La PS3 dépasse encore la XBox 360 au USA


Newserator
 Share

Messages recommandés

Pourtant pendant le monopole Sony [PS1 et PS2], on a jamais eu autant de bon jeux, la console a baissé, été relooké (pour les deux d'ailleurs)... Je me fais plus du soucis sur un Monopole Microsoft ou même Nintendo...

Certainement, m'enfin, j'aimerais quand même te préciser que quand tu jouais à la ps2, bien que l'ayant possédé aussi, je jouais à la xbox, pendant que tu jouais à la ps2 encore une fois, je jouais à la dreamcast, c'est tout ce que je demande, d'avoir le choix, même si la ps2 écrasait et écrase tout sur son passage, ce n'est pas encore ce que j'appellerais un monopole puisque j'ai toujours le choix de ne pas suivre la tendance des ventes et de m'orienter vers autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu me trouve enerver dans mes messages Oo moi je disais sa comme sa hin... ( j insulte personne,je ne donne que mon opinion comme tout le monde)

pour le hs des voitures...la vous comparer un modele de voiture(clio) avec des marques de voiture(ferrari) donc faudrai plutot comparer avec renault(clio) qui a aussi des voiture de luxe :)

pour en finir un ecart de 20.000 il n'y a pas encor de quoi sauter de joie ;)

ps: dans la news c'est marquer xbox(faudrai preciser xbox 360,que l'on ne croi pas que ce sois la xbox premiere du nom).

en tout cas la guerre crosoft/sony ne peut que nous arranger niveau prix :P

si sony se voi en tete avec une console a 400€ il ne vont pas la baisser...alors que si crosoft passent devant,sony va devoir contre attaquer :P

:lol: c'est drole ce que tu dit , renault des voitures de luxe :lol:

pour revenir a la comparaison , tu viens dire que on est des pro sony parce que on trouve bien que sony vendent plus que microsoft , dans ce cas la on devrait parler de la wii , en attendant je vois rarement dire des pro microsoft qu'ils ce font baiser sur les ventes par la wii hein ^^

et comme a dit raydenn comparons le comparable , la wii et les deux autre consoles ne sont pas destiné au meme marché , la wi est destinée a une tranche large de publique qui va du gamin de 3 ans a la menagere de 50 ans ou plus , les deux autres sont plutot reservée au joueurs assidu placé entre 20 et 35 ans (c'est la cible majoritaire , bienentendu on exclu pas les autres tranches d'ages) si ca te parait assez compréhensible , tu comprend donc que c'est pas possible de comparer ^^

et le fait que la ps3 ce vende a 20 000 exemplaire de plus c'est enorme quand meme , cela permet de déduire que la tendance s'est inversé tres largement , on peut rappler que la 360 ce vendait beaucoup moieux auparavent sur le sol nord americain , cette tendance indique donc que les joueurs mais aussi les afficionnados du film HD ce portent plus sur la PS3 désormais pour diverses raison , et que si la tedance continue dans ce sens microsoft va devoir réagir face a cela , surtout du fait qu'ils ont tres peu e part de marché au japon , mais aussi en europe ou on le sait la 360 ce porte pas tres bien , si ils commencent a perdre trop de terrain sur le dernier bastion qu'ils ont conquit , ils risquent gros .

Pour moi, ce qui est important, ce n'est pas la console A, B ou C. C'est le nombre d'article ou de jeux vendu. En Amérique, pour les jeux, les semaines se suivent et se ressemblent pour ce qui est du top 10. Cette semaine comme les précédentes, 5 jeux sur 10 sont des jeux XBOX 360. Source: http://www.game-focus.com/?nav=new&nid=7710 . La 360 fait vendre des jeux, c'est tout.

Voici la liste:

  1. Army of Two (Xbox 360)
  2. God of War: Chains of Olympus (PSP)
  3. Major League Baseball 2K8 (Xbox 360)
  4. Army of Two (PS3)
  5. Bully: Scholarship Edition (Xbox 360)
  6. Call of Duty 4: Modern Warfare (Xbox 360)
  7. MLB 08: The Show (PS3)
  8. Wii Play (Wii)
  9. Rock Band (Xbox 360)
  10. Guitar Hero III: Legends of Rock (PS2)

je pense pas que l'on puisse dire que wiiplay ce vende beaucoup , il ce vend parce que la wiimote qui l'acompagne permet de faire une economie

pour ce qui est du reste 4 jeu sony sont dans le top 10 aussi doncon ne peut réellement pas trop dire que la 360 est largement devant , elle n'est pas encore enterrée certe mais comme dit plus haut si sony continue sur cette lancée la tendance s'inversant , il risquent d'en faire les frais .

Ce que je veux dire c'est en comparaison des trois ou quatre consoles de salon. XBOX360 : 5, PS3 : 2, Wii : 1 et PS2 : 1. 5 sur 9 pour la 360 et c'est comme ça depuis septembre je pense. La semaine passée, j'ai vu 3 PS3 40G être vendu sans jeux, mais avec l'achat de films. C'est le meilleur lecteur Blu-Ray, je ne peux rien dire là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas forcement représentatif des régions aussi , et voir 3 ps3 sortir sans jeu ne veut pas dire que les jeux ne ce vendent pas , en plus y a pas le nombre précis de jeu vendu , si tu vend 1 milion de jeu en premiere place et 990 000 jeux en deucieme place c'est kiff kiff quoi , mais bon ce que je veut dire c'est que la 360 a beau vendre plus de jeu , si la tendance au niveau des ventes de console s'inverse , la 360 perdra du terrain sur les jeux aussi a un moment ou a un autre .

et aussi une chose , le nombre de jeux venu est relatif au nombre deconsoles , si tu prendarmy of two , sur un parc de admetons 1 milion de xbox et un parc de 500 000 ps3 , si tu prend le nombre et que tu tire un pourcentage , bien souvent il y a plus de possesseur de ps3 qui achetent que de possesseur de 360 , meme si ca ne joue pas pour les éditeurs on peut en tirer des conclusion , faudrai attendre que les deux console ai le meme nombre aproximatif de machinevendue pour vraiment comparer de toute maniere .

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et aussi une chose , le nombre de jeux venu est relatif au nombre deconsoles , si tu prendarmy of two , sur un parc de admetons 1 milion de xbox et un parc de 500 000 ps3 , si tu prend le nombre et que tu tire un pourcentage , bien souvent il y a plus de possesseur de ps3 qui achetent que de possesseur de 360 , meme si ca ne joue pas pour les éditeurs on peut en tirer des conclusion , faudrai attendre que les deux console ai le meme nombre aproximatif de machinevendue pour vraiment comparer de toute maniere .

C'est pas ce que j'ai entendue ni lue içi et là...

J'ai entendu que c'etait la Xbox360 qui etait le plus vendeur de jeux et d'accesoires d'où l'interet des editeurs pour cette console...

Yavait un truc comme 8 jeux vendus en moyenne par Xbox,5 jeux pour la Ps3 et seulement 2 par Wii...(d'où le desinteret des editeurs pour cette console)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les accesoire ca m'étonne pas du tout, vu que la console est en kit, obliger de se taper les dd officiel, kit de recharge, sur la wii/ps3 ta rien à acheter pour en profité pleinement (a part pour le cable hdmi sur ps3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai ca c'est sur que ca peut que engrenger des resultat plus élevé sur 360 , pour les jeux j'ai bien dit si l'on prend au pourcentage , faite le calcul vous meme , si on prend sur le global forcement sur 360 c'est plus , le nombre de machine n'y est pas pour rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas ce que j'ai entendue ni lue içi et là...

J'ai entendu que c'etait la Xbox360 qui etait le plus vendeur de jeux et d'accesoires d'où l'interet des editeurs pour cette console...

Yavait un truc comme 8 jeux vendus en moyenne par Xbox,5 jeux pour la Ps3 et seulement 2 par Wii...(d'où le desinteret des editeurs pour cette console)!

C'est justement cet article que je cherchais sur internet, il me semble que je l'ai vu en janvier. De toute façon, ce sont deux excellentes consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi rien de plus logique entre la 360 et la PS3 ( je parle simplement de la différence, pas des chiffres), vu que les personnes qui l'achètent simplement pour une platine Blu-Ray et donc qui n'achètent aucuns jeux sont prises en compte ce qui fausse les chiffres.

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'un autre côté c'est un manque à gagner pour sony de ce côté là, tu peux acheter tous les accessoires ailleurs que chez eux, et les accessoires ça rapporte beaucoup

en meme temps y a pas 50 solution soit tu achete une marque tiere et ca fini a la poubelle ou tu prend des accessoire sony et ca dure longtemps , mais bon a part des manettes y a pas grand chose a acheter de plus c'est tout de meme interessant pour les joueurs de pas a acheter 50 trucs en plus ou a des prix exorbitant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les accesoire ca m'étonne pas du tout, vu que la console est en kit, obliger de se taper les dd officiel, kit de recharge, sur la wii/ps3 ta rien à acheter pour en profité pleinement (a part pour le cable hdmi sur ps3).

Pour la ps3 c'est sur qu'il y a pas grand chose à acheter de plus à part peut être les nouvelles dual shock, par contre pour la wii si t'achète pas une wiimote et un nunchuk en plus c'est pas terrible pour jouer à plusieurs (surtout que c'est un peu le but de la console). Donc la facture pour la wii s'élève quand même à 320€ sans compter les recharges pour wiimote

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas encore ce que j'appellerais un monopole puisque j'ai toujours le choix de ne pas suivre la tendance des ventes et de m'orienter vers autre chose.

Je ne dis pas que le monopole est bien ensuite oui il y avait le choix, mais Sony en gros leader aurais pû aussi faire le minimum et s'en foutre... ça n'a pas été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve ca bete de sortir la Wii du lot, la Wii c'est surment la plus nextgen des trois consoles dernierement sortient, peut être pas graphiquement mais le gameplay... est vraiment NextGen car on le sais tous que la petite manettes avec 2 boutons ca va pas durée eternellement .

Enfin je suis content que la ps3 se vende bien au USA mais pour ratraper les vente total de la 360 ou pire de la Wii on est très très loin du compte... car on sait deja qu'en 2012 on aura une nouvelle generation de console... c'est pour très bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La PS3 peut rattraper la 360. Elle ce vend déjà pas trop mal sans gros jeux comparer à la machine de MS qui a déjà eu ces blockbusters Halo et GOW. La sortie de titres vendeurs comme Gran Turismo ou encore Metal Gear Solid va fait grimper la machine en flèche. Mais en même temps, des jeux de cette trempe ça court pas les rues, donc finalement ça peut être un peut ricrac pour aller chatouiller la Xbox.

Maintenant, voir depuis deux mois d'affiler une PS3 devant la 360 qui elle, est dans SON pays, c'est hautement symbolique, et ça fait plaisir de voir qu'elle reprend du poile de la bête alors qu'elle était mal partie. A côter de cela, ont peut ce dire que finalement les choix de Sony, tellement critiquer par les forumers du monde entier pendant des mois et des mois avant et après la sortie de la console, n'ont pas forcement été mauvais, je pense notement au lecteur BD monter de série. C'est visiblement en train de payer. La bécane est partie en temps que "challenger" et remonte doucement la pente. Mais quand même, ca va être chaud bouillant pour au moin égaler les scores de la PS2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve ca bete de sortir la Wii du lot, la Wii c'est surment la plus nextgen des trois consoles dernierement sortient, peut être pas graphiquement mais le gameplay... est vraiment NextGen car on le sais tous que la petite manettes avec 2 boutons ca va pas durée eternellement .

dans ce cas la PS2 est encore plus nextgen que la wii , avec la eye toy y a carrementp lus besoin de manette du tout , sur ps3 idem avec la ps3 eye , next gen ca veut pas dire gameplay mais technologie , la wii est loin d'etre une evolution technologique majeure , puisque ca exite depuis bien longtemps la reconnaissance de mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Wii n'est à mon avis pas une console qui se doit d'être appelée "next-gen". C'est effectivement une nouvelle façon de jouer, mais le mot "next gen" en lui même évoque beaucoup plus une avancée technologique majeure par rapport aux autres consoles précédentes. Or la Wii n'en n'est pas une et son principe est très vite lassant mais surtout énormément perfectible! C'est une manière différente de jouer c'est certain, mais déjà on atteint les limites technologiques de la console et de sa manette, que ce soit graphiquement ou alors au niveau du gameplay. Il n'y a qu'à voir le profil des joueurs de Wii, beaucoup d'entre eux ont une console de supplément.

---> Dsl, cela n'a pas trop de rapport avec la news mais j'en ai un peu marre de voir Nintendo gonfler ses parts de marché avec une console qui est présenté comme "révolutionnaire" alors que ce n'est qu'une vaste illusion ! Sinon, c'est plutôt bon signe que la PS3 remonte dans les ventes ! Et je tiens juste a préciser que si certains ( beaucoup ?) ont acheté la PS3 comme lecteur BR, il y en a également qui l'ont fait avec la 360 et son (défunt) lecteur HD DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas tant que ça pour la 360 dédiée au HD-DVD, étant donné qu'un ensemble 360+lecteur coûtait plus cher qu'une platine HD-DVD de salon et était moins pratique et moins bien équipé (pas de HDMI, pas de sorties son HD..)

pour la Wii je la qualifie de NewGen, c'est à dire une nouvelle façon de jouer, un nouveau marché très différent des NextGen qui se contentent de prendre le même mais en plus beau et plus puissant en gros

la Wii ne prend pas réellement de parts de marchés NextGen, elle est plutôt en concurrence avec la ps2 qui serait, on va dire, la 206 (bien vendue et dépassée) :P

en tout cas il faut que la ps3 se vende pour que les gros jeux coûteux comme MGS4 soient rentables et qu'ils continuent ou qu'ils se mettent à en faire du côté des autres studios

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec toi, le terme de "new gen" est déjà plus convenu!

Concernant les ventes de PS3, je ne me fait pas de soucis là dessus, je pense qu'elle se vendra bien. après, il est clair que ça ferait du bien si les "petits" studios pouvaient développer dessus à moindre coût. (et que les "hits" prévus se vendent surtout !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et au Japon où c'est pas mirobolant pour la PS3 ces derniers mois, Yakuza 3 sort du bois et casse la barraque ! Le jeu raffle la tête des charts avec 181.000 unités écoulées dans la semaine (soit à peu de chose près 4 fois plus que le second, Super Smash Bros. Brawl sur Wii). Vraiment pas mal ! (même si on s'en doutait un peu...)

http://www.inpactvirtuel.com/news/23020-Ch...-Classement.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est important qu'il y ai plusieurs consoles sur le marché, celà permet une guerre des prix (ce qui est tout benef pour les joueurs que nous sommes), et un surpassement technologique (ce qui est là aussi tout benef pour les joueurs que nous sommes)!

Chacun se rassure de son choix et de son achat (c'est tout à fait normal), mais espérer écraser et voir disparaitre la concurence c'est un peu ridicule tout de même.

Longue vie à la PS3, la xbox360 et la Wii sans qui nous n'aurions pas les jeux actuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut arreter de parler de guerre des prix, certe ca fait baisser plus vite, mais meme sans ca, ca baisse ..

Pareil pour la qualité des jeux ,le fait qu'il y ai plusieur console pousse la qualité vers le bas (console moins puissante), et les portages pourris.

De toutes facons vu que les JV sont pas primordiaux pour vivre, une societé ne peux pas vendre ses produits, grand publics, à quelques privilegiés.

Il n'y a qu'a voir la ps3, de 600 euros elle est passée à 400 en moins d'un an,non pas grace al a concurence, mais parcequ'elle se vendait pas.

Pareil pour les jeux, si ils sont merdique personne ne les achetera,et on tombera à nouveau dans une cris du Jv comme dans les années 80, ou les jeux etaient chers et nuls, et les console aussi etaient cheres.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt ,

Yakusa 3 n a pas vraiment profité a la ps3 en terme de vente hardware , ou elle surnage autour de 20000

et ne le compare surtout pas au vente de super smash brawl .....

maintenant il lui faut des jeux et des exclus stop au portage et au annonce sans lendemain !

elle sera mienne en 2009 pas avant !!!

@+

Modifié par satangel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt ,

maintenant il lui faut des jeux et des exclus stop au portage et au annonce sans lendemain !

elle sera mienne en 2009 pas avant !!!

@+

Des jeux, et des exclues, il y en a deja assez pour vider ton compte, et occuper lourdement ton emploi du temps pour quelques mois, desolé de te casser ton trip "je me conditionne pour attendre sans frustration" redface

un nouveau marché très différent des NextGen qui se contentent de prendre le même mais en plus beau et plus puissant en gros

Sans parler du fait que ce n'est pas si "nouveau" (comme le rappellait quelqu'un au dessus) dans le cas de la wii, il faut surtout ne pas limiter les inovations enormes des next gens à la simple amelioration graphique (qui est deja en soit quelque chose d'essentiel)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces