié via Trucha pour supprimé la Censure ... Après cette MaJ il ne tournera plus O_o ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Aurakl a bien compri. Mais pour le moment cette mise à jour a l'air inoffensive. Peut etre que par la suite Nintendo l'activera.

@+

PS : J'ai fait la mise à jour et mes jeux fonctionne encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

cela veux dire que TOUS LES BACKUP ne fonctionneront plus ou juste ceux signés avec trucha? de toute facon si ils font ça je la vends directe et j'aurais pas perdu grand chose avec cette wii question qualité des jeux alors je resterais avec ma 360 FALCON on ce passera aisément de la wii dumoins moi!!!

<_<

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... He bien. Ca me dégoute un peu ca. Pour le moment je ferrai pas la MaJ et vais finir et profiter de mon No More Heroes modifié un maximum.

J'espere que nintendo ne prendra jamais la décision d'arreter PUREMENT et SIMPLEMENT l'utilisation de back up.

Sinon, je pense que s'est possible, mais les geeks repondront mieux que moi, pensez vous qu'il y a possibilité que les hackeurs arrivent a contournés/supprimer/modifier cette maj ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

perso si ils font ça empecher de booter des backups je vends ma wii je cherches pas a comprendre et je vais pas m'en rendre malade surtout pour le peux de jeux bien dessus cette console je ne penses pas que l'ont y perdra grand choses ( j'ai dailleur bien avant cette fameuse mise a jour pensé a m'en débarasser car elle soule un peux cette console avec toutes leurs manip pour les isos et les mises a jours etc...ça devient du lourd la :wacko: )...et puis il y a 2 autres vrais next gen qui ne demandent qu'a venir dans votre salon et qui ont de VRAIS BON JEUX !!!!!

^^

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah!

ca semble logique que Nintendo se décide à contrer le hack, et ça n'a évidemment rien à voir avec les soit-disant "back-up" mais bien de l'utilisation que la grande majorité font de celles-çi. Je suppose aussi qu'il doit y avoir une sacré pression, toute légitime par ailleurs, de la part des éditeurs/développeurs de jeu.

Quoiqu'il en soit, il est peut-être encore un peu tôt pour emettre des suppostions sur ce que les hackeurs seront capables d'accomplir dans le futur, mais de toute façon, ça reste leur grand jeu non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso si ils font ça empecher de booter des backups je vends ma wii je cherches pas a comprendre et je vais pas m'en rendre malade surtout pour le peux de jeux bien dessus cette console je ne penses pas que l'ont y perdra grand choses ( j'ai dailleur bien avant cette fameuse mise a jour pensé a m'en débarasser car elle soule un peux cette console avec toutes leurs manip pour les isos et les mises a jours etc...ça devient du lourd la :wacko: )...et puis il y a 2 autres vrais next gen qui ne demandent qu'a venir dans votre salon et qui ont de VRAIS BON JEUX !!!!!

^^

Non mais quoi? Ca serait encore Nintendo le grand méchant dans l'histoire? C'est pareil pour toutes les consoles et c'est tout à fait normal, ce que je ne comprends pas bien, c'est le rapport entre le fait de ne plus pouvoir lancer des back-up et la qualité des jeux, j'avue que ça m'échappe.

Aprés évidemment, chacun voit midi à sa porte, et visiblement la wii a quand même su trouver son public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah simple, sur les nouveaux jeux faudra pas jouer avec l'original mais en faire un backup. Et sur le backup remplacer la nouvelle mise a jour par une ancienne.

Modifié par epiphone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
perso si ils font ça empecher de booter des backups je vends ma wii je cherches pas a comprendre et je vais pas m'en rendre malade surtout pour le peux de jeux bien dessus cette console je ne penses pas que l'ont y perdra grand choses ( j'ai dailleur bien avant cette fameuse mise a jour pensé a m'en débarasser car elle soule un peux cette console avec toutes leurs manip pour les isos et les mises a jours etc...ça devient du lourd la :wacko: )...et puis il y a 2 autres vrais next gen qui ne demandent qu'a venir dans votre salon et qui ont de VRAIS BON JEUX !!!!!

^^

Non mais quoi? Ca serait encore Nintendo le grand méchant dans l'histoire? C'est pareil pour toutes les consoles et c'est tout à fait normal, ce que je ne comprends pas bien, c'est le rapport entre le fait de ne plus pouvoir lancer des back-up et la qualité des jeux, j'avue que ça m'échappe.

Aprés évidemment, chacun voit midi à sa porte, et visiblement la wii a quand même su trouver son public.

On a peux etre le droit de dire poliment ce que l'ont penses Msieur chloro!!! ( je ne suis pas un des seuls possésseurs de la console a me plaindre du contenu qualité des jeux qui a mon sens va beaucoup en décadance contrairement a d'autres consoles ) .Et aussi cela devient soulant de voir mise a jour sur mise a jour et patch sur patch pour proteger alors que sur d'autres next gen on est moins embété et on y trouve enfin de vrais jeux donc tu sais ça soule de voir la politique anti hack menée sur cette Wii surtout qui joue absolument pas la carte d'une vrais next gen et qui oublie les vrais gamers ...et c'est pas mario kart qui va changer l'image ^^ .Serait tu un Pro nintendo? :P

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

@georges75 : En gros, tu viens juste pour dire que la wii c'est de la merde. J'appelle ça du troll.

Mince alors! La wii est une punition pour les gamers et on t'a forcé à l'acheter.

Ca passait tant qu'elle lisait tes backups mais maintenant que ce n'est plus assuré tu veux t'en débarasser?

En théorie, tes jeux tu les as achetés pas vrai?

Alors backup ou pas backup c'est une question de confort et pas un caractéristique primordiale non?

Et aussi cela devient soulant de voir mise a jour sur mise a jour et patch sur patch pour proteger alors que sur d'autres next gen on est moins embété et on y trouve enfin de vrais jeux donc tu sais ça soule de voir la politique anti hack menée sur cette Wii surtout qui joue absolument pas la carte d'une vrais next gen et qui oublie les vrais gamers

Toi qui es si fier de ta 360 falcon, c'est vrai qu'il n'y a jamais de MAJ ou de patch pour les jeux...

Microsoft peut BANNIR ta console du live pour utilisation de backup.

Jouer la carte des vrais next gen, ça ne veut rien dire. Tu parles de full HD et d'IA corsée. Moi je parle de jouer aux réunions de famille (comme ce week-end chez moi) et c'est tout aussi nouveau.

On n'achète ce que l'on veut non? J'ai déjà une xbox360, je n'en veux pas de deuxième.

Serait tu un Pro nintendo?

Apparement c'est plus toi qui es anti-nintendo.

Désolé d'avoir répondu à ce troll car ça gâche le topic, mais je trouve ça culoté de poster seulement pour dire que la wii est pourrie.

edit:orthographe

Modifié par NiCoKeN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso si ils font ça empecher de booter des backups je vends ma wii je cherches pas a comprendre et je vais pas m'en rendre malade surtout pour le peux de jeux bien dessus cette console je ne penses pas que l'ont y perdra grand choses ( j'ai dailleur bien avant cette fameuse mise a jour pensé a m'en débarasser car elle soule un peux cette console avec toutes leurs manip pour les isos et les mises a jours etc...ça devient du lourd la :wacko: )...et puis il y a 2 autres vrais next gen qui ne demandent qu'a venir dans votre salon et qui ont de VRAIS BON JEUX !!!!!

^^

Non mais quoi? Ca serait encore Nintendo le grand méchant dans l'histoire? C'est pareil pour toutes les consoles et c'est tout à fait normal, ce que je ne comprends pas bien, c'est le rapport entre le fait de ne plus pouvoir lancer des back-up et la qualité des jeux, j'avue que ça m'échappe.

Aprés évidemment, chacun voit midi à sa porte, et visiblement la wii a quand même su trouver son public.

On a peux etre le droit de dire poliment ce que l'ont penses Msieur chloro!!! ( je ne suis pas un des seuls possésseurs de la console a me plaindre du contenu qualité des jeux qui a mon sens va beaucoup en décadance contrairement a d'autres consoles ) .Et aussi cela devient soulant de voir mise a jour sur mise a jour et patch sur patch pour proteger alors que sur d'autres next gen on est moins embété et on y trouve enfin de vrais jeux donc tu sais ça soule de voir la politique anti hack menée sur cette Wii surtout qui joue absolument pas la carte d'une vrais next gen et qui oublie les vrais gamers ...et c'est pas mario kart qui va changer l'image ^^ .Serait tu un Pro nintendo? :P

Et toi, serais-tu un pro M$ ou Sony ? Complètement idiot comme raccourci !!

Moins embêtés ??? :blink:

Va dire ça à tous ceux qui se sont fait banir sur 360.

C'est peut être relou pour toi qu'ils mettent à jour leur console toutes les 2 min (et encore, on ne parle pas de la PSP), mais c'est aussi la règle du jeu, principe du chat et de la souris : tu utilises une faille, je la bouche, tu en cherches une autre et je la boucherais à nouveau, etc.

Quoi de plus normal que de protéger sa console du piratage, la Wii ne semble par détruire de DVD (j'suis newbie sur Wii mais je n'ai pas lu de post en ce sens ) donc la fameuse théorie du backup me fait doucement rigoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Effectivement personne n'as été menacé d'un flingue pour acheter sa wii lol

Mais en tout cas le constat est simple (pour ma part entout cas):La wii est une console au fort potentiel mais encore mal exploitée (ou bridée) et effectivement Mr BigN devrait réagir plus vite aux griefs de ses fans car il est vraix que la wii est la mais pas les jeux hormis la dizaine de supra licence que font Mario et autres Metroids.

Les vraix gamers (et les plus fortunés) peuvent mediter sur ceci: Slim fast n'est qu'un complement alimentaire qui ne dispense pas du sport pour maigrir (la wii a elle seule ne peut te satisfaire, il te faut le complement qu'est la 360 ou PS3 pour réelement kiffer)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention, on parle bien ici des jeux utilisant Trucha ou des homebrews utilisant l'exploit.

Les consoles équipées de puces continueront sans nul doute à faire tourner les backups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 legueux.

Moi je pense que ca sera les nouveaux jeux qui ne seront pas modifiacle et donc jouable. Mais je suis impatient de la sortie de Mario Kart, pour le jeu en lui meme, mai aussi pour voir si une mise à jour en béton ou autre chose à été inclus dans le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Effectivement personne n'as été menacé d'un flingue pour acheter sa wii lol

Mais en tout cas le constat est simple (pour ma part entout cas):La wii est une console au fort potentiel mais encore mal exploitée (ou bridée) et effectivement Mr BigN devrait réagir plus vite aux griefs de ses fans car il est vraix que la wii est la mais pas les jeux hormis la dizaine de supra licence que font Mario et autres Metroids.

Les vraix gamers (et les plus fortunés) peuvent mediter sur ceci: Slim fast n'est qu'un complement alimentaire qui ne dispense pas du sport pour maigrir (la wii a elle seule ne peut te satisfaire, il te faut le complement qu'est la 360 ou PS3 pour réelement kiffer)

A+

Tout à fait d'accord (même constat pour la PSP). Une console c'est bien, des jeux c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec ce genre de mise à jour, Nintendo embête surtout le possesseur d'une Wii non modifiée, qui utilisait des accessoires externes pour lancer des jeux imports originaux ou des programmes homebrew.

Celà risque d'inciter encore plus à faire une modification de sa console via une puce, ce qui laisse une porte grande ouverte au téléchargement de jeux, bien plus nocif pour les finances des éditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

ça sent trés bon pour les possésseurs de wiikey dasn les prochains temps :) non seulement le site wiikey est revenus mais une nouvelle update de la wiikey soit disant fabuleuse va sortir et est en test ( elle bloquerais a la maniere dun wiibrickbloker les futurs mises a jour des jeux a savoir que cette option est incorporée dans ce future firmware update wiikey nomé 1.9X et encore une autre option intéréssante en plus avec cet fameuse future update le fameux smash brawl ORIGINALE du commerce marcherais enfin dessus ) bref ça sent bon pour les gars qui ont une wiikey et ca sent peux etre trés bon pour le fameux prochain mario kart wii ) Wait and see attendons cette update est en test ^^

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share