Agir Pour Le Tibet


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

Non les sportifs ne sont pas du tout déconnectés. Les deux mecs qui ont levé le poing pour défendre l'égalité raciale, ça vous dit rien ? Normal, après ça ils ont été complètement effacés du monde sportif. On ne rigole pas avec la politique chez les sportifs.

Les sportifs ont un cerveau, c'est peut-être pas le cas de tout le monde par ici on dirait bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je répondrai juste que le problème quand on est concerné, ou que l'on se sent concerné, c'est qu'on ets trop extrême dans ses propos, et qu'on essaye d'imposer autant son opinion, que n'importe quel dictateur..

or là, y a une question sur canal + avant hier soir, avec david douillet et noel mamère, qui est restée sans réponse : "pourquoi depuis 2001, les politiciens qui sont donc, au courant de ce qui se passe, n'ont pas réagit, sauf maintenant"

le combat de ces gens là auraient dû être d'alerter l'opinion^publique à ce moment là et empêcher les JO, en chine.

faut pas non plus oublier que c'était un geste politique de leurs donner les JO, de montrer que l'on pouvait leurs donner une oportunité de ne pas les rejeter, et qu'ils puissent faire un pas, pour les droits de l'homme et le tibet, aussi..

le pire, c'est que la plupart des pros tibets, reconnaissent que l'on ne peut plus emp^cher ou boycotter les JO.

et plutôt que de le faire, sur la route du flambeau, il vaux mieux le faire pendant les JO...

et comme ça été dit maintes fois, la chine, maitrise parfaitement son image, à travers tous les médias ( faut il rappeller l'histoire de google qui est "censuré" là bas, entre autre? comme aussi , en france pour d'autres sujets plus sensibles, et à raison..) et donc, n'a absolument rien à craindre de son "peuple" et s'en fout de l'image de leurs pays, puisque ce sont eux, qui sont les rois..

bref, pour celui qui a dit qu'il valait mieux faire quelque chose, que rien du tout, c'est posible, mais ça dépend des actes et de la pertinence des ces mêmes actes.. Or là, à part manifester devant l'ambassade de la chine, ou l'affiche sur les droits de l'homme devant la mairie de paris, le reste, ça al'air de moins être assez fort, comme image, ou action. Aider le Tibet, c'est pouvoir changer les choses, or, les mentalités mettent du temps à évoluer, et pour une fois, l'argent n'a aucune incidence sur leurs situation: heureusement qu'il n'y a pas de pétrole là bas..

et puis, ils ont réussis ( les chinois) à diviser les gens ( "diviser pour mieux régner"), ce qui fait que certaines personnes qui pensent ici, qu'on est pas assez extrémiste, ou aider assez, ou à leurs façon, sont contre eux, ou qu'ils possèdent la vérité, et les moyens pour changer ça.

donc, pour aider, on peut signer plusieurs pétitions, mettre le drapeau du tibet partout, manifester.

par contre je suis totalement oposé à l'idée de prendre en otage, le sport, les gens, sous prétextes de défendre une quelconque cause.

parce que c'est se mettre au même niveau que ceux qu'on accuse, et que comme la justice, il faut être le plus impartial possible.

c'est la raison pour laquelle c'est un tribunal populaire et des magsitrats, qui jugent les affaires, et pas les parties qui sont jugées... sinon, ça ressemblerait à une république bananière, selon le dicton.

faut juste être avoir assez de recul, et voir ce qui peut faire avancer les choses, Zazie dans sa dernière chanson à un très beau moment :

J’étais là, en octobre 80, après la bombe rue Copernic

Oui J’étais à la manif, avec tous mes copains.

J’étais là, c’est vrai qu'on n’y comprenait rien.

Mais on trouvait ça bien,

Ça bien.

Oui j’étais là, pour aider, pour le sida, les sans-papiers

J’ai chanté,

Chanté.

Sûr que j’étais là, pour faire la fête.

Et j’ai levé mon verre à ceux qui n’ont plus rien

Encore un verre, on n’y peut rien.

J’étais là, devant ma télé à 20 heures.

J’ai vu le monde s’agiter,

S’agiter.

J’étais là, je savais tout de la Somalie, du Bengladesh et du Rwanda, ( et le tibet qu'elle a oubliée..)

J’étais-la.

J’ai bien vu le sort que le Nord réserve au Sud,

Bien compris le mépris.

J’étais là, pour compter les morts.

J’étais là, et je n’ai rien fait,

Et je n’ai rien fait.

J’étais là, pourtant,

J’étais là et je n’ai rien fait.

bref, faire quelque chose, oui, mais c'est pas dans l'affrontement qu'on fait avancer les choses..

le plus grave dans les manifs a été d'interdire le drapeau tibétain... pourtant c'était pas méchant et dur, comme message..

http://news.fr.msn.com/Article.aspx?cp-documentid=8014478 et moralité, soit disant que plus de 3000 personnes des forces de l'ordre étaient une hérésie selon certains, mais vu comment ça été "écourté" cette "marche" et les tentatives, on peut en douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

je me permets de réagir car ma femme est chinoise et ce sujet a été un début d'enguelade entre nous

je lui ai fait remarquer les violences policieres les morts (+ de 160 selon les tibetains) et lui ai dit que la chine avait envahit le tibet

sur ce elle m'à répondu qu'au lieu de critiquer il serait bien que je me renseigne sur l'histoire de la chine et du tibet et que comme beaucoup de francais je parlais sans savoir.

ce que j'ai fait donc je suis aller sur wikipedia et j'ai taper tibet et là je m'apercoit que le tibet est lié à la chine depuis de 13ème siécle!!!

que c'est une province de chine qu'ils ont perdu la souveraineté début 1900 car les anglais (encore eux )on recupéré le tibet puis plus tard l'on rendu a la chine en signifiant que c'etait bien une province chinoise ce n'est qu'apres que le daila lama a autoproclamé son indépendance mais sans aucun justificatif un peu comme la corse pour nous et enfin en 1950 la chine a récupéré cette province.

ce qui m' a permit de nuancer mes propos

alors oui, la chine n'est pas une démocratie(j'y suis allé c'est pas la corée du nord non plus je vous invite d'ailleurs à aller a shanghai vous serait surpris) mais quand on a décidé de faire les j.o ont le savait déjà

alors oui il y a eu des violences au tibet de la part de la police chinoise mais certain touriste on bien décrit la violence avec laquelle des tibétains s'en était pris directement à des chinois (je ne justifie pas la violence de l'intervention chinoise mais juste son pourquoi)

alors oui il ya des prisonniers politique et de la censure mais je vous assure que ca avance a grand pas vers plus de démocratie (n'oublions pas que la chine est sortie de la royauté début 1900 et de mao il ya pas vingt ans en exemple en france il y a pas si longtemps le vote des femmes, l'avortement ect.. était encore interdit).

voila je ne sais pas qui a raison qui a tord mais je voulait juste éclairer certain point je ne suis pour personne je suis juste un citoyens du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je te rassure wiki est une vrai mauvaise source d'info.

Le tibet est bel est bien une province autonome occupé depuis 1950

http://www.universalis.fr/corpus2-encyclop...AR_LA_CHINE.htm

Une encyclopedie (une vraie) est toujours une meilleur source d'info qu'un wiki écrit par on ne sait qui.

Il existe des reportages vidéos d'archives de l'invasion du tibet par les chinois, je te conseil d'y jetter un oeil si tu veux aller au bout de ton raisonnement cela en vaut la peine pour mieux connaitre le peuple tibétain.

Cependant il est a noté que l'important n'est pas l'histoire du tibet, remonter des siècles en arrière n'a pas réel sens, l'important étant la situation actuelle, avec un pays occupé et une immigration des chinois constante la bas.

Quasi tous les commerces sont tenus par des chinois... il a été construit un train direct pour arriver a Lhassa ou chaque jour des dizaines de chinois arrivent pour s'installer au tibet... bref l'actualité :)

Quand a la Chine, je rejoint ton avis sur le fait que c'est un très joli pays, avec des gens très accueillant je trouve...

Mais les politique c'est comme partout, une classe a part... :(

Bonne soirée

PS: désolé pour ta femme qui est peu être abusée par son pays.

Pour plus d'infos sur son passé qui n'a cessé de bouger: http://fr.encarta.msn.com/encyclopedia_761...65_3/Tibet.html son indépendance étant toujours remise en cause

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous.

Moi le voudrai donner un gros coup de gueule :angry: Pour la simple et bonne raison j'espère, c'est cas chaque fois que les médias sont sur un sujet d'actualité tout le monde les suit comme des Moutons et tout le monde fait " baïe baïe ". Je suis tout comme vous contre l'injustice, mes ce qui me fait écrire ce post c'est que personne ne gueule contre le millions de personne mort en Irak depuis la seconde guerre du golfe et je dit bien le million de femme, d'enfants, vieillard et d'homme mort pour une supercherie " les pseudo armes de destruction massive ".

Et personne ne dit rien contre :

- L'envoi de soldat en Afghanistan

- Le retour de la France dans l'OTAN ou elle n'y était plus depuis 1966 ( Vive le changement et les réformes)

- Le massacres des palestiniens de gaza et autres ou on peut ressencer la plus forte densité au monde d'habitant au km².

- La mort suspect de David Kelley.

- La futur guerre préventive de l'Iran.

- Les chinois victime du Sida par millions ( il doivent donner le sang afin de s'affranchir de leur impôt, et le gouvernement chinois prélève le sang à plusieurs personne avec la même seringue )

- Le business de Hamid Karzai placé au pouvoir par.... pour produire de l'OPIUM à gogo ( 90% de l'héroïne mondial) on comprend mieux pourquoi il y a de plus en plus de toxicomane autour de nous.

- L'embargo sur Cuba.

- Le pillage des richesses de l'Afrique ( Diamant, latex, or, platine, gaz, pétrole, fer et uranium )

Bref j'arrête si non je vais passé la soirée oui il faut gueuler contre les chinois pour ce qu'il fond au Tibétain mes ne soyez pas des moutons a manifester votre mécontentement lorsque que l'on veut que vous le fassiez.

Une dernière chose je vous raconte une petite histoire qui m'a beaucoup toucher:

Le pasteur Martin Luther King assista, dans un bus, à l'arrestation d'une femme noire ayant refusé de s'installer dans le compartiment réservé aux personnes de race noire pendant l'inégalité entre Blancs et Noirs. Il lança alors un mouvement de boycott des transports en commun qui dura au moins deux ans .Vous vous doutez bien que la plus par des noirs en 1955 n'a pas les moyens d'avoir une voiture, donc le boulot c'est à pieds qu'ils y aller.

Alors les compagnies de transport on vue leurs chiffres d'affaire chuté. Tout cela c'est fini par le retrait de la loi et chaque noir pouvait s'assoir ou il le souhaiter.

LE BOYCOTT C'EST L'ARME ABSOLUE :ok:

Modifié par abdelkrimxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis.

Par contre le nom du topic c'est ''Agir Pour Le Tibet'' et non ''La guerre en Irak''...

Si on vient foutre tout les problème qui se passent dans le monde sur ce topic , on a pas finit... crying

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème avec le Tibet c'est plus la liberté de culte que le gouvernement piétine allègrement, je me trompe ? Les communistes ne peuvent accepter qu'un chef religieux aie une seule goutte de pouvoir (ils n'ont pas tort non plus, je pense que la religion détruit la fraternité des peuples). Mais arriver aux extrêmes en interdisant un culte, ce n'est pas la solution. Sinon au niveau purement territorial c'est vrai que se sont encore les anglais qui ont foutu leur merde (comme pour la Palestine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as raison sur le côté religieux, mais bon, si on devait donner un classement des religions, celle du boudhisme, serait la meilleure et la plus pacifiste et la moins "guerrière" et de dominer les autres religion.

là c'est plus le "terrain" qui intéresse les chinois "apperement", même si la fierté, a surement aussi, une raison.

EDIT comme l'a si bien dit raydenxxx, le problème de wikipédia, c'est que la tête pensante à créé lui même un autre service identique, commençant à se rendre compte qu'au lieu d'être le plus "impartial" possible, les mêmes personnes donnaient "leurs" versions, et devenait plus un courant de pensée, qu'une annonce de l'AFP, par exemple.

après, comme pour beaucoup de conflits, ça remonte depuis tellement longtemps, que de savoir qui a "entièrement" raison, ou pas...

suffit de voir avec vos voisins, amis, famille, pour comprendre comment il est difficile de régler un problème à petite échelle.. alors, avec des conflits aussi graves, encore plus difficiles..

Modifié par CodeLestat7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

là c'est plus le "terrain" qui intéresse les chinois "apperement", même si la fierté, a surement aussi, une raison.

Tout a fait, le tibet est plein d'uranium, d'or, petrole et encore plus important, quasi toute l'eau arrivant en chine prend sa source au tibet.

Ce sont les principales raisons pour la chine de vouloir garder le tibet en sa posession.

Au passage, je bouddhisme n'est pas une religion je crois.

Si, je te confirme que le bouddhisme est bien une religion, une des plus grandes du monde d'ailleurs :)

Après c'est comme partout, il y a les pratiquants et les non pratiquants

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme

Intro = courant de pensée, pas vraiment religion :) => Bouddha est un exemple, pas un Dieu à vénérer et il n'y a pas de "Pape" comme Ben Oïte Croix Vé Baton :)

M'enfin perso... ça change rien : les Tibétains sont nikés au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- L'envoi de soldat en Afghanistan

c'est toujours mieux que les talibans

- Le massacres des palestiniens de gaza et autres ou on peut ressencer la plus forte densité au monde d'habitant au km².

dit merci aux dictature de la jordanie , de l'arabie saoudite et tous les pays à coté qui ça arrange bien ce conflit

- La futur guerre préventive de l'Iran.

pas sur attend les elections us

- Le business de Hamid Karzai placé au pouvoir par.... pour produire de l'OPIUM à gogo ( 90% de l'héroïne mondial) on comprend mieux pourquoi il y a de plus en plus de toxicomane autour de nous.

c'est vrai que le mollah omar aurait fait mieux...

- L'embargo sur Cuba.

des us pas de la france

- Le pillage des richesses de l'Afrique ( Diamant, latex, or, platine, gaz, pétrole, fer et uranium )

???par qui? omar bongo? robert mugabe?

Le pasteur Martin Luther King assista, dans un bus, à l'arrestation d'une femme noire ayant refusé de s'installer dans le compartiment réservé aux personnes de race noire pendant l'inégalité entre Blancs et Noirs. Il lança alors un mouvement de boycott des transports en commun qui dura au moins deux ans .Vous vous doutez bien que la plus par des noirs en 1955 n'a pas les moyens d'avoir une voiture, donc le boulot c'est à pieds qu'ils y aller.

Alors les compagnies de transport on vue leurs chiffres d'affaire chuté. Tout cela c'est fini par le retrait de la loi et chaque noir pouvait s'assoir ou il le souhaiter.

juste un rappel une couleur n'est pas une race , il n'y en à qu'une , la race humaine

LE BOYCOTT C'EST L'ARME ABSOLUE :ok:

boycott ton pc ta console ton portable et meme ta bouffe alors aprés on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LE BOYCOTT C'EST L'ARME ABSOLUE

A oui ? Et le boycott des JO de Moscou en 1980 ? Et celui de 1984 par l'ex urss ? Pour rappel ils n'ont absolument rien donné . N'allez pas croire que je suis contre le boycott des JO , j'affirme simplement que c'est une question plus complexe que cela .

Le problème avec le Tibet c'est plus la liberté de culte que le gouvernement piétine allègrement, je me trompe ? Les communistes ne peuvent accepter qu'un chef religieux aie une seule goutte de pouvoir (ils n'ont pas tort non plus, je pense que la religion détruit la fraternité des peuples). Mais arriver aux extrêmes en interdisant un culte, ce n'est pas la solution. Sinon au niveau purement territorial c'est vrai que se sont encore les anglais qui ont foutu leur merde (comme pour la Palestine).

A vrai dire la Chine agit en tant que rouleau compresseur sur la liberté culturelle et religieuse tibétaine . En ce qui concerne les chinois et le dalai lama , il est vrai que ca leur pose problème , mais ne t'inquiette pas qu'ils ont la solution . Un fait qui est resté plutôt discret c'est la disparition du fils du dalai lama actuel , je vous rappelle que c'est un pouvoir héréditaire , la Chine a en fait en secret choisis un autre tibétain tibétain (avec un cerveau bien lavé auparavant biensur) afin de le placer dalai lama quand l'actuel sera mort (en prennant bien soin de brouiller les pistes) , ainsi la Chine controlerait totalement le Tibet .

++

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense pas que les "vrais" tibétains se laisseraient avoir facilement ;)

Et quant au côté héréditaire, c'est plutôt spirituel => réincarnation.

Le Dalai Lama actuel est pas le fils biologique du précédent, il doit trouver des objets des maîtres anciens.

Ou un truc comme ça vu dans Golden Child avec Eddy Murphy. Fiction ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ok bza75, alors si je comprends bien t'es source doivent être le journal de 13h de TF1.... Je n'est vraiment pas envie de débattre avec toi sur des sujet aussi pointu, mes ce que je constate c'est que tu ne comprends rien aux problèmes du monde et tu te rappel du nom de Omar parce que tu regarde les guignols de l'info.

Bref je voulais vous faire partager une autre vision du monde que celle que vous avez tout les jours mes je me rends compte que je perds mon temps et j'eusse mes doigts pour rien. Je conclurai avec une citation de Baudelaire “La plus grande malice du Diable

est de faire croire qu'il n'existe pas.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme

Intro = courant de pensée, pas vraiment religion :) => Bouddha est un exemple, pas un Dieu à vénérer et il n'y a pas de "Pape" comme Ben Oïte Croix Vé Baton :)

M'enfin perso... ça change rien : les Tibétains sont nikés au final.

j'ai déjà expliqué que wikipedia n'est pas du tout une source sur pour les infos.

Je le répète, le bouddhisme est une religion.

Après il y a des non pratiquants comme pour toute religion, et pour eux cela devient un courant de pensée.

MAIS c'est bien une religion.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ok bza75, alors si je comprends bien t'es source doivent être le journal de 13h de TF1.... Je n'est vraiment pas envie de débattre avec toi sur des sujet aussi pointu, mes ce que je constate c'est que tu ne comprends rien aux problèmes du monde et tu te rappel du nom de Omar parce que tu regarde les guignols de l'info.

Bref je voulais vous faire partager une autre vision du monde que celle que vous avez tout les jours mes je me rends compte que je perds mon temps et j'eusse mes doigts pour rien. Je conclurai avec une citation de Baudelaire "La plus grande malice du Diable

est de faire croire qu'il n'existe pas."

oui oui tf1 les méchant qui lavent le cerveau des gens...si de ton coté tes sources sont rue89 libé et autres j'en aurais autant à ton egard , ce que tu comprend pas c'est qu'il y a toujours pire que ce qu'il peut avoir et que beaucoup de conflit dans le monde sont bien de la faute aux béligerants et non aux "occidentaux" comme tes dires le laisse entendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je le répète, le bouddhisme est une religion.

Après il y a des non pratiquants comme pour toute religion, et pour eux cela devient un courant de pensée.

MAIS c'est bien une religion.

++

Exemple, je suis pas catholique pour un sous, pas baptiser, nada que dalle. Ca ne m'empèche pas de connaitre les grandes lignes de l'ancien et nouveau testament, et c'est parce que j'ai été élevé dans un pays ou la culture prédominante est catholique, dans ce cas on parle de culture.

Et je suis même pas agnostique, je suis non croyant. Peu etre les différent méssies des religions on existés, mais pour moi, ils n'avaient rien de mistique, ça devait surtout être de beaux parleurs, Stratèges, et manipulateurs. Mais là je m'éloigne désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(....)

de ton coté tes sources sont rue89 libé et autres j'en aurais autant à ton egard

(...)

Je me permet juste d'intervenir. On a déjà eu cette "charmante" conversation sur un autre topic. Marrant cette espéce d'aversion pour les journaux de gauche... Bref pour ta gouverne, il n'est pas plus pertinant de s'appuyer sur des sources comme le figaro que libération. A moins qu'on prenne tout de même un peu de recul et que finalement on se rende compte que si la façon de dire les choses différe, le contenu est souvent similaire.

Encore une fois, seul le monde semble un peu impartial dans son traitement de l'information. Tous les autres médias peuvent assez facilement être estampiller gauche / droite, ce n'est pas pour ça qu'il faut leur enlever toute légitimité.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces