I.Load : la saga des ISO-Loaders continue


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 799
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ce qui me chifone, c'est le lancement de iso via la DD externe en usb, c'est pas un peu limite ca :o?

Le taux de transfert du blueray est de 36 Mbits/sec (4,5 Mo/s) pour les lecteurs 1X et de 72 Mbits/sec (9 Mo/s) pour les lecteurs 2X.

USB 2.0 High Speed pour un dispositif transmettant jusqu'à 480 Mbit/s (ex USB 2.0).

Source Wikipedia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui me chifone, c'est le lancement de iso via la DD externe en usb, c'est pas un peu limite ca ohmy.gif?

En USB 2, non.

on fait bien 10Mo/s (voir plus) et le BD x2 fait 9Mo/s .

Sans compté sur leur cache de 500Mo .

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah non en usb 2 ça va puis je pense que booter via le HDD de la PS3 me semble plus logique il parle d'utiliser la carte reseau un peu comme evox sur xbox 1 maybe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors dans ce cas le DD externe sérvirait a stocké les backup avant de les send sur le dd de la ps3, mais comme on parle de réseau, le dd du pc pourrait bien faire l'affaire?

bref ca sent pas trop bon pour le moment, attendons plus d'expliquations, biensure si tout ca est vrai:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde.

Je suis ingénieur en micro electronique et en informatique. J'ai quelques connaissances de tout ce qui concernent le milieu des systemes embarqués ( normal c'est mon job). Lorsque je vois :

Requirements:

* PS3 system (20GB,40GB,60GB,80GB)

* External USB HDD (~120GB+ - bigger is better)

* ~500 MB on your internal HDD

* LAN connection to the PS3 for transfers

* i.load all incl. package (download available soon)

...je me dis que au final tout ce qu'il demande est logique. l'OS contenue dans la PS3 (coeur unix) ne vois que les fichiers au format FAT32, du coup il est impossible de copier les fichiers de plus de 4 Go dans DD de la PS3. Pour remedier a ce probleme, il faut mettre en place un sous systemes paralleles qui s'occupe de la gestion d'un filesystems au format NTFS. Ceci expliquerai pourquoi le i.load peserai un poid de 1,2Go. Comme je vois les choses les 500 Mo necessaire sur le DD de la PS3 contient le sous systemes de gestion du filesystem NTFS, ceci booterai par la suite sur le DD externe ( probablement au format NTFS) et c au niveau de celui ci que le vrai iso loader prendrai le relais...

Je ne sais pas si c'est du fake ou pas toutes cette histoire mais quoi qu'il en soit y a de la logique dans tout ce qu'il exige pour le fonctionnement de leur iso loader.

Modifié par nabyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah non en usb 2 ça va puis je pense que booter via le HDD de la PS3 me semble plus logique il parle d'utiliser la carte reseau un peu comme evox sur xbox 1 maybe

Faut juste fait un Null ethernet, une brouitille :rolleyes:

Alors par USB, c'est plus simple, vu que la console le prend déja en charge .

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sous linux il est tout à fait possible de faire reconnaitre autre chose que du fat32.

Perso je crois que si il y a faille elle viendra du coté de linux et pas de l'OS de la PS3.

Bref on peut continuer à speculer longtemps comme ça. D'ici le premier avril ils auront tjrs pas fini d'uploader, se seront fait hacker 5 fois, j'espere juste que le dessin du poisson sera du feu de dieu et pas un bete poisson rouge dans son bocal, je verrai bien un skin pour la PS3, pas vous, avec 1,2Go de jpeg y'a moyen de faire un super truc NON ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde.

Je suis ingénieur en micro electronique et en informatique. J'ai quelques connaissances de tout ce qui concernent le milieu des systemes embarqués ( normal c'est mon job). Lorsque je vois :

Requirements:

* PS3 system (20GB,40GB,60GB,80GB)

* External USB HDD (~120GB+ - bigger is better)

* ~500 MB on your internal HDD

* LAN connection to the PS3 for transfers

* i.load all incl. package (download available soon)

...je me dis que au final tout ce qu'il demande est logique. l'OS contenue dans la PS3 (coeur unix) ne vois que les fichiers au format FAT32, du coup il est impossible de copier les fichiers de plus de 4 Go dans DD de la PS3. Pour remedier a ce probleme, il faut mettre en place un sous systemes paralleles qui s'occupe de la gestion d'un filesystems au format NTFS. Ceci expliquerai pourquoi le i.load peserai un poid de 1,2Go. Comme je vois les choses les 500 Mo necessaire sur le DD de la PS3 contient le sous systemes de gestion du filesystem NTFS, ceci booterai par la suite sur le DD externe ( probablement au format NTFS) et c au niveau de celui ci que le vrai iso loader prendrai le relais...

Je ne sais pas si c'est du fake ou pas toutes cette histoire mais quoi qu'il en soit y a de la logique dans tout ce qu'il exige pour le fonctionnement de leur iso loader.

Bienvenue chez les Gueux Nabil et pour un 1er post, c'est une belle entrée en matière, merci de tes éclaircissements. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"* LAN connection to the PS3 for transfers" je pense au back up que tu met peut etre dans le HDD de la PS3 (back up PS2 ect...)

wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'OS contenue dans la PS3 (coeur unix) ne vois que les fichiers au format FAT32, du coup il est impossible de copier les fichiers de plus de 4 Go dans DD de la PS3

salut .

mon jeu devil may cry 4 copie + de 5go sur le dd de la ps3 lors de son premier lancement pourtant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde.

Je suis ingénieur en micro electronique et en informatique. J'ai quelques connaissances de tout ce qui concernent le milieu des systemes embarqués ( normal c'est mon job). Lorsque je vois :

Requirements:

* PS3 system (20GB,40GB,60GB,80GB)

* External USB HDD (~120GB+ - bigger is better)

* ~500 MB on your internal HDD

* LAN connection to the PS3 for transfers

* i.load all incl. package (download available soon)

...je me dis que au final tout ce qu'il demande est logique. l'OS contenue dans la PS3 (coeur unix) ne vois que les fichiers au format FAT32, du coup il est impossible de copier les fichiers de plus de 4 Go dans DD de la PS3. Pour remedier a ce probleme, il faut mettre en place un sous systemes paralleles qui s'occupe de la gestion d'un filesystems au format NTFS. Ceci expliquerai pourquoi le i.load peserai un poid de 1,2Go. Comme je vois les choses les 500 Mo necessaire sur le DD de la PS3 contient le sous systemes de gestion du filesystem NTFS, ceci booterai par la suite sur le DD externe ( probablement au format NTFS) et c au niveau de celui ci que le vrai iso loader prendrai le relais...

Je ne sais pas si c'est du fake ou pas toutes cette histoire mais quoi qu'il en soit y a de la logique dans tout ce qu'il exige pour le fonctionnement de leur iso loader.

Bienvenue chez les Gueux Nabil et pour un 1er post, c'est une belle entrée en matière, merci de tes éclaircissements. B)

+1, bienvenus a toi, sa change des commentaires sur les pourcentages <_< .

Finalement la team a bien fait de garder le topic ouvert.

Modifié par kiser72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme dit pour haut,

pourquoi s'embêtait à contourné le FAT32 ?

On découpe les ISO (personnelle) en tanche de 4go et plus de problème .

Perso je crois que si il y a faille elle viendra du coté de linux et pas de l'OS de la PS3.

c'est la mm chose .

GAMEOS gère la virtual machine ou les OTHEROS tournent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'OS contenue dans la PS3 (coeur unix) ne vois que les fichiers au format FAT32, du coup il est impossible de copier les fichiers de plus de 4 Go dans DD de la PS3

salut .

mon jeu devil may cry 4 copie + de 5go sur le dd de la ps3 lors de son premier lancement pourtant!

Oui, mais en plein de fichiers, pas en un seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon cher Nabyl pourquoi ne pas mettre tes connaissance à disposition de la scène PS3 :D !!!

Parce que mon travail me prend deja pas mal de temp, et si je me met a faire du hack en dehors du taf je serais definitivement un nolife!!!

Sinon oui les nouveaux noyaux linux gerent le NTFS, le noyau 2.6.23 le fait deja il me semble. Sinon des release linux du style FEDORA CORE 8 s'en charge deja.

Si i.load il y a, cela ne m'etonnerai pas qu'il y est du noyau basé fedora (ou ubuntu) allégé dedans. Par contre, les noyaux linux prennent en charge 23 types de plateformes: ARM, i386, PowerPC, StrongArm, etc... mais ils ne font en aucun cas la gestion des processeurs cell d'IBM. faire tourner un noyau paralléles sur la PS3 reviens a controler la couche d'abstraction physique et ca c'est vraiment l'une des taches les plus dures a realiser. Selon moi c'est la raison principal qui explique la difficulté du hack de la PS3. Si ils ont passé cette difficulté je leur tire mon chapeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le DD interne de la PS3 n'est pas en Fat32 !!!

C'est une légende urbaine, faut arrêter.

C'est un format propriétaire (y'a eu une news sur ça).

Perso j'ai déjà transféré et lu un fichier vidéo (.mp4) de + de 8go donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'OS contenue dans la PS3 (coeur unix) ne vois que les fichiers au format FAT32, du coup il est impossible de copier les fichiers de plus de 4 Go dans DD de la PS3

salut .

mon jeu devil may cry 4 copie + de 5go sur le dd de la ps3 lors de son premier lancement pourtant!

Oui, mais en plein de fichiers, pas en un seul.

EXACT j y avai pas songé

enfin bref ceux qui attendent qu une chose ( lancer des homebrew ) la question des 4go pour un iso ne se posent pas.

pour les autres ont sait ce qu ils attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces