Gravure Ssbb Sur Dvd+r Dl Avec Imgburn


Merki
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Je me permet de poster sur ce forum car j'y ai lu beaucoup de choses intéressantes, mais sur la 30aine de topic que j'ai parcourus mon problème n'a apparemment pas été cité.

Pour commencer, j'ai essayé de graver SSBB version US (8 go et quelques) en suivant la méthode de wiigen avec Trucha qui me paraissait fiable, tout va bien pour la partie suppression de l'update, c'est à la gravure que ca se gatte.

J'essaye de graver une première fois avec ImgBurn sur un DVD+R DL marque Verbatim en 2.4x sans rien toucher aux options de ImgBurn : ça plante à 49% (au moment de graver la 2ème couche j'imagine).

Je me dis bon ça doit être le Layer Break qui a planté, je le modifie dans Tools -> Write -> User et j'entre le code qui est indiqué sur de nombreux sites.

Là encore j'essaye de graver avec ImgBurn, le même type de DVD double couche : ça plante à 49%.

Voila 2 DVD DL soit 15€ dans l'cul :P

Mon graveur fait bien les DVD+R DL (j'ai vérifié dans Nero info tool) c'est un NEC DVD_RW ND-3500AG, un peu vieux certes mais il fait les double couches.

-Est ce qu'il y a des options à changer dans ImgBurn pour que ça grave la 2ème couche?

-Est ce qu'il faut utiliser un BookType? (j'ai lu quelques trucs là dessus mais je sais pas exactement ce que c'est)

-Est ce qu'il faut changer le Write type? (incremental ou DAO)

-Est ce que c'est mon graveur le problème? (trop vieux ou autre)

Screen de ImgBurn on sait jamais, si quelque chose vous choque : http://img186.imageshack.us/img186/4889/imgburnedvy0.jpg

J'espère avoir été assez clair dans mes explications, et que vous pourrez m'aider.

Et bien sûr, je remercie d'avance ceux qui prendrons le temps de lire mon mini-pavé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Salut

dans iMgburn il ne faut pas configurer le changement de couche ????

tu devrait essayer avec nero il gere en natif le double couche ....

tu as raison avec nero j'ai graver le backup de 8gig sur mon dvd dl sa a parfaitement fonctionné. seul ombre au tableau c'est que le jeu se lance bien dans la chaine mais ya quand meme l'erreur 001.

pourquoi? ben je sais pas voila nero passe nickel avec celui ci ya pas besoin de configurer comme dans image burn ou dvd decrypter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Moi j'ai juste une simple question c'est pour savoir si mon ssbb que j'ai acheter je pouvais le ripper et le compresser pour qu'il tienne sur un DVD5 sans perdre les cinématique ou des bout de jeux car sinon je le grave dur DVD DL

Voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Moi j'ai juste une simple question c'est pour savoir si mon ssbb que j'ai acheter je pouvais le ripper et le compresser pour qu'il tienne sur un DVD5 sans perdre les cinématique ou des bout de jeux car sinon je le grave dur DVD DL

Voila merci

Tu peux t'aider de google, mais comme souvent le dvd9 de ssbb n'est pas plein,.

Après avoir testé et réalisé un rip, je cherche encore ce qu'il manque:

Ha oui, j'ai trouvé....en mode scénar, le jeu ne laggue plus sur les vidéos!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@tgv26 : Si tu as d'autres conneries dans le genre dis le !! Il te manque toutes les vidéo qui sont sur le 2e layer et peut etre d'autres choses. Toi c'est pas google qu'il te faut, c'est gueux :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@tgv26 : Si tu as d'autres conneries dans le genre dis le !! Il te manque toutes les vidéo qui sont sur le 2e layer et peut etre d'autres choses. Toi c'est pas google qu'il te faut, c'est gueux :D

@+

Tu as essayé???

Apparemment non, je vois pas ce qu'il manque.

Cela ne t'empêche d'être au moins poli!

Enfin ce que j'en dit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'était pas méchant mais juste de l'humour.

Oui j'ai tester et surement avant toi. Va dans le menu option qui te permet de voir les video et regarde les, tu auras une erreur sur l'écran.

Test et dis nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'était pas méchant mais juste de l'humour.

Oui j'ai tester et surement avant toi. Va dans le menu option qui te permet de voir les video et regarde les, tu auras une erreur sur l'écran.

Test et dis nous.

dés que la tv est accessible!

Promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en profite pour te dire que si tu le fait passer dans WiiScrubber tu perds énormément car il y a 16 partition ( partition 0 à 15 ) et une fois en DVD5 avec ce logiciel tu en as 4 ( partition 0 à 3 ).

@Merki : Change de graveur et de media, je pense que c'est le mieux à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc on peut tout avoir sur un DVD5 ??

sur un post du forum j'ai lut sa : RIP des vidéos de la deuxième couches, jeux 100 % fonctionnels

sa veut bien dire qu'il y a tout sur un dvd5

Modifié par 6011988
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour tes réponse je suis désoler du dérangement je vais le contacté pour de plus info de sa methode et la tester ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avant de changer de graveur faudrais voir a mettre le firmware a jour...

Ah justement ! J'ai exactement le même problème (avec un autre graveur et d'autres médias certe mais tout est de marque connu et reconnue et de qualité) et il y a peu j'ai vi qu'il y avait un nouveau firmware pour mon graveur. Je n'ai pas encore testé de regraver parce que ça me ferait bien ch*** que ça ne marche toujours pas (pour rappel j'ai déjà gaché 3 dvd9 + 1 dvd5 pour ssbb...si j'avais su j'aurais acheté un 2e jeux original pour l'utiliser en tant que backup ça aurait été moins cher...).

Enfin je crois que de toute façon je n'ai plus trop le choix (non je ne veux pas jouer avec mon original :marteau: )

Donc juste pour savoir, toi tu as déjà vu ce cas ? Un gravure impossible et en mettant le firm a jour tout fonctionnait correctement après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Oui c'est du deja vu, mais en général sur les anciens graveurs, donc si il est vieux il te donnera une tres mauvaise gravure autant le changer. Enfin c'est mon point de vu.

Mais faut quand même tenter la mise à jour du firmware, ca coute rien ^_^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'était pas méchant mais juste de l'humour.

Oui j'ai tester et surement avant toi. Va dans le menu option qui te permet de voir les video et regarde les, tu auras une erreur sur l'écran.

Test et dis nous.

Salut,

Désolé d'avoir mis autant de temps blushB) , après vérification, je suis aller voir les cinémathèques, et a ma grande surprise: une seule vidéo se lance malgré le vaste choix (seul de metroid!).

Au lancement les vidéos d'intro sont là, mais pas celle que Shakin parlait.

Mais aucun beug, la navigation se fait, on choisit une vidéo, Metroid, on appui sur 2 et hop on reviens au menu.

Alors , entre un jeu qui laggue sur des vidéos, un tripotage de lentille (on en reparleras à Noêl!), ou un rip qui sacrifie des vidéos que je n'avais meme pas remarqué, mon choix est vite vu. :ph34r:

C'est juste mon avis perso.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci tgv26 pour ton retour.

Donc le choix est là :

1 - Jeu complet sur DVD9 mais utilisation qui met le bloc optique de la Wii à rudes épeurves

2 - Jeu complet sur DVD 5 mais avec encodage video durant des heures sur son PC mais moins usant pour la console

3 - Jeu incomplet et tres rapide à faire et comme le choix 2 tres peu fatiguant

Moi je préfère le choix 1 ou 2 ( actuellement j'utilise le 1er ) mais jamais le 3e ^_^

@+

EDIT : Il existe un patch, il faut remplacer le main.dol pour avoir toutes les video sans les ré-encoder ( mais il manquera toujours les autres partitions )

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share