Quelle Cable Hdmi Pour Ma Ps3


Messages recommandés

Salut à tous, voilà je viens d'investir dans un ecran lcd que je vais bientot recevoir.

Je voudrais savoir quels cables hdmi acheter, est ce qu'il faut opter pour l'officiel PS3 ou un autre, qu'est ce çà change au niveau de l'image? Merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça changera rien pour l'image, un cable à 20-30 euros c'est parfait, évite juste peut être le très bas de gamme en dessous de 10 euros

et si c'est de la FullHD il vaut mieux un câble certifié HDMI 1.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

un cable HDMI 1.3 si t'es en Full HD... (genre le cable officiel car pas tous sont 1.3)

Sinon n'importe quel cable HDMI fera l'affaire si t'es juste en HD Ready.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de vos réponses, je suis en HD ready, alors d'après vous quel budjets dois-je mettre pour un bon cable? il y en a un a 10€ sur ce lien: http://www.cdiscount.com/search/CABLE+HDMI...?q=CABLE%20HDMI non officiel , çà peut faire l'affaire ou faut il quand même quelle que chose d'autre de mieux? merci d'avance

hello,

un cable HDMI 1.3 si t'es en Full HD... (genre le cable officiel car pas tous sont 1.3)

Sinon n'importe quel cable HDMI fera l'affaire si t'es juste en HD Ready.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Achète du 1.2

Concernant l'or, ça n'a rien à voir avec la solidité du câble, c'est simplement que l'or offre légèrement un meilleur contact électrique que la plupart des autres métaux. Et les câbles "en or" sont en fait construit en cuivre avec des connecteurs en métal PLAQUÉ or.

Ils ont prouvé avec un oscilloscope qu'un câble coûteux n'offrira aucun avantage visible à l'oeil nu si comparé à un câble à 3$. Sur l'oscilloscope il y avait une légère différence, mais minime. Alors imaginez à l'oeil nu. C'est des conneries ça les histoire d'image plus claire avec des câbles coûteux.

Achète le moins cher que tu trouveras et s'il brise achètes-en un autre, même après 5 câbles tu n'auras même pas encore payé le prix d'une arnaque plaquée or.

Bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'ai pas testé les différents cable hdmi , de marque, ou pas de marque. je ne peux pas donner les différences, mais j'utilise un cable big ben a 25 euros qui est impeccable.

mais, atomic-bug, dis moi, la preuve comme quoi un cable couteux n'a aucun avantage a un cable a 3 dollars, c'est seulement pour le cable hdmi, sur lequel il n'y a aucune différence ? ou tout autre cable comme le composante yuv entre un chère et moins chère, pareil pour la péritel, svideo etc ?

merci pour ta réponse.

Modifié par roberto30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que le HDMI n'a rien d'officiel, c'est une norme et tous les câbles standards sont de même qualité

pour les câbles YUV d'accord l'officiel est conseillé vu le blindage qu'il faut pour avoir un bon signal, mais pour le reste on s'en fout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah dans tout les cas je prefere acheter un cable officiel playstation a 26€ plutot qu'un bigan a 25€

la qualitée de fabrication j'y fait attention aussi , y a pas que le blindage ou les materiaux qui compte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que le HDMI n'a rien d'officiel, c'est une norme et tous les câbles standards sont de même qualité

pour les câbles YUV d'accord l'officiel est conseillé vu le blindage qu'il faut pour avoir un bon signal, mais pour le reste on s'en fout

c'est bien ce que je voulais entendre, j'ai cru que je lisais une connerie en règle général sur les cables, en analogique, d'un cable à l'autre, il y a une nette différence c'est sur.

bah dans tout les cas je prefere acheter un cable officiel playstation a 26€ plutot qu'un bigan a 25€

la qualitée de fabrication j'y fait attention aussi , y a pas que le blindage ou les materiaux qui compte ^^

la qualité des autres cables sont apparemment de très bonne qualité, en tout cas le big ben marche parfaitement bien, je mettrai un officiel, je ne pense pas qu'il y ait de différence.

Modifié par roberto30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement bigben c'est pas une marque réputée pour la qualitée de ces accessoires en regle générale , pour avoir vu des tas d'accessoire tomber en rade ou tout simplement pour les cable s'efilocher ou bien qui n'arrivent plus a ce connecter correctement , je sais que c'est la marque que je ne prendrai jamais , je prefere mettre quelques euro de plus dans le matos griffé playstation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais tu piges pas, c'est des câbles fabriqués dans des usines quelconques pour même pas 3 euros.. qu'il y ait le logo PS dessus ou pas ça change rien

la seule chose qui peut changer c'est le moulage du connecteur en plastique, tout le reste sera équivalent ou pareil comme le connecteur HDMI qui est standardisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@sephirothff : Sache qu'en numérique, si le signal est là, c'est tout !

Maintenant, ton cable à 26 €uros contre mon cable à 5 €uros vendu par Free, je te défie de voir la différence...

Sur plusieurs messages, tu insistes, mais tu ne maitrises visiblement pas le sujet.

Pas de soucis, l'erreur est humaine, mais ne persévère pas ;)

Pour l'analogique, il est clair que le prix du cable influe sur la performance de celui-ci.

De ce coup, le plaqué or autour est un bon argument, surtout au dessus de 5 mètres.

Pour le numérique, deux possibilitées seulement :

- ca fonctionne

- ca fonctionne pas

Au moins, c'est pas compliqué :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'entends beaucoup de mal a propos des articles vendu par bigben, j'ai deja acheté du cable chez eux auparavant, j'ai jamais eu de souci.

après je dis pas, pour les manettes, et autres accessoires j'en sais rien du tout.

(la c'est une coincidence le cable hdmi sur ps3, j'ai acheté un lot a quelqu'un, mais le cable fait son boulot pourtant. ma satisfaction envers cette société, mon opinion n'a pas changé pour ce qui est du cable)

Mais pour un cable, qui bouge pas, il ne faut pas je pense exagéré sur un connecteur qui lache, ou alors il y a vraiment un défaut de fabrication, ou le tordre avec les dents, ou etre tout simplement allergique a cette société tierce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je parle pas de qualitée de signal , je parle de qualitée de materiel c'est tout , des cable j'en ai en pagaille et j'ai toujours vu la difference , un cable pas cher ca dur pas dans le temps .avant de déformer mes propos lisez correctement , je sais pertinement que le signal numerique c'est ca marche ou pas , le signal analogique est bien different ca je le sait aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai acheter mon cable officiel PS3 de 3 metre a la Fnac a 19 € avec finition dorée, le non officiel de chez big ben juste a coter de 2.5 metre etait au même prix, mais franchement, un cable reste un cable tant que tu prend pas de la sous m*rde tu veras pas beacoup de difference. Perso rien que la difference entre le YUV de ma 360 et le HDMI de ma PS3, pour moi ,reste kiff kiff niveau qualitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Simple:

Analogique (YUV): Achète de la qualité tu vas voir la différence.

Numérique (HDMI): Achète ce que qui a l'air fiable. Un câble ne bouge généralement pas beaucoup en arrière d'un meuble. C'est long à user. S'il a l'air solide, prends-le. Sinon choisis autre chose.

Bug

[J'peux pas croire qu'on s'acharne tant quand la réponse est si simple...]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en tout cas, je me suis beaucoup embêté je sais lorsque je visionnais mes films dvd sur mon lecteur de salon, le cable yuv, il faut savoir quelle référence choisir, c'est pas si simple, en tout cas pour moi, afin d'avoir zéro distorsion, ou du bruit sur l'image.

et la je suis stupéfait, sur ce topic, j'apprends qu'un cable hdmi standart , comme un cable onéreux, quelque soit la marque, ne change rien au point de vue qualité.

Et pourtant, je pensais que la norme numérique, il fallait tout de même un sacré bon cable bien blindé bien chère, pour avoir l'image la + nette possible.

Heureusement qu'il y a les forums pour nous apprendre des tas de truc o_O

Modifié par roberto30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le numérique c'est 2 valeurs possibles : 0 ou 1, qui correspondent à 2 intervalles de tensions (ex 0 = entre 0 et 1V, 1 = au dessus de 1V)

déjà pour qu'un 0 soit interprété comme un 1, ou l'inverse, il faut un sacré parasitage et aussi en numérique il y a des systèmes de correction d'erreurs donc s'il manque un bit ou plus on peut le recréer à partir des autres

le problème de l'analogique c'est qu'il y a des centaines de valeurs possibles (exemple 256 valeurs en couleurs 24bit pour chaque canal R ou G ou B sur 0.7V en général, en YUV c'est plus compliqué) donc la moindre variation provoque des pertes visibles, et il n'y a aucun moyen de corriger les erreurs du signal, il est récupéré tel quel et ensuite traité par l'écran ou la TV ou autre, mais jamais ces appareils pourront corriger les pertes initiales

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share