Fomula One 2008 ?


brownsrequiem
 Share

Messages recommandés

Salut!

Raiton parlait de la disparition de la licence de formule 1 pour Sony, çà m'a interpellé parce qu'il me semblait que celle-ci courait encore pour paire d'années (genre 2012, çà m'a marqué parce que le chiffre était assez grand) mais je ne retrouve pas d'infos.

Il y a bien eu des rumeurs suite à l'accord (moyennant finance évidemment) passé entre Hamilton et EA pour faire un jeu ensemble, du coup certains ont vite spéculés sur un jeu de F1. Perso je parierais plutôt sur un jeu de karting, mais bon...

Donc voilà, en prospectant, je suis tombé sur cette vidéo (qui sort d'on ne sait où ? j'ai d'ailleurs bien du mal à trouver des infos sur cette éventuelles séquelle) :

http://fr.youtube.com/watch?v=hbVbeCuJfLo&...feature=related

Quoi qu'il en soit çà ressemble quand même terriblement à la version 07 (j'arrive pas à voir les noms des pilotes :rolleyes: ), plus réaliste, plus détaillée et peut-être même un peu plus speed.

A voir. Si quelqu'un à des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui le contrat de EA sent plus le karting,

Sony avait signé en 2003 pour 4 ans, et donc fini en 2007, et il ont aussi dit qu'il alait laissez tomber les jeu f1...., et maintenant ils changent d'avis ( avec la victoire du BD, les ventes de la ps3, ya de quoi signer 10 millions)

Sony vient tout juste de signer un accord avec le sponsor ITV, qui couvre les courses de formule 1.

Ce partenariat, qui a coûté la bagatelle de 10 millions de dollars à Sony, débutera dès ce week-end avec le grand prix d'Australie où la firme compte promouvoir toute une gamme de produits.

http://www.play3-live.com/news-ps3-sony-si...c-itv-7152.html

;)

Modifié par raitoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bein j'ai encore râté une occasion de me taire, apparemment cette vidéo c'est juste du formula one 2007. Me rappelais pas qu'il était aussi beau en fait :huh:blush

Enfin en tout cas si quelqu'un a des news sur une éventuelle mouture hein, il est le bienvenue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me rappelais pas qu'il était aussi beau en fait :huh:blush

Moi il m'avait bluffé ce jeu quand je l'ai vu, je le trouve vraiment très joli graphiquement, il n'a rien à envier à beaucoup d'autres jeux et même actuel pour un jeu qui faisait partit du lineup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui le contrat de EA sent plus le karting,

Sony avait signé en 2003 pour 4 ans, et donc fini en 2007, et il ont aussi dit qu'il alait laissez tomber les jeu f1...., et maintenant ils changent d'avis ( avec la victoire du BD, les ventes de la ps3, ya de quoi signer 10 millions)

Sony vient tout juste de signer un accord avec le sponsor ITV, qui couvre les courses de formule 1.

Ce partenariat, qui a coûté la bagatelle de 10 millions de dollars à Sony, débutera dès ce week-end avec le grand prix d'Australie où la firme compte promouvoir toute une gamme de produits.

http://www.play3-live.com/news-ps3-sony-si...c-itv-7152.html

;)

Salut, juste pour signaler que ici il ne s'agit non pas d'un contrat avec la FIA mais avec iTV, ce n'est rien d'autre qu'un contrat publicitaire pour les gammes de produit SONY!

En ce qui concerne la licence F1 Sony comme tu la signalé ne souhaite plus débourser, et la FIA d'après les dernières infos ne souhaite plus accorder d'exclusivité!

Pour le cas EA Sports, on sait qu'il travail sur 3 grosses nouvelle licences, et je les voit mal faire un jeu de karting qui intéresserait qui? Non leurs truc ce sont les grosses franchises, et il se peut que la F1 y soit!

Modifié par sofyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me rappelais pas qu'il était aussi beau en fait :huh:blush

Moi il m'avait bluffé ce jeu quand je l'ai vu, je le trouve vraiment très joli graphiquement, il n'a rien à envier à beaucoup d'autres jeux et même actuel pour un jeu qui faisait partit du lineup.

+1

ma 1ere course sous la pluie, hallucinant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
La seule choses que j'espère, c'est que Sony ne nous sorte pas le jeu à la fin de la saison ...

My two cents:

Ce serait très difficile de nos jours pour un développeur de publier un jeu de F1 avant que la saison soit entâmée; les écuries peuvent à tout moment changer un pilote, l'apparence des voitures peut varier au fil de la saison, le comportement spécifique de chaque voiture change lui aussi constament, le son des moteurs change peu mais quand même. La FIA change occasionnellement les règles de la "formule" en pleine saison. Il serait difficile d'inclure les changements de dernière minute...

Tout ceci pourrait par contre se mettre à jour automatiquement par Internet sur les consoles de dernière génération, mais pour ceux qui n'ont pas Internet...

Exemple: Massa se fait mettre à la porte de Ferrari, il est engagé par Super Aguri (haha le pauvre...), la mise à jour se fait chez l'un, elle ne se fait pas chez l'autre... Ordinaire...

Best regards,

Bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bon bha pas de jeu fin cette année ni m eme peut etre la prochaine !!!!

L'histoire peut paraître incroyable, mais aucun jeu exploitant les licences Formule 1 ne devrait voir le jour en cette année 2008, et ce, peut-être même l'année prochaine. Quelle en est la raison ? C'est tout simple, il s'agit tout simplement d'une histoire d'argent...

Pour bien comprendre la situation, il faut savoir que Sony détient les droits sur la F1 depuis 2003, contre un chèque de 15 millions de dollars envoyé chaque année, sur cinq ans. Seulement voilà, la licence venant d'expirer, Bernie Ecclestone, qui se charge de céder ces fameux droits au meilleur offrant, considère que l'accord qui courait jusqu'à aujourd'hui est maintenant trop bas, et réclame donc plus d'argent. Seulement voilà, le géant japonais, Sony, reste sur ses positions et refuse de payer plus cher cette licence qu'il ne considère pas si juteuse que cela.

Le fin mot de l'histoire et que, Bernie Ecclestone, qui voulait certainement faire jouer la concurrence entre Sony et Microsoft, semble s'être tout simplement planté dans cette histoire qui ne fait finalement l'affaire de personne, ni la FIA qui perd une vitrine d'exposition, ni Sony qui perd une exclusivité. Bien entendu, le plus grand perdant dans cette histoire est, comme souvent, le joueur qui ne demandait rien de plus que... jouer.

http://www.play3-live.com/news-ps3-pas-de-...annee-7811.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ta un pc assez performant, tu peut essayer rFactor, y'a des mod pour chaque competition, F1 DTM, Porsche carrera cup, megane trophy etc! Le tout avec une maniabilité axé simulation et de jolie graphisme!

Et un online de fou, des course a 30 sans lag, que du bonheur!

Modifié par sofyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On est dans une sale période de bras de fer entre Sony et Bernie Ecclestone. Sony ne veux pas dépenser plus (et a raison à mon avis) et Bernie pense qu'on va y mettre 5 fois le prix...

Donc on a plus qu'à attendre que Bernie se rende compte que même si la F1 est un sport apprécié, Sony ne mettra pas 50 millions de dollars par année pour la licence FIA.

Pour cette année vous pouvez faire une croix dessus.

Maintenant, je vois qu'on est quelques uns à avoir acheté la PS3 pour F1 Championship (moi c'est juste ce jeu et rien d'autre) ( et même si Sony pense à laisser tomber les jeux de F1, ils savent quand même que ça a contribué à faire les premiers achats de PS3), alors je crois que comme la PS3 se vend de mieux en mieux, que Bernie n'a pas de jeu de F1 ni sur PS3 ni sur aucune autre machine, les deux parties vont surement trouver un accord pour faire un prochain jeu. Mais il faut que chacune de ces deux parties se rende compte qu'elle a besoin de l'autre pour qu'on avance. Et comme on a à faire à des cons (je parle surtout pour Bernie), ça va prendre un peu de temps.

Personnellement, en tant que très grand fan de F1 devant l'éternel, je suis malheureusement content que la situation soit un peu bloquée, ça fait les pieds à ce con de Bernie qui pète plus haut que son cul en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouef, en même temps la jouabilité de F1 Championship elle est a revoir, et ce qu'il faut c'est pas une licence exclusive. Le con dans cette affaire s'appel SONY, qui a été proposer d'avoir l'exclu en allongeons les billets? Qui a montré a Mr Ecclestone que le marché du jeux vidéo pouvait être très juteux! Personnellement je pense que les deux font du mal au jeux de F1, l'un parce qu'il demande trop d'argent, et l'autre qui conçoit le même jeux sur PSP PS2 PS3, avec pour seul différences les graphisme, c'est vous dire à quel point il exploite la licence, il sont dans la logique on fait un jeu passable, l'exclu fera le reste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:rolleyes: Moi je reste optimiste !! F1Edition est un régal au volant G25 ! je l'ai testé aprés GT5 , la F12007 de GT5 est un grand moment de bonheur sur suzuka par exemple !! donc je reve de voir Polyphonie nous pondre un jeu de F1 avec license Ferrari et pour le mois de septembre meme !!! qu'en pensez vous ?

ps: Max mosley auras sauté d'ici là , la fia est sous pression avec l'affaire Max et a d'autres prioritées plus urgente a régler je pense

Modifié par XXmolio13XX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui mais max comme tu le dit c'est la FIA [Fédération International de l'automobile] Et donc ce n'est pas eux qui gère le championnat F1, c'est Bernie Ecclestone par le biais de la FOA [Formula One Administration]!

La FIA c'est un peut comme la FIFA dans le foot, ca englobe tout les championnat mondiaux, sans pour autant les gerer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Max c'est le boss de la FIA ! directeur génèral !! si tu veux un jeu license FIA il doit signer !! vu qu'il est overbooké avec ses avocats !! il laisse trainer le dossier parmi d'autres d'ailleurs !! et voila c'est comme ça !! qu'il dégage vite faire ses singeries en thailande et que la F1 reprenne ses droits

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas un jeux licence FIA, et c'est pas une question d'overbooké vu que ça bloque depuis l'an passé pour le renouvellement de la licence, si tu a F1 championship, regarde au dos de la jaquette, tu verra qu'il mentionne tout les nom y compris celui de FIA FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIP, et il est ecrit are Trademarks of Formula One Licensing BV, a Formula one Group company, Licensed by Formula One Administration! Je te confirme donc que la FIA n'a rien a voir dans cette affaire, car c'est la FOA qui gère les droits de la F1, pour preuve c'est même ce cher Mr Ecclestonne qui décide de ou se déroulerons les Grand Prix!

Si tu voit Max Mosley sur les GP, c'est juste parce que la F1 c'est la vitrine mondiale du sport auto, comme quand tu voit Mr Blater a la coupe du monde de foot!

Pour moi même si cette période est difficile, elle est bienvenue, car serieux manger du F1 championship encore non merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouef, en même temps la jouabilité de F1 Championship elle est a revoir, et ce qu'il faut c'est pas une licence exclusive. Le con dans cette affaire s'appel SONY, qui a été proposer d'avoir l'exclu en allongeons les billets? Qui a montré a Mr Ecclestone que le marché du jeux vidéo pouvait être très juteux! Personnellement je pense que les deux font du mal au jeux de F1, l'un parce qu'il demande trop d'argent, et l'autre qui conçoit le même jeux sur PSP PS2 PS3, avec pour seul différences les graphisme, c'est vous dire à quel point il exploite la licence, il sont dans la logique on fait un jeu passable, l'exclu fera le reste!

Salut,

dire que les bases sont les même sur PSP, PS2 et PS3 c'est quand même pas mal abusé, non??? :blink:

Les seules parties communes c'est les menus de l'interface...

Sur PSP aucun des 2 volets parus n'est potable, de vraies bouses.

Quand à F1 Championship sur PS3, c'est en effet la base de Formula One 2006 de la PS2, mais avec des graphismes HD, et là franchement ça n'a plus rien à voir avec la version PS2, ni au niveau graphique, ni au niveau gameplay, ni au niveau perception de l'environnement quand tu pilotes... Il a certes de gros défaut du genre une difficulté mal dosée en fonction des circuits, quelques bugs ou manques de précision, au niveau gestion d'essence et pneus, mais il reste pour moi et de loin ce que j'ai vu de mieux en F1 au niveau sensation de pilotage. Il suffit de virer la plupart des aides et c'est un régal...

Et franchement ce que j'ai tâté de RFactor ne m'a pas vraiment emballé... En plus RFactor c'est sur le PC, je préfère jouer dans mon canapé dans le salon...

Et le souvenir que j'ai des F1 d'EA est bien vite passé à la trappe depuis ce F1 Championship Edition de Studio Liverpool.

(Sachant qu'entre F1CE et WipEout Pluse, c'est quand même le studio qui a fait les jeux avec lesquels j'ai le plus joué récemment.)

Modifié par Y E S
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le dernier F1 d'EA remonte a 2003, c'est un peu normal que les souvenir soit passer a la trappe, je peut te dire que qu'on on fait un jeu de F1, faut faire un jeux de F1, pas un need for speed avec des F1, le problème est la sur console, on nous pond un jeu moyen moyen, vu qu'il n'y a pas de concurrence normal que ce soit le mieux, et les gens disent ouaaaaaaa trop de la bombe ce jeux, résultat aucune remise en question de la part du studio depuis le début au niveau de l'ameloration du comportement des voitures!

Vivement que l'ont est une vrai jeu de F1, c'est comme race driver grid qui reprend le mans, désoler quand on reprend ce thème on fait ce qu'il faut, pas un jeux d'arcade! Et encore ca c'est pour justifier de la jouabilité catastrophique, car perso un jeux arcade ca nécessite aussi du travail sur les physique, ce qu'il ne font pas!

Modifié par sofyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share