Quel Ampli Pour Ce Que Je Veux ?


Arthkiller93
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai actuellement un Scientific LABS SR-2000. J'ai branché dessus : Un lecteur DVD avec 6 RCA (5.1) et un magnétoscope avec une Xbox360 avec 2 RCA (Stéréo).

Mais je souhaiterais profiter du 5.1 avec ma console. Apparement il me faudrait acheter un ampli mais je n'y connais strictement rien.

Déjà, est-il possible d'avoir du 5.1 avec mon Homecinema en branchant mon lecteur et ma Xbox360 en câbles optiques à l'ampli, qui lui transformera le tout en signaux pour 6 RCA, qui eux iront donc au reste du HC ?

Si tout cela est possible, quel est l'ampli ayant le meuilleur rapport qualité/prix pour ce que je veux ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Up ! :P

Personne n'a de réponse(s) à ma question ?

Je rectifie par contre une chose : Mon lecteur n'a pas de sortie optique, il me faudrait donc un ampli avec 1 optique, 2 RCA et 6 RCA (lecteur) en entrées.

Merci à ceux qui m'ont lu et plus à ceux qui me répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben il manque juste une chose à ta question : ton budget ;)

Si t'as dans les 500 Euros, ce sera sans hésiter un ONKYO TX-SR605. Sons HD, toute la connectique

qu'il te faut, et une très bonne qualité sonore (pour le prix, bien sûr. Parce qu'il y a forcément toujours mieux)...

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aaahh mon budget... Mon budget est "pas chère". Qu'y-a-t-il dans les 1er prix ? Et dans les 1er prix qui donnent tout de même une qualité acceptable ? Car je crois que mon HomeCinema n'est pas d'une qualité extrême. Ce serait donc du gâchis de prendre un ampli haut de gamme...

EDIT : J'ai jeté un coup d'oeil au tiens, mais je n'ai pas vu d'entrées et de sorties 5.1 avec 6 RCA... Par contre il y a le coaxiale et le XM que je ne connais pas...

Modifié par Arthkiller93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi, c'est justement ce modèle, en 1er prix. Le reste, moins cher, ne vaut peut être

pas le coup de dépenser de l'argent. Regarde le nombre de prix qu'a obtenu cet ampli...

Et regarde le descriptif sur CE LIEN, il a bien une entrée analogique 7.1 ;)

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses.

Malheureusement je n'ai pas cet argent à mettre dedans. Ça serait plutôt 100-200€ d'occaz max... Mais proposez quand même, je me renseignerai...

Sinon je me suis renseigné sur le coaxiale. Apparemment il est possible d'avoir du 5.1 avec celui-ci, et vu que je crois que mon lecteur DVD en est équipé, cela m'éviterait 6 RCA.

Ça ferait donc 1 coaxiale (in), 2 RCA auxiliaire (in), 1 optique (in) et 6 RCA (out)

PS : Où sont les 6 RCA (out) sur le ONKYO TX-SR605 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben OUT pour quoi faire ?

Il y a une entrée IN analogique en 7.1

Sinon, pour du Dolby Digital/DTS, tu peux en effet également utiliser un coaxial ou un optique.

Mais tu n'auras pas droit au PCM non compressé des jeux récents/Bluray/HDDVD

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben OUT pour quoi faire ?

Il y a une entrée IN analogique en 7.1

Je veux transformer les différents signaux de mes appareils pour les envoyer sur mon Scientific LABS SR-2000 en 6 RCA car c'est tout ce qu'il y a dessus...

Sinon, pour du Dolby Digital/DTS, tu peux en effet également utiliser un coaxial ou un optique.

Mais tu n'auras pas droit au PCM non compressé des jeux récents/Bluray/HDDVD

C-à-d ? Pas de 5.1 avec les jeux de Xbox360 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, pour du Dolby Digital/DTS, tu peux en effet également utiliser un coaxial ou un optique.

Mais tu n'auras pas droit au PCM non compressé des jeux récents/Bluray/HDDVD

C-à-d ? Pas de 5.1 avec les jeux de Xbox360 ?

Si, du 5.1, comme le Dolby Digital et le DTS, mais pas de son non compressé comme le PCM.

Ca te le transformera en 5.1 "classique"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share