Test Des Cables Hdmi


-Zou-
 Share

Messages recommandés

Bonjour

je suis récemment tombé sur cet article qui teste différents cable HDMI. J'ai trouvé le résultat particulièrement intéressant, j'en profite donc pour faire partager ses conclusions afin que tous les monde ne tombe pas dans des pièges de marketteux voir de l'arnaque pure et simple.

http://www.lesnumeriques.com/article-391-2477-93.html

En fait j'ai récemment voulu acheté un cable HDMI et j'ai été particulièrement choqué par les prix en vigueur : 40 euro par-ci, 50 euro par-là, le mieux que j'ai pu trouver en magasin c'était 25 euro et encore je trouve ça particulièrement chère pour un simple cable. C'est encore plus troublant que le passage de l'analogique au numérique doit justement faire diminuer le coût de fabrication des cables mais non au contraire les prix augmente! Perso je pense qu'il y a une sorte de jeu de dupe de la part des fournisseur/magasin/... fesant croire en résumé que : "numérique/HD/Télévision plate/HDMI/... = nouveau = hype = d'office chère".

Le prob c'est que ça marche vu que :

1°) le client moyen est con il gobera ce qu'on lui dis.

2°) c'est un fait partout donc le client n'a pas le choix.

3°) quand on achète une TV à 1500 euro on est pas à 50 euro près.

Enfin bref, faudrait que les gens se rendent comptes de ce qu'on leur vend réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on se tue à le dire sur ce forum ^_^

mais il peut arriver que certains câbles posent problème, comme l'exemple du câble HDMI de marque Micromania, des gens ici et sur le forum de Micromania ont constaté des soucis avec, mais d'où ça vient ? mystère..

par contre si on veut tourner en 1080p avec le son 7.1 PCM en même temps il est conseillé d'utiliser un câble certifié HDMI 1.3 catégorie 2, qui double la bande passante des câbles normaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je me doutait depuis longtemps que les cable HDMI haut de game ne servaient à rien mais je n'avais pas encore trouvé de test ou de démonstration de leur inutilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Oui je me doutait depuis longtemps que les cable HDMI haut de game ne servaient à rien mais je n'avais pas encore trouvé de test ou de démonstration de leur inutilité.

Quel câble acheté alorsp our sa xbox 360 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui n'importe lequel d'une distance comprise entre 0 et 5m fait l'affaire. Donc autant prendre le moins chère.

J'ai acheté le miens 10 euro et 5 euro l'adaptateur DVI/HDMI, et franchement je vois pas ce qu'on pourrait reprocher à l'image. Si je les avaient acheté dans les magasins conventionnel j'en aurait eu pour 50 euro. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui lui même.

Un cable hdmi cher c'est comme l'a dit deagle dans des conditions d'utilisation maximales et quand tu dois tirer un cable sur 10 mètres.

Je peux en avoir pour pas cher avec free d'ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui lui même.

Un cable hdmi cher c'est comme l'a dit deagle dans des conditions d'utilisation maximales et quand tu dois tirer un cable sur 10 mètres.

Je peux en avoir pour pas cher avec free d'ailleurs....

Si jamais t'en a un à vendre , je serai preneur :)

Avec un LCD / PLASMA c'est de toute façon un câble hdmi qu'il faut utiliser nan ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Merci d'avoir fait passer l'info, ça fera éviter à pas mal d'entre nous l'arnaque qui est d'acheter un câble hors de prix pour moins de 5m. C'est vraiment choquant 300€ pour un câble de même pas 10 m :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vous aller dans la section TV de votre magasin sa tourne à 50€ et dans ce même magasin aller a la section console et sa tourne à 20/25 pour des câble de même qualité (dorée ou pas) ....

Sinon il reste le net.... le dollars US est faible en se moment et le frais de port sont faible pour un telle produit.....

ou moins répandu : l'achat groupé...

Modifié par DOCKY99
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'Achat groupé avec le nombre d'escroc (j'ai pas dit que tout le monde était un escroc) qui rodent c'est dur :/

Tous les escrocs ne RODent pas... woot

Ok, je sors -_-

EDIT : Roh mais c'est vraiment mauvais :o

Modifié par Arthkiller93
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le cable hdmi que j'ai acheter je lai payer 70euro pour seulement 70cm

c'es la gamme oxypure de profigold

Cable entierement en or, finition final en argent, et triple blindage!

croyer moi ya dla diference! surtout sur un ecrant aproprié!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que 70 cm c'est bien trop court sa va quand c'est pour un TV mais pour un projecteur 5 voir 10 m est la norme et la certain sont resté malgès eux sur le YUV qui reste la référence d'envoie des signaux de qualité a long métrage....

Mais sa reste un bon choix pour la TV prêt de l'appareil HD....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le cable hdmi que j'ai acheter je lai payer 70euro pour seulement 70cm

c'es la gamme oxypure de profigold

Cable entierement en or, finition final en argent, et triple blindage!

croyer moi ya dla diference! surtout sur un ecrant aproprié!

Ton cable s'il était en or, il ne serait pas assez solide et il couterait plus chère que 70 rien que pour la quantité d'or qu'il contiendrait. C'est du plaqué or.

Faudra que tu m'explique comment sur 70 cm tu aurais tellement d'interférence que tes 1 se transformerait en 0 (ou l'inverse) et qu'il y aurait tellement de bit parasite que les controles d'erreur n'arriverait pas à coriger cela?

Bref le numérique c'est pas l'analogique.

Ce qu'il faut pas entendre :rolleyes:

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a surement aucune difference entre un cable numerique haut de gamme et un bas de gamme...Cela me fait penser au test ABX c'est à dire les tests d'écoute en aveugle...

On prenait un groupe de personnes,on leur faisait ecouter une musique avec quatre types de cables en leur precisant bien le type (de celui en Or à celui fait de cintres mis bout à bout) et le prix du cable et le resultat etait en general en fonction du prix...

Apres on refaisait la meme ecoute mais en aveugle mais là,les resultat partait dans tout les sens...

On appelle cela le syndrome de "l'idiophilie" c'est à dire penser que plus un système est cher,mieux c'est...C'est souvent des lecteurs CD super cher avec un bloc optique à 10 euros par exemple!

En Analogique,la question était de savoir si on arrivait à voir la difference entre deux cables mais en numérique,la question ne se pose meme plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Hello les Gueux je vient de me racheter un 360 pack a 200 € avec nouvelle carte mere et prise HDMI.

-Et Hop j'achète un Cable HDMI Thomson (9.90€ a Auchan)

-Et je branche sur la 360 et mon ecran LCd

résultat image maginfique mais plus de son !!! j'ai regardé les parametres rien a faire !!

A votre avis?

Il me faut un câble 360 qui me couter une fortune? ou mon vieux Lcd n'est pas compatible je n'en sais rein ............:(

Merci de m'éclairer si vous avez uen idée.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello les Gueux je vient de me racheter un 360 pack a 200 € avec nouvelle carte mere et prise HDMI.

-Et Hop j'achète un Cable HDMI Thomson (9.90€ a Auchan)

-Et je branche sur la 360 et mon ecran LCd

résultat image maginfique mais plus de son !!! j'ai regardé les parametres rien a faire !!

A votre avis?

Il me faut un câble 360 qui me couter une fortune? ou mon vieux Lcd n'est pas compatible je n'en sais rein ............ :(

Merci de m'éclairer si vous avez uen idée.........

C'est quoi ton moniteur LCD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share