Demande De Conseil Pour Une Config Pc


Hagen
 Share

Messages recommandés

bonjour ben voila je vais me monter une nouvelle config je suis decide pour certaines pieces et j' hesite pour d' autres donc si vous pouvez me preter conseil ca serait sympa

donc ca sera un core 2 duo 8400 (qui me semble superieur au Q6600 pour un prix presque identique, avec une asus commando et une asus 8800 gt 512 mo par contre je vais prendre un boitier soit un A+ Case CS-TwinEngine Noir ou un NZXT Lexa Blackline Red (faut que je me decide c' est juste une question d' esthetique) par contre en alimentation vous me conseillez quelle marque et quelle puissance???

pour la ram je vais prendre 4 go en ddr 2 800 par contre pour la marque quelle est la meilleure ??? enfin je voudrais un bon graveur dvd voila donc si vous pouviez me conseiller la dessus ca serait bien cool merci davance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour une bonne marque de ram j'aime crucial, en graveur un pioneer.

slt pour la ram la crucial ballistic 8500 qui est a un prix tres raisonnable et de plus s overcloque a haute frequence , pour le graveur il y a possibilite de choix tout depend de ton budget moi pero j ai un lg h66 en sata ke du +++++++ pioneer tres bon aussi

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Pour la RAM, je vois que tu veut faire un pc gamer au vu de la Carte graphique, donc je te conseille de la CAS 3, car si tu prend du 4Go en CAS 5, cela ira moins bien que du CAS 3 en 2go et en 800Mhz bien sûr.

Pour la marque OCZ, Corsair, Kingston.

Toutes garantie a vie constructeur en général, mais j'ai une préférence pour les OZC, moins chère pour la même performance et le refroidissment des OCZ sont super.

Sinon niveau ALIM, cela dépend de ton budget, mais si il est assez large, ANTEC, Seasonic, ou OCZ, avec une certification 80PLUS, pour avoir un très on rendement, et avec cette certification, prend du 500W ou 600W, cela suffit amplement.

Pour les graveur perso, je ne m'en sert pas donc pas d'avis a ce sujet.

Voila j'éspère t'avoir aidé, et bonne fin de soirée.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Pour la RAM, je vois que tu veut faire un pc gamer au vu de la Carte graphique, donc je te conseille de la CAS 3, car si tu prend du 4Go en CAS 5, cela ira moins bien que du CAS 3 en 2go et en 800Mhz bien sûr.

Pour la marque OCZ, Corsair, Kingston.

Toutes garantie a vie constructeur en général, mais j'ai une préférence pour les OZC, moins chère pour la même performance et le refroidissment des OCZ sont super.

Sinon niveau ALIM, cela dépend de ton budget, mais si il est assez large, ANTEC, Seasonic, ou OCZ, avec une certification 80PLUS, pour avoir un très on rendement, et avec cette certification, prend du 500W ou 600W, cela suffit amplement.

Pour les graveur perso, je ne m'en sert pas donc pas d'avis a ce sujet.

Voila j'éspère t'avoir aidé, et bonne fin de soirée.

;)

slt

pour ce qui est des barettes ocz pour ma part je ne te conseil pas car j en ai achete une paire que j ai paye assez chere et au bout de 4 mois elles m ont lachees , la c est pas encore trop grave puisqu elles sont garanties a vie mais le hic c e

st leur sav + de 3 mois d attente pour qu elles me reviennent 

alors pense y

tchao l ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

pour ce qui est des barettes ocz pour ma part je ne te conseil pas car j en ai achete une paire que j ai paye assez chere et au bout de 4 mois elles m ont lachees , la c est pas encore trop grave puisqu elles sont garanties a vie mais le hic c e

st leur sav + de 3 mois d attente pour qu elles me reviennent

alors pense y

tchao l ami

Après ça dépend de la chance ou pas, j'ai acheté une fois une alim Seasonic M12-600, très bonne marque, alim excellente et très chère, et ba elle est tombé en panne au bout de 4 jours ;)

Alors qu'avant j'avais une alim NO NAME qui a durée + de 4ans ;)

Et justement je lui conseille du 2fois 1024 de ram au cas ou une tomberai en panne il en a toujours une qui marche en général et avec de très bon timing ;)

Enfin après a lui de décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour ben voila je vais me monter une nouvelle config je suis decide pour certaines pieces et j' hesite pour d' autres donc si vous pouvez me preter conseil ca serait sympa

donc ca sera un core 2 duo 8400 (qui me semble superieur au Q6600 pour un prix presque identique, avec une asus commando et une asus 8800 gt 512 mo par contre je vais prendre un boitier soit un A+ Case CS-TwinEngine Noir ou un NZXT Lexa Blackline Red (faut que je me decide c' est juste une question d' esthetique) par contre en alimentation vous me conseillez quelle marque et quelle puissance???

pour la ram je vais prendre 4 go en ddr 2 800 par contre pour la marque quelle est la meilleure ??? enfin je voudrais un bon graveur dvd voila donc si vous pouviez me conseiller la dessus ca serait bien cool merci davance. :)

slt

pour l alimentation moi j ai une hiper 580 et pour l instant que du bonheur en plus les cablages sont bien fait et surtout tres pratiques tu branche seulement pour ce que tu as besoin

voila :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, pour la ram inutile de prendre de la CAS 3, les Core 2 Duo étant peu sensible à la différence de latence (de la CAS 4 ira très bien). Toute les marques citées sont bonnes. Si tu comptes overclocker modérément prend de la G.Skill PK 800Mhz en CAS 4. Sinon de la Crucial Ballistix ou de la G.Skill HZ.

Modifié par Chaudaboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt !

Bah écoute, tu aura quasi la même config que moi :

- CM Asus P5K-SE

- Proc. E8400 (vive la pénurie donc pré-commande sniff)

- CG 8800GT 512mo (Mieu que la 9600)

- DDR2 2Go Corsair XMS2 800Mghz 4-4-4-12 (Pas besoin de 4o sachant que Windows est bridé sauf en 64bit)

- DD 500Go SataII (Nikel y'a de la place)

Après c'est suivant ton budget mais pour le moment c'est une des meilleurs configuration rapport qualité/prix.

Modifié par H2o
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share