Virus Qui Colle Au Slip


XxSpiritFroO
 Share

Messages recommandés

Salut a tous !

Alors voila un pote a moi a choppé un vieux virus sur son pc portable sous vista .

Ca met un message d'erreur au boot de windows , et il est impossible d'ouvrire le poste de travail ou autre , en gros c'est l'explorateur windows qui chie dans la colle , il se referme dès qu'on l'ouvre .

J'ai fais quelques recherches sur internet et j'ai découvert que c'était un virus assez récent qui exploitait une faille de vista , il s'apelle "Vundo"

Il m'ouvre des run32.dll qui font tout merder , je peux les enlever via les processus mais ils reviennent tout le temps a chaque redémarrage .

J'ai essayé toutes les méthodes se trouvant sur internet , en passant par vundofix et autres utilitaires , j'ai aussi essayé les antispywares et même hijackthis ... Rien a faire le furibon reste dans le pc xD

Alors je poste ici pour savoir si certains savaient comment botter les fesses de ce virus hors du pc portable xD .

Merci d'avance .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous, c'est quand même space que sous Vista on puisse tomber sur des merdes pas possibles alors que l'on met le prix quand même dans un OS pour finir par formater... Vive linux franchement à part pour les jeux :) Bref, pour naviguer c'est linux, pour les jeux c'est windows et advienne que pourra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de votre aide ,

Purée c'est abusé j'ai l'impression que le moindre pépin qui arrive avec windows , ca se termine toujours pas une réinstalle ...

Ben du coup , vous savez comment on le réinstalle ? C'est une version familliale préinstallée sur le pc , j'ai eu quelques cd fournis , dont un qui s'apelle "vista anytime upgrade" , sinon j'ai un autre cd "dvd recovery for asus" .

Je fais quoi ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CD Recovery for Vista

C'est vrai qu'au moindre pepin avec Windows il faut reinstaller ...

le recovery va tout me jarter ?

Pis tant qu'a faire vous connaissez un bon logiciel pour éviter que ce genre de soucis se reproduise ?

Merci .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

logiquement le recovery va tout te jarreter oui ..

Bien que maintenant certains essayent de ne reinstaller que le systeme ..

mais bon, si tu peux pas te separer de ce virus .. c'est le meilleur moyen .. bien qu'un peu brutal.

as tu essayé quelques antivirus en ligne ? S'ils arrivent à se lancer ?

Au fait .. suis pas un pro de vista .. j'attend un peu que ca se calme sur les bugs ..

Mais si ce sont les meme fonctions qu'xp .. pense à desactiver la restauration systeme avant d'essayer de nettoyer quoi que ce soit .

Maintenat .. un virus que tu ne peut vraiment pas virer .. c'est assez rare ..

Mais si tu n'avais pas trop de chose sur le pc .. n'hesites pas à reinstaller . C'est pour ton bien ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Et si ce n'était pas déjà fait, partitionne le PC avec Windows et les logiciels d"un côté, et les données (documents divers, photos...) de l'autre. Les prochaines réinstallations seront bien moins pénibles !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Et si ce n'était pas déjà fait, partitionne le PC avec Windows et les logiciels d"un côté, et les données (documents divers, photos...) de l'autre. Les prochaines réinstallations seront bien moins pénibles !

++

C'était déjà sur le pc par défaut , en fait y'a 2 partoches :

C : Vista OS

D : DATA

Donc normalement si je réinstalle vista sur C c'est bon non ?

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tes données sont sur D , oui ..

Par contre pense aux divers programmes installés, messagerie type outlook, favoris explorer .. etc ..

Des choses qui s'installent sur le c par defaut en general .

En gros, avant reinstall .. essaye de penser à tout ce que tu est censé faire avec cette machine .. et sauvegarde comme tu peux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share