WiiFrii v1.1 : Rendez vos backups imports compatibles avec votre Wii


Newserator
 Share

Messages recommandés

Waninkoko vient de nous proposer un outil fort sympathique permettant de rezonner les backups Wii afin de les rendre utilisables sur n'importe quelle console Wii.

Utilisation :

- Glisser le fichier ISO sur l'exécutable

- Sélectionner le mode de conversion désiré (NTSC vers PAL, PAL vers NTSC-U ou PAL to NTSC-J).

- Sélectionner une langue si vous voulez forcer le jeu à utiliser cettelangue par défaut

- Remplacer le fichier "main.dol" original par celui généré, reconstruire l'image avec Trucha Signer

- Graver l'ISO

Note :

- Cette application nécessite la présence de la "common-key" (à savoir le key.bin) dans le répertoire de l'exécutable.

download.gif WiiFrii v1.1

homesite.gif  Site officiel : Elotrolado.net

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=977

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

juste histoire d'être sur d'avoir bien compris, est ce que ce petit logiciel signerai la fin de l'incompatibilité PAL/NTSC-U/NTSC-J ?

@+

Perso, j'ai testé avec mon winning eleven et effectivement le jeu passe mais niveau vidéo ça ne passe pas, je pense qu'il faudrait que je passe directement le jeu avec le freeloader ou que je repatche mon iso avec WiiVideo ModeChanger (me souviens plus du nom exact du soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Moi j ai un message comme quoi le programme a planté juste apres avoir choisi de convertir de NTSC en pal

Il tente d extraire le main.dol et pouf ca plante.

QQun a deja eu ca ? un truc a voir le msvcrt.dll semble t il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Le lien de téléchargement sur gx-mod ne fonctionne pas.

Sinon la version 2.0 est sortie et elle n'a plus besoin de Trucha.

Elle apporte également d'autres améliorations comme entre autre plus de modes vidéos reconnus.

On peut également désormais forcer un mode vidéo.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas mais appremment tu as le choix entre smart patcher et brute patcher.

Si tu choisi le second ca te demande de sélectionner un des modes vidéos présents dans l'iso.

Donc on peut imaginer que le smart patcher sélectionne tout seul le mode vidéo qu'il estime être le meilleur.

Le smart patcher est recommandé.

PS: Je n'invente rien, je ne fais que lire le readme.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je précise juste une chose car j'avais buté dessus.

Il faute renommer le "Key.bin" en "Common-key" ( oui sans extension ).

@+

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

juste histoire d'être sur d'avoir bien compris, est ce que ce petit logiciel signerai la fin de l'incompatibilité PAL/NTSC-U/NTSC-J ?

@+

Perso, j'ai testé avec mon winning eleven et effectivement le jeu passe mais niveau vidéo ça ne passe pas, je pense qu'il faudrait que je passe directement le jeu avec le freeloader ou que je repatche mon iso avec WiiVideo ModeChanger (me souviens plus du nom exact du soft.

Salut, ta wii est en quel mode: 480i 576i ou 480p ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'ai tenter de patcher 2 jeu sans succes. Il marche chez vous ?

EDIT : Je pense que tout les jeux ne sont pas compatible. Qui est chaud pour un référencement ?

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai testé pes2008 us, pour le mettre en pal... la wii reconnait le disque, mais lors du lancement, écran noir, et la wiimote s'éteint.

Obligé de faire un appui long sur le bouton de la Wii pour l'éteindre, et ensuite la rallumer.

Mais je me demande si c'est pas faussé, j'ai utilisé un disque d'une marque que je n'utilisais jamais, et j'ai gravé en 4X celui-ci car mes memorex d'avant se graver uniquement en 2X (et en + c'était recommandé le 2X)

J'attends confirmation que ça échoue le logiciel sur pes 2008 us, pas envie de foirer d'autres disques.

En + le logiciel me met un message d'erreur, mais édite bien le main.dol, donc c'est assez bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Alors finalement tu as utilisé quel mode de patch ?

Sinon pour savoir si ca a patché quelquechose il suffit de hasher l'iso avant après.

Ps: c'est "common" et pas "commen", erreur de frappe :)

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il propose moins de mode que Wii Video Mode Changer 2.2, donc je reste avec l'ancienne methode le temps de me familiariser avec celle ci.

J'en profite pour dir que Victorious Boxing US ne tourne pas lorsqu'il est patché en 480, mais 576i il passe nikel.

PS : Dino toujours dans le coin, je vais éditer de suite mon erreur de frape ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce common.bin ou key.bin on le trouve où ?

>> edit: c'est bon je l'ai trouvé sur un site web

Modifié par epiphone
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai l'impresseion que ca ne patche rien du tout.

@roberto30 : Tu as quoi comme puce? Dezonage activé ?

Wiikey, dezonnage activé, tout est est mise a jour pour ma puce.

Par contre, j'ai appris que le freeloader, avait une incompatibilité avec la wiikey.

Je voudrais savoir, le logiciel wiifrii, n'utilise t'il pas le meme système que le freeloader, et c'est peut etre pour ca que le jeu PES ne se lance pas, car tout simplement modifier un jeu étrangé en pal, reste incompatible pour les puces wiikey ?

Mais tu dis que ca ne patche rien du tout selon toi, comment mon fichier est modifié dans ce cas là ? ya quelquechose qui a du etre modifié... non?

Modifié par roberto30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share