Demande D'info Sur L'éventuelle Ouverture D'un Magasin


corben
 Share

Messages recommandés

Mesdames, messieurs,

Bonjour,

J'envisage l'ouverture d'un shop sur les Jeux vidéos multi plateforme, ainsi que le mobilier adéquat.

J'aimerais savoir ce qui vous insiterait à venir voir, ce que vous attendez d'un magasin, les choses qui manquent dans d'autres, etc etc .

J'ai une boutique sur le net qui marche pas trop mal pour l'instant. Et j'ai un emplacement qui est libre sur Liège (Belgique) donc ... pourquoi pas.

Je le vois plutot comme un salon de dégustation de comme un grand magasin de Fast food ... soyez critique cela pourrait m'aider .

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou alfonse

D'abord je penserait plutot a une entrée assez flashante (comme les couleurs de magasin micromania) sa attire tout de suite loeil .

Puis il faut des rayons bien rangés et bien classés surtout , si possible assez espacé .

Et le ptit plus dans ces magasins , c'est bien entendu un petit stand pour essayer :D

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un petit coin bistrot avec café et autres trucs du genres ...ce genre de clientèles risques de squatter pas mal par contre lol

mettre des fiches explicatives de tes produits avec ce que les clients en penses ,ça peut aider pour l`achat et toi de ton cote de voir des clients te poser 100 fois la même question .

ci possible des écrans diffusant des spot de jeux vidéos ou des trucs sur le japon .

une bonne deco ça le fait aussi ,par contre c`est de ton goût et de ta personnalité ,donc on peut pas trop t`aider .Ou alors tu regarde sur le net les magasins de divers pays ,japon,usa etc etc et tu peut faire un mix !

voila pour moi !

bon courage pour ton projet :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup pour les infos ... continuez un max ...

Effectivement j'envisage l'import l'occas. j'avais prévu un coin boisson (light) . L'histoire des jeux en boucle sur écran est pas mal !

N'hésitez pas ... je vous ferai pas de mes trouvailles.

Des jeux avec un coffret en anglais ou autre mais avec la possibilité de jouer en français vous interesse t il dans un shop réel ?

Corben

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perzso moi je mettrais pas un coin pour essayer y'a qu'a voir a la fnac les crevard qui jouen pendant des heures....

aprés ça depend ou tu l'ouvre ton magasin la je te parle de paris en campgne ça doit etre plus pepere niveau squateurs..

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Personnellement le truc que je trouve qu'il manque le plus dans le magasins de JV ce sont des tests réels des vendeurs.

En effet tout le monde n'achete pas les magasines et parfois avoir un avis objectif c'est pas mal.

Par contre je reconnais que cela demande un effort rédactionnel mais ça pourrait être pas mal je pense d'afficher au format limite poster des petits tests avec de belles photos surtout.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La rédaction c'est une très bonne idée ... et peut être privatiser la partie essai ... envoilà des bonnes idées ?

J'ai pensé pour la partie essai au client le mettre dans une zone essai et controlé l'accès.

Mettre en place un système d'échange ou de vente sur les occasions. J'étudie un truc ...

Corben

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un truc que j'ai trouvé VRAIMENT bien dans un magasin, c'est l'offre qu'ils proposaient, à savoir :

1 jeux achetté = 5€ le prochain jeux avec échange !

Genre, j'achette Gear Of War, je le finis, tranquilement.. puis oh ! GTA 4 :D je fonce l'achetter, en rendant GoW, pour seulement 5€ !!!!

Je ne sais plus le nom du magasin, yen a pas près de chez moi c'est tout ce que je sais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Personnellement le truc que je trouve qu'il manque le plus dans le magasins de JV ce sont des tests réels des vendeurs.

En effet tout le monde n'achete pas les magasines et parfois avoir un avis objectif c'est pas mal.

Par contre je reconnais que cela demande un effort rédactionnel mais ça pourrait être pas mal je pense d'afficher au format limite poster des petits tests avec de belles photos surtout.

++

Pourquoi faire des tests?

Les gens acheteraient dans ce cas tous les mêmes jeux...

Ca leur rapporteraient rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une borne internet avec seulement un accès a 2 3 sites genre gamekult .. etc ..

En libre service et tu te garde la priorité si un client veux des tests sur le jeu qui l'interresse ...

Ca permet aussi au mec qui vient acheter pour son fiston et qui n'y connait rien de se faire une idée precise du truc .

Et si ca c'est pas possible ...

Tu te fait le mini intranet avec tes propres infos dessus pour chaque jeux .. mais là .. y'a du boulot, et tu installe plusieurs bornes d'accés .

Si ca existe deja , m'en voulez pas .. je ne vais jamais dans ces magasins ;-)

En tout cas , bon courage et bonne chance dans ton projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une carte de fidélité : au bout de 10000 jeux, 1 euros de rabais (je plaisante mais tu vois le truc).

En tant que bossant dans le commerce, je sais un truc sur les sqouatteur : c'est pas parce qu'ils jouent beaucoup dans le magasin qu'ils achètent.

Sinon, ça existe des magasin de jeux vidéo (an activité principale, par exemple pas les supermarchés) qui ne font PAS d'occasion ?

Modifié par OuahOuah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux preciser sur les jeux oldies qu'ils sont compatibles avec les next gen, je m'explique :

- je voulais acheter un jeux ps2 (pour mon fils de 5 ans) pour le lire sur la ps3, personne dans le magasin etait capable de me dire si il etait compatible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

bonne idée

pour ma part je verrais ton mag avec 2 salles

1 avec un bar (sans alcool) et un mur d'écrans voir 2

1 pour les jeux en cours et le 2eme sur une chaine du cable dediee au jeu ou aux clips

2 une salle de jeu avec des consoles en réseau

comme ca tu pourras organiser des lan avec des prix a la clé (ca attire beaucoup de monde)

tu separes les salles par une cloison transparente.

Pour les squatters tu fais comme les bars ou bowlings (boisson obligatoire)

et tu peux faire payer l'acces a la salle de jeux a l'heure.

Bon courage fais un buisness plan avant (taxes, impots, charges ...........)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share