Ma Premiere Install Wasabi


dckiller
 Share

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Juste pour vous dire que je viens d'installer ma premiere puce Wasabi sur une D2C (reçu ce matin temps de pose complete 1H). Tout a fonctionner du premier coup.

Je suis pas un expert en soudure c pour cela que j'ai pris une Wasabi car les autres puces sont trop compliquer pour moi.

Ceux qui hesite encore et qui sont comme moi novice je vous la conseille.

Modifié par dckiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu ne nous as pas fait deux ou trois photos?

elle m interresse bien cette puce,

mais je me demande si je suis capable surtout de la poser!

sur quelle version l as tu posé? (D2C?)

tcho!

Modifié par yaya50
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour la communauté,

Juste pour vous dire que je viens d'installer ma premiere puce Wasabi sur une D2C (reçu ce matin temps de pose complete 1H). Tout a fonctionner du premier coup.

Je suis pas un expert en soudure c pour cela que j'ai pas pris une Wasabi car les autres puces sont trop compliquer pour moi.

Ceux qui hesite encore et qui sont comme moi novice je vous la conseille.

9 fils en D2C ... :ok:

compatible tous modèles :ok:

mise à jour par Dvd B)

que du bonheur (si elle tient ses promesses)

j'attend les miennes ,je posterai photo dès reception

Modifié par janustark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Malheureusement par manque de temps j'ai pas pris de photo une fois monter mais j'ai comme même une photo des fils que j'ai souder hier soir. La console n'est pas à moi je lui ai ramener au boulot cet après midi.

Sinon j'ai test que des backup pal WII et NCG qui fonctionne sans problème. Les originaux bien sur fonctionne.

Le chargement je le trouve un peu moins rapide que ma Yaosm 3.0.

Par contre je n'ai pas souder le fil pour le recovery....

Je compte en recommander donc la je prendrais cette fois si le temps de faire de belle photo, chronométré les temps de chargement ect... Mais je pense que d'autre personne vont faire de jolie tuto.

Moi c'était plus pour dire qu'elle fonctionne correctement pour le moment, car je vois un peu partout qu'elle est critiqué. Pour les novice en soudure comme moi cette puce reste comme même la solution la plus simple de montage (Hormis les wliip qui ne m'inspire pas en fiabilité).

post-3413-1205936760_thumb.jpg

Modifié par dckiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous

Sur ce cette puce m'intéresse au plus haut point mais il y a quelques détail que je voudrai savoir, est-ce que la puce marche avec le backup de Naruto : Gekitou Ninja Taisen EX 2 sur Wii ou le Winning Eleven 2008

Est-ce que cette puce passe vraiment tous les jeux comme indiqué sur le site du contructeur de la Wasabi, c'est a dire tous les backup de nimporte quel pays sur la Wii Pal.

Si quelqu'un aurai déja essayé

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...Je suis tombé sur une consol D2B(avec 3 pattes coupés) j'aimerais savoir si l'installation est aussi simple que indiqué sur le site wasabi ...
Salut,

Mais l'installation était DEJA toute simple sur D2B amputé !? :blink:

juste un ptit fraisage (5mn) et le doigté

La WASABI n'apporte aucun intérêt/avantage pour les chipsets dms/d2b, à par un prix très élevé de la puce :marteau:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais l'installation était DEJA toute simple sur D2B amputé !? :blink:

juste un ptit fraisage (5mn) et le doigté

La WASABI n'apporte aucun intérêt/avantage pour les chipsets dms/d2b, à par un prix très élevé de la puce :marteau:

A+

Tout à fait d'accord avec toi ! :ok: Même que l'on peut trés bien se débrouiller sans meuler le chip ! Suffit juste de souder à la manière D2c. Fil sur la base de la patte qui remonte et que l'on fait suivre sur le point du mod chip ! Alors, quand on compare le prix de la Wasa au tarif proposé par certain site pour une Wiikey, on se retrouve avec une différence de 35 € ! Ca fait un peu beaucoup non?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais l'installation était DEJA toute simple sur D2B amputé !? :blink:

juste un ptit fraisage (5mn) et le doigté

La WASABI n'apporte aucun intérêt/avantage pour les chipsets dms/d2b, à par un prix très élevé de la puce :marteau:

A+

Tout à fait d'accord avec toi ! :ok: Même que l'on peut trés bien se débrouiller sans meuler le chip ! Suffit juste de souder à la manière D2c. Fil sur la base de la patte qui remonte et que l'on fait suivre sur le point du mod chip ! Alors, quand on compare le prix de la Wasa au tarif proposé par certain site pour une Wiikey, on se retrouve avec une différence de 35 € ! Ca fait un peu beaucoup non?

A+

Oui je suis d'accord avec toi que le prix peut etre élévé mais ce chip passe tous les backups sans les transformer en pal ou de faire toutes les manips récurentes pour changé un jeu ntsc en pal et que parfois il y a des jeux qui ne marchent pas du tout comme Naruto ou Eyeshield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec la wasabi il n'y a pas a meuler le chip donc les soudures sont beaucoup plus simple, rendant le montage accessible très accessible.

Wasabi avec montage par ses propres moyens 45€...

Pose d'une wiikey par un poseur environ 50€ sur D2B 3 pates coupées...

Cherchez l'erreur, perso le choix est vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec la wasabi il n'y a pas a meuler le chip donc les soudures sont beaucoup plus simple, rendant le montage accessible très accessible.

Wasabi avec montage par ses propres moyens 45€...

Pose d'une wiikey par un poseur environ 50€ sur D2B 3 pates coupées...

Cherchez l'erreur, perso le choix est vite fait...

faudra raccorder la puce sur les pattes manquantes (comme pour une wiikey) ou je n'ai pas tout saisi ?? :blink:

et dans ce cas ,la wasabi n'apporte rien de plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec la wasabi il n'y a pas a meuler le chip donc les soudures sont beaucoup plus simple, rendant le montage accessible très accessible.

Wasabi avec montage par ses propres moyens 45€...

Pose d'une wiikey par un poseur environ 50€ sur D2B 3 pates coupées...

Cherchez l'erreur, perso le choix est vite fait...

faudra raccorder la puce sur les pattes manquantes (comme pour une wiikey) ou je n'ai pas tout saisi ?? :blink:

et dans ce cas ,la wasabi n'apporte rien de plus !!

Pas besoin de raccorder les fils sur les pattes. Juste à utiliser les point vert indiquer sur le plan.

Je certifie que c'est très simple. Je suis aussi retissant sur le ponçage du chip je n'ai pas confiance en moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec la wasabi il n'y a pas a meuler le chip donc les soudures sont beaucoup plus simple, rendant le montage accessible très accessible.

Wasabi avec montage par ses propres moyens 45€...

Pose d'une wiikey par un poseur environ 50€ sur D2B 3 pates coupées...

Cherchez l'erreur, perso le choix est vite fait...

faudra raccorder la puce sur les pattes manquantes (comme pour une wiikey) ou je n'ai pas tout saisi ?? :blink:

et dans ce cas ,la wasabi n'apporte rien de plus !!

Pas besoin de raccorder les fils sur les pattes. Juste à utiliser les point vert indiquer sur le plan.

Je certifie que c'est très simple. Je suis aussi retissant sur le ponçage du chip je n'ai pas confiance en moi.

je confirme ....... j'avais mal regardé blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le seul mod à etre compatible tous chipsets, donc y'a déjà pas a se poser de question ni à ouvrir la console avant de commander.

En plus c'est la seule (pour le moment) à proposer un montage sans ponçage sur les D2B pattes coupées et enfin c'est celle qui comporte le moins de fils à souder sur D2C (3 sur le chip). Ceci explique son prix

Attendons de voir le nouveau firmware de l'argon/infectus qui doit reduire le nbre de fils. (reste à savoir si les points seront encore sur le chipset)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le seul mod à etre compatible tous chipsets, donc y'a déjà pas a se poser de question ni à ouvrir la console avant de commander.

En plus c'est la seule (pour le moment) à proposer un montage sans ponçage sur les D2B pattes coupées et enfin c'est celle qui comporte le moins de fils à souder sur D2C (3 sur le chip). Ceci explique son prix

Attendons de voir le nouveau firmware de l'argon/infectus qui doit reduire le nbre de fils. (reste à savoir si les points seront encore sur le chipset)

y a deja la argon qui passe sur tout les chipset notemement le d2b ampute ,sans meuler ...

juste un peu plus chiante a poser...

elle a l air sympas cet wasabi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MOi il y a un truc qui me chagrine un peu et j'espere que XAM va m'eclairer

Si on regarde la photo de montage

les point GNC et alim sont qd meme A LARGEMENT PLUS de 2,5 cm de longueur :marteau:

Sur le site de wasabi et forum on a vu que c'etait primordiale de respecter cette longueur de cable alors je voudrais savoir pourquoi ?

Je suis en pas electronicien mais quelles sont les risques d'un cable trop long ?

il n'y a ni effet magnetique , ni perte de charges , ni conductivité reduite sur un mini fil dc frenchement je vois pas :marteau:

merci les gens et je voudrais bien voir une video ou capture de cette puce qui works !!

:oki::sorcerer:

encore bravo a toute cette belle communauté !!!! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

c'est qu'une prérogative , disons qu'ils se couvrent et peut être que leur puce est un peu limite/chatouilleuse sur l'alimentation,

tiens j'essaierais de faire avec des fils bien long pour tester :D mais à mon avis de belles soudures même avec 5 cm de fil et des bon fils de bonne section (bien que ce ne soit aussi qu'un prérogative aussi de prendre des sections plus grosses pour l'alim et le GND

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share