Formater Disque Dur Externe Via Xmb De La Ps3


bondjojo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment je peux formater mon disque dur externe depuis le XMB de la console ? l'outils de formatage du disque dur ne fonctionne que pour l'interne, ou alors il ne m'as pas détecté mon externe. Un message ou autre info apparait-elle quand un DD Ext est ajouté ? (je l'utilisais en FAT32 pour ma freebox) donc actuellement en FAT32.

Je vous remercie.

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu peux mettre les fichiers dans les dossiers MUSIC, VIDEO, et PHOTO, mais le mieux reste de les mettre dans des dossiers que tu veux, et dans la partie désirée du XMB, par exemple Vidéos, appuyer sur le bouton Triangle de la manette quand t'es au dessus du disque dur externe Périphérique USB (xxxxxxxxx), et tu verras tous les dossiers lisibles du disque dur externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors tu vas dans le poste de travail de windows et tu notes la lettre (K: par exemple) de ton dd externe

puis tu fais démarrer, exécuter, cmd.exe puis OK, là tu tapes format X: /FS:FAT32 où X: est la lettre dans le poste de travail, fais bien attention à pas te tromper de lettre

normalement ça devrait formater sans problème vu la taille

sinon ce sujet pourra t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le EXT3 ne fonctionne pas sous PS3, c'est normal car Sony a du pensez a la non-limite de taille avec ce system, mais d'un autre coté quand tu sais que la PS3 tourne sous Linux c'est con ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je poste ici pour suivre l'avancement de tes tests - j'ai 3 HDD externes (vive la récup !) qui sont en Ext et que j'aimerais pouvoir lire directement sur la PS3. Sinon, tant pis, je tenterai des trucs avec le réseau - pas trop le temps de m'y mettre ce soir.

Sinon c'est tout à fait possible de formatter ton disque à partir de la PS3 directement… sous Linux (OtherOS) :D

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

question de newbie : je viens de voir que le SP1 de Windows Vista permet de formater un HDD en ExFAT, quelqu'un a-t'il essayé de lire un HDD dans ce format avec à la PS3 (via USB) ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

op All

J'ai donc testé ce nouveau système de gestion de fichier ExFat dispo depuis peu sous Vista SP1. On peu désormais inscrire des fichiers de plus de 4Go sans soucis mais le disque dur n'est pas reconnu sous la PS3, vraiment dommage cela aurait très utile pour lires les Divx HD, espérons que SONY incluse la possibilité de pouvoir utilisé ce système de fichier dans un prochain Firmware de notre fidèle PS3.

Cordialement,

Chef d'équipage

--$$CapTainWeeDMaN$$--

PS3 60 Go FW 2.30

Modifié par keo_wn
Quote inutile. Merci de fournir un effort.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share