YAOSM v3.0 Final


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bell nous propose une nouvelle version de son firmware libre pour modchip Wii basé sur des composants de type 12F629/675, 12F628/628A/648, 12F629/675, 12F635, etc...

Bell a entièrement repensé son firmware, en commençant par le recoder de A à Z. Il espère ainsi optimiser au possible son code afin de le rendre le plus portable possible.

Nouveautés/correction :

- Meilleur support des Dual Layert. Support de SSBB sur DVD+DL et DVD-DL avec ou sans booktype DVD-ROM autant que faire se peut concernant la lecture des médias par votre Wii..

- Mise à jour par DVD. Il s'agit d'un Proof of concept de cette fonction sur le disque de configuration.

- Le disque de configuration peut désormais être utilisé sans controleur GC. Appuyez sur le bouton Reset pour entrer dans le programme de configuration Yaosm. Puis visez avec le curseur et appuyez rapidement pour modifier un paramètre.

- Fonction de récupération en cas de mauvaise mise à jour.

Concernant la preuve de concept de mise à jour :

Le disque de configuration contient un concept de mise à jour. La mise à jour ajoute une fonction autoboot pour les backups Wii. Cette fonctionnalité peut-être activée ou désactivée (désactivée par défaut) avec le disque de configuration. Gardez en tête que l'autoboot n'est pas une fonctionnalité officielle de Yaosm à cause de certains problèmes :

- Ne fonctionne pas avec les originaux.

- Ne fonctionne sur GC.

- La Wii se bloque si vous utilisez le bouton Home et choisissez de sortir via le "Menu Wii".

- Ne fonctionne pas avec les backups SSBB.

Bref, cette fonction existe uniquement pour montrer que l'upgrade via DVD est possible.

Le disque de configuration compatible avec cette version est disponible ici

download.gif YAOSM v3.0 Final

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=978

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Youpi, je l'attendais pour pouvoir changer de puce. =)

Merci Bell =D

@gomatrixor: Cette puce est au moins au niveau de la Wiinja Deluxe (elle est même certainement meilleur).

Modifié par JinVa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est dur de dire si elle est mieux ou pas qu'une wiikey ou qu'une winja, mais ce qui est sur c'est qu'elle dispose aujourd'hui des mêmes fonctionnalités, d'un bon suivi et qu'elle ne coûte pas un centime. Je l'utilise depuis que le projet WiiFree est mort et je n'ai jamais eu de soucis avec.

Modifié par Psykup
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Dis, j'aimerais bien connaitre la source pour la Yaosme 3 final, le site officiel étant down depuis une semaine, a moins que certain soit en relation directe avec bell... J'ai pas mal cherché et j'ai rien trouvé comme site alternatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hummm quand je programme avec cette source, je n'ai que des erreurs lors de la programation du chip 12f629, maintenant plus moyen de reprogrammer, je prend donc un autre pic, je reprogramme en beta4, il passe, je retente cette version,et 2 chip grillé ==> plus moyen de rien faire avec, quand je veux le lire, il me dit impossible ( le pic est peut etre vierge) et quand je veux reprogrammer je n'ai que des erreurs :'(

Modifié par Super_mathou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all,

pour le soucis de reprog, ca me la fait avec du 12f683 apres la beta6. je m'explique, j'etais en 2.0 et j'ai mis la beta 3.6. apres j'ai voulu relire le pic et là winpic me dit pic unknown, ensuite plus moyen d'ecrire dessus. j'ai alors testé avec un 12f675 et là par contre pas de soucis pour reprog par dessus la 3.6......

sinon, petite question, j'ai pas pu savoir si la version 3.6 etait la version finale. bell avait dit que ca serait surement le cas mais.........

si qqun a l'info, merci d'avance

++

edit : Super_mathou, je viens de programmer un 12f675 sans soucis.... je l'ai effacé puis reprog, nickel.... a suivre, mais comme j'ai dit plus haut, j'ai eu le meme genre de soucis que toi avec la 3.6 : avec un 12f683 neuf pas de soucis, par contre impossible d réecrire par dessus. bizarre...

Modifié par looping06620
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi galeré pour programmer mes PICs (j'utilise MPLAB et un programmateur ICD2) mais ça a fini par passer.

Programmation d'un 12F629 tout neuf et reprogrammaion d'un 12F683.

Mais je vois pas en quoi les fichiers .hex peuvent en être la cause, peut-être la taille du code à implanter mais je pense surtout que ça dépend du matos que t'utilise.

En insistant un peu ça finira par passer (surtout si t'as déjà réussi à un programmer quelques uns), bon courage à toi ;)

Modifié par Psykup
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne nouvelle que cette version 3 finale ^^

Moi je mets sur des 12F683 depuis un moment maintenant, mais ya un truc que je capte pas cest que il n'y a pas de valeur OSSCAL a récupérer sur ceux la ?? cetait juste pour les 12F629 ?

A chaque fois que je lis un 12F683 jai une valeur 3FFF en dernier

sur les 12F629 en fin de code on lit des valeurs comme 3448 qu'on doit remettre dans le code YAOSM... ( et encore parfois j'ai le meme soucis.. pas de valeur mais un 3FFF).

Toutefois quand je rentre le code et que je programme ça passe...donc je comprends pas trop si quelqu'un pouvait m'expliquer au passage ^^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut all,

pour le soucis de reprog, ca me la fait avec du 12f683 apres la beta6. je m'explique, j'etais en 2.0 et j'ai mis la beta 3.6. apres j'ai voulu relire le pic et là winpic me dit pic unknown, ensuite plus moyen d'ecrire dessus. j'ai alors testé avec un 12f675 et là par contre pas de soucis pour reprog par dessus la 3.6......

sinon, petite question, j'ai pas pu savoir si la version 3.6 etait la version finale. bell avait dit que ca serait surement le cas mais.........

si qqun a l'info, merci d'avance

++

edit : Super_mathou, je viens de programmer un 12f675 sans soucis.... je l'ai effacé puis reprog, nickel.... a suivre, mais comme j'ai dit plus haut, j'ai eu le meme genre de soucis que toi avec la 3.6 : avec un 12f683 neuf pas de soucis, par contre impossible d réecrire par dessus. bizarre...

Tout ceci vient de la tension délivrée au programmateur. Généralement, vous n'arrivez pas à reprogrammer un PIC avec un programmateur qui est alimenté uniquement par USB. Préférez une alimentation externe (à la place de l'usb) et vu que celle-ci sera stable, vous n'aurez plus aucun soucis.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Tout ceci vient de la tension délivrée au programmateur. Généralement, vous n'arrivez pas à reprogrammer un PIC avec un programmateur qui est alimenté uniquement par USB. Préférez une alimentation externe (à la place de l'usb) et vu que celle-ci sera stable, vous n'aurez plus aucun soucis.

+1

Avec mon pcb 105 et une alim externe je n'avais plus aucun soucis.

Là j'utilise un petit prog sur le port série et dès que j'y rajoute une nappe je n'arrive plus à programmer ou difficilement. La solution pour moi consiste donc à souder directement le pcb et le db9 femelle.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,
un autre port ( je ne retombe plus sur le nom, ca ressemble a un VGA)

Il s'agit surement du port série aussi appelé port com. C'est un DB9 mâle.

++

Dinozore

c'est en effet celui la, bon je vais refaire des test de programation alors, en esperant que ca finisse par passer !

EDIT:

Bon bah finalement ce matin j'ai tout retenter, et c'est passer tout seul :D

merci pour le coup de main ;)

Modifié par Super_mathou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonne nouvelle que cette version 3 finale ^^

Moi je mets sur des 12F683 depuis un moment maintenant, mais ya un truc que je capte pas cest que il n'y a pas de valeur OSSCAL a récupérer sur ceux la ?? cetait juste pour les 12F629 ?

A chaque fois que je lis un 12F683 jai une valeur 3FFF en dernier

sur les 12F629 en fin de code on lit des valeurs comme 3448 qu'on doit remettre dans le code YAOSM... ( et encore parfois j'ai le meme soucis.. pas de valeur mais un 3FFF).

Toutefois quand je rentre le code et que je programme ça passe...donc je comprends pas trop si quelqu'un pouvait m'expliquer au passage ^^

Merci

il n'y a pas de valeur oscal sucontrairement au 16F629 le 16F683

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hummm quand je programme avec cette source, je n'ai que des erreurs lors de la programation du chip 12f629, maintenant plus moyen de reprogrammer, je prend donc un autre pic, je reprogramme en beta4, il passe, je retente cette version,et 2 chip grillé ==> plus moyen de rien faire avec, quand je veux le lire, il me dit impossible ( le pic est peut etre vierge) et quand je veux reprogrammer je n'ai que des erreurs :'(

tu n'a peut etre pas remis la valeur oscal avant de reprog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hummm quand je programme avec cette source, je n'ai que des erreurs lors de la programation du chip 12f629, maintenant plus moyen de reprogrammer, je prend donc un autre pic, je reprogramme en beta4, il passe, je retente cette version,et 2 chip grillé ==> plus moyen de rien faire avec, quand je veux le lire, il me dit impossible ( le pic est peut etre vierge) et quand je veux reprogrammer je n'ai que des erreurs :'(

tu n'a peut etre pas remis la valeur oscal avant de reprog ?

non je penses toujours a le faire, je ne comprend vraiment pas ce qui c'est passer, mais par contre, j'ai repensser à l'alimentation, et pendant que je faisait ca, j'ai couper l'imprimante et le scanner qui etait allumé la premiere fois que j'ai fait ca! ca pompais sur l'alimentation, c'est peut etre de la que viens le soucis :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut all,

je vais p'tre donner l'impression d'insister mais qq'un sait il si la v3.0 et la meme que la beta 3.6 ???

sur ps3news, avant que le forum tombe, Bell disait que se serait certainement la version finale (beta 3.6) si aucun pb n'était rencontrer.

en fait j'ai 2 12f683 en 3.6 et impossible de les reprog !!! donc en attendant que je trouve une alim externe, çà m'éviterai de reflasher......

merci d'avance pour l'info

++ les gueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais p'tre donner l'impression d'insister mais qq'un sait il si la v3.0 et la meme que la beta 3.6 ???

sur ps3news, avant que le forum tombe, Bell disait que se serait certainement la version finale (beta 3.6) si aucun pb n'était rencontrer.

salut all,

je crois d'ailleurs qu'il ne s'agissait pas d'une 3.6 proprement dite mais d'une 3 release numéro 6, petite nuance... ;)

Darkdjack, c'est bien ce que j'ai indiqué "beta 3.6", d'ailleurs sur ps3news, les packages se nomment "yaosm3 beta5", "yaosm3 beta5_and_a_half", "yaosm3 beta6" ......

sinon effectivement, pas de valeur oscall sur les 12f683.

j'croyais que j'avais ma reponse, bah non. j'vais attendre Dinozore.

++ les gueux

Modifié par looping06620
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share