Pb De Transfert De Fichiers Par Ftp Et Par Clé Usb


faust1975
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

voilà, j'ai un problème (une voix, au loin: "normal, sinon tu serais pas dans la section "dépannage PC"").

J'ai un PC qui a 1 an (Athlon X2 5000+, 2Go de RAM, 320Go de HD et Windows Media Center 2005), il est forcément équipé d'USB2.

J'ai une clé usb de 2Go et depuis pas si longtemps, lorsque je fais un transfert de mon PC sur la clé, il me met une valeur ÉNORME de temps de transfert (genre 71 minutes pour un dossier de 70Mo !!!!!!!!)

Alors, j'avais déjà eut un problème de ce type mais par transfert FTP (Xbox->PC) qui n'a jamais été résolu. Mais là, pour un simple transfert de PC à Clé, c'est la 1ère fois que je vois ça!!

Si quelqu'un a une idée du pourquoi-comment, je suis preneur; sinon, mes transferts risque d'être très très très très loooonnnng...

Merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

T'as fait des test croisés ? Tu as pris une autre clé USB sur ton PC ou bien as tu essayé ta clé USB sur un autre PC.

Cela nous permettra de savoir si c'est la clé ou le PC qui défaille. Perso j'ai un doute sur ton disque dur.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

depuis un moment dis tu ...

Rien de changé sur la machine ? Nouveau logiciel, nouvel antivirus ?

Mises à jour quelconques .

Pa de modif dans le bios ?

Pas de Hub Usb ? changement de cable ?

As tu laissé xp copier pour voir si la valeur ne se met pas à descendre d'un seul coup ?

Un formatage de la clé eventuellement pour voir si'il y a une difference ?

Comme le dit schumpopo .. divers tests avec une autre clé ou une autre machine ?

Au moment de lancer la copie , dès que le temps de copie s'affiche , tu peux aussi aller voir si tu n'as pas un processus quelconque qui bouffe les ressources de la machine .

Meme resultat quelque soit le port usb utilisé sur le PC (facade , arriere) ?

As tu essayé de lancer une copie juste après avoir demarré la machine , sans faire quoi que ce soit entre temps?

Essayes egalement de demarrer sans aucun autre peripherique usb connecté au pc.

Pour l'instant .. j'ai que ca ...

Morris

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

ben tout d'abord, merci pour vos répopnses. J'ai effectivement procédé à quelques autres tests pour voir d'où cela pouvait provenir. Verdict:

-les 2 ports USB situés en façade de mon PC fonctionnent au ralenti. Ce sont eux les fautifs. J'ai branché ma clé sur le port usb situé à l'arrière de mon pc et là, ça a été radical. Le même fichier (70Mo) transféré du PC sur la clé en une vingtaine de secondes!!!

La question est: mais pourquoi ne l'ai je pas fait plus tôt??? (une voix au loin: "passe que t'es un assisté!!")

Et la vrai question: quel est le problème avec ces 2 ports USB en façade?

Bref, j'ai fini par installer un mini hub de 8 prises que j'ai branché derrière le pc. J'y ai connecté tout ce qui se branche sur prise USB et RAS. Tout marche nickel.

Du coup, ben, j'vais me contenter de ça pour l'instant...Mais quand même, quand j'y pense...Un PC quasi neuf (1 an) et déjà des problèmes curieux. 'tain, j'sais pas si ça vient de la marque, mais si c'est le cas, moi qui était à 2 doigts de m'acheter un portable HP...j'vais y réfléchir à 2 fois...

En tout cas, merci pour votre aide.

Maintenant, faut que je m'attaque au pb de transfert FTP. Mais là, c'est un autre sujet ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

regarde sur ta carte mere ou sont branché des usb en facade .

Verifie ensuite sur la doc tech de ta cm si ces ports ont les memes caracteristiques que les autres.

De là, tu peux verifier dans le bios que tous tes ports usb sont configurés de la meme facon et n'ont pas d'option (full speed, high speed .. etc)

S'il te reste des ports libre sur ta cm , essaye les et teste.

Si ces ports n'etaient pas de la meme generation que les autre (1, 1.1 etc) tu aurais logiquement un message xp disant, lorsque tu branche ta clé que tu pourrais aller plus vite sur d'autres ports. Il semble que ce ne soit pas le cas .. sinon, tu l'aurais dit ;-)

Au pire ... tes cables qui relient la facade à la cm ont pas été bouffés par un ventilo? Essaye peut etre de changer le chemin pour voir ...

Si tu as l'occasion de t'en faire preter , verifie avec un autre cable .

Bien sur , tu ne tiens pas compte de tout ca si tes ports en facade ne sont pas de simples rallonges ... mais c'est rare

Morris (qui doit bien trouver un truc ou 2 de plus si ca marche pas ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share