La PS3 dépasse encore la XBox 360 au USA


Newserator
 Share

Messages recommandés

C’est le deuxième mois consécutif que les ventes de PS3 dépassent celles de Xbox 360 en Amérique du Nord.

Top 50

Si la Wii reste toujours en en tête (432 000 unités) derrière la Nintendo DS qui est donc la console la plus vendue toute catégorie confondue (587 600 unités), nous avons en troisième position la PS2 (351 800 unités) puis la PS3 (280 800 unités) et la Xbox (254 600 unités). La PSP occupe le bas du tableau avec 243 100 unités.

Explications ?

Il est donc impressionnant de voir que les deux PlayStation détrônent la Xbox 360 qui est pourtant une console qui dispose d’une bonne cote de popularité en Amérique du Nord. Microsoft bénéficie en effet d’un terrain beaucoup plus favorable qu’au Japon, par exemple. On peut penser que les récentes études et les aveux de Microsoft sur le retour important de Xbox 360 défectueuses ont pu contribuer à ces résultats. La victoire du Blu-ray peut aussi avoir influencé les consommateurs à se tourner vers Sony.

On notera aussi la surprenante hausse des ventes de PS2, ce qui montre que les consoles haute définition sont loin de faire l’unanimité.

Source : Presence-PC.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1173

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas besoin qu'il aient avoué le retour important de machine pour que les ventes baisse, mes amis qui ont cette console sont tous passer par la case SAV, c'est ce qui ma définitivement décidé à ne pas la prendre, étant donner que je ne pourrait pas la Moddé!

Modifié par sofyan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle est a 10 m contre 17 m pour microsoft et sa sans aucuns hits en plus elle coutais 600 euro pendant 6 mois et elle a 1 ans de retard.

c'est sur quel vas exploser la x360 sur son passage .c'est une éventualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une bonne nouvelle pour notre petite ps3!

aprés , il ne faut pas oublier que la xbox 360 a encore 7 millions de consoles en avance au niveau mondiale...

en ce qui concerne les USA, avec 25000 unités de plus par mois(si la xbox ne repasse devant...), il va en falloir du temps avant qu'elle ne dépasse la xbox ;) elle a quelques millions de retard quand meme et elle a le temps avant de l'exploser.

sony n'a plus le monopole.

et chapeau à la ps2 qui cartonne toujours autant

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et?

Ca changera quoi pour toi qu'elle explose ou non la 360?Vous me faite pitié avec vos chiffres tout le temps et vos réactions, vous serez heureux le jour on aura le monopole d'un de ces fabricants, plus personne ne se cassera les couilles à sortir de bons jeux, plus de baisse prix...non ce sera vraiment formidable...

Tsss...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tant qu'à choisir, je préfère esquiver le monopole de Microsoft :D

Enfin, pour ma part, j'attends que Sega nous ressorte une nouvelle console. Quoique... Il y a énormément de titres auxquels je n'avais pas joué sur Dreamcast et que je suis en train de redécouvrir, mais les graphismes sont tellement dégueu sur un écran haute-définition (surtout en composite... et pour les jeux "portés" de la PS1) que ça décourage énormément malgré leur intérêt évident. Du sang neuf HD dans les oldies, dont Shenmue, ça sera franchement une bonne idée. Un peu comme le travail fait sur Rez HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah ben c'est sur, il n'y aura qu'une seule plateforme à se payer ... suffira juste de la payer le prix des 3 actuelles vu qu'elle sera toute seule sur le marché ...

ça fait longtemps que je viens sur ce forum (depuis que j'ai ma xbox 1er du nom en fait) et je constate avec désolation la multiplication de ce genre de "news" des plus inutiles et qui ne correspondent en rien à l'esprit initial de l'endroit ... bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

simple : plus de consoles = plus de développeurs intéressés = plus de jeux, et quand ils maitrisent la console = de meilleurs jeux

bon ça s'applique pas vraiment à la Wii vu que c'est presque uniquement nintendo qui fait vendre des jeux et des consoles

et les premiers à faire la guerre ce sont les constructeurs, ya qu'à voir ce qu'ils font pour faire vendre (baisses de prix, packs, "pots de vins" aux développeurs..)

ce genre de news ne nous concernent pas directement mais elles montrent la tendance des constructeurs à se faire la guerre dans notre plus grand interêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair que le jour ou il y aura un monopole, faudra prendre un prêt à la consommation pour acheter une console :D .

J'imagine que si Sony avait eu le monopole, la PS3 serait toujours à 600€ voir plus.

Et si ça avait été M$ on aurait pas encore cette nouvelle baisse de prix de 80€ et ont aurait sans doute pas le SAV que l'on a actuellement.

Modifié par serwol
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps le sav on s'en passerait bien ^^

pour revenir a l'info , la défaite du hd dvd n'y est pas pour rien , la ps3 ce situe toujours comme le lecteur de bluray le plus interessant du marché , les americain ne s'y trompent pas , eux aussi sont comme nous , faire des economies au maximum pour du bon materiel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas le tout de voir que la play 3 est devant la 360..vous voyez que ce que vous voulez voir... bizarrement on vous entend pas dire...

Ouah la wii se vend a 200 000 exemplaire de plus :)

pour rappel la guerre des consoles se jouent entre la wii/play 3/xbox 360 donc essayer de voir plus loin que le bout de votre nez ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bien ce que je dis :) vous voyez pas plus loin que le bout de votre nez ;)

faite pitier les pro sony ...

allez on va comparer les ventes des clios aux ferraris/porsche pendant qu'on y est

hum rappel moi ?... que ce soit une clio ou une ferrari... il y a 4 roues ...un moteur etc... la tu jou sur la marque ouah attention les moutons sont sortie de la prairie ;)

pour infos achete des bouquin sur les voitures et tu verras qu'il les comparent toute ;)

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

furry merci de calmer tes ardeurs...

Et comme on dit souvent, il faut comparer ce qui est comparable...

On ne peut pas comparer les ventes des clios qui sont des voitures grand public à des ferraris qui sont des voitures de luxe réservé à très peu de gens (que ferrari tri sur le volet).

Et bien c'est pareil pour les trois consoles.

Maintenant, merci de te calmer un petit peu.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et?

Ca changera quoi pour toi qu'elle explose ou non la 360?Vous me faite pitié avec vos chiffres tout le temps et vos réactions, vous serez heureux le jour on aura le monopole d'un de ces fabricants, plus personne ne se cassera les couilles à sortir de bons jeux, plus de baisse prix...non ce sera vraiment formidable...

Tsss...

Pourtant pendant le monopole Sony [PS1 et PS2], on a jamais eu autant de bon jeux, la console a baissé, été relooké (pour les deux d'ailleurs)... Je me fais plus du soucis sur un Monopole Microsoft ou même Nintendo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu me trouve enerver dans mes messages Oo moi je disais sa comme sa hin... ( j insulte personne,je ne donne que mon opinion comme tout le monde)

pour le hs des voitures...la vous comparer un modele de voiture(clio) avec des marques de voiture(ferrari) donc faudrai plutot comparer avec renault(clio) qui a aussi des voiture de luxe :)

pour en finir un ecart de 20.000 il n'y a pas encor de quoi sauter de joie ;)

ps: dans la news c'est marquer xbox(faudrai preciser xbox 360,que l'on ne croi pas que ce sois la xbox premiere du nom).

en tout cas la guerre crosoft/sony ne peut que nous arranger niveau prix :P

si sony se voi en tete avec une console a 400€ il ne vont pas la baisser...alors que si crosoft passent devant,sony va devoir contre attaquer :P

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la wii = GC + detecteur de mouvement, si tu peux appeler ca 'next gen', la ps2 aussi alors, et donc la ps3 sert en gros a rien selon toi, en plus en visant un marché largement different ( si tu prefere joué a wii sport , c'est tes gouts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

renault ? du luxe ? :0

de toute façon les consoles Nextgen (PS3/360) ne sont qu'un grain de sable parmi les ventes de consoles dans l'histoire, la PS2 le prouve car elle se vend encore très bien malgré son âge et son énorme quantité de consoles et de jeux vendus

et ils ont pas prévu de Xbox 360 mini ? ça serait pas mal une console plus petite avec un lecteur slim au lieu de l'énorme engin actuel (je parle bien du lecteur, on dirait trop un lecteur de pc)

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi, ce qui est important, ce n'est pas la console A, B ou C. C'est le nombre d'article ou de jeux vendu. En Amérique, pour les jeux, les semaines se suivent et se ressemblent pour ce qui est du top 10. Cette semaine comme les précédentes, 5 jeux sur 10 sont des jeux XBOX 360. Source: http://www.game-focus.com/?nav=new&nid=7710 . La 360 fait vendre des jeux, c'est tout.

Voici la liste:

  1. Army of Two (Xbox 360)
  2. God of War: Chains of Olympus (PSP)
  3. Major League Baseball 2K8 (Xbox 360)
  4. Army of Two (PS3)
  5. Bully: Scholarship Edition (Xbox 360)
  6. Call of Duty 4: Modern Warfare (Xbox 360)
  7. MLB 08: The Show (PS3)
  8. Wii Play (Wii)
  9. Rock Band (Xbox 360)
  10. Guitar Hero III: Legends of Rock (PS2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu me trouve enerver dans mes messages Oo moi je disais sa comme sa hin... ( j insulte personne,je ne donne que mon opinion comme tout le monde)

pour le hs des voitures...la vous comparer un modele de voiture(clio) avec des marques de voiture(ferrari) donc faudrai plutot comparer avec renault(clio) qui a aussi des voiture de luxe :)

pour en finir un ecart de 20.000 il n'y a pas encor de quoi sauter de joie ;)

ps: dans la news c'est marquer xbox(faudrai preciser xbox 360,que l'on ne croi pas que ce sois la xbox premiere du nom).

en tout cas la guerre crosoft/sony ne peut que nous arranger niveau prix :P

si sony se voi en tete avec une console a 400€ il ne vont pas la baisser...alors que si crosoft passent devant,sony va devoir contre attaquer :P

:lol: c'est drole ce que tu dit , renault des voitures de luxe :lol:

pour revenir a la comparaison , tu viens dire que on est des pro sony parce que on trouve bien que sony vendent plus que microsoft , dans ce cas la on devrait parler de la wii , en attendant je vois rarement dire des pro microsoft qu'ils ce font baiser sur les ventes par la wii hein ^^

et comme a dit raydenn comparons le comparable , la wii et les deux autre consoles ne sont pas destiné au meme marché , la wi est destinée a une tranche large de publique qui va du gamin de 3 ans a la menagere de 50 ans ou plus , les deux autres sont plutot reservée au joueurs assidu placé entre 20 et 35 ans (c'est la cible majoritaire , bienentendu on exclu pas les autres tranches d'ages) si ca te parait assez compréhensible , tu comprend donc que c'est pas possible de comparer ^^

et le fait que la ps3 ce vende a 20 000 exemplaire de plus c'est enorme quand meme , cela permet de déduire que la tendance s'est inversé tres largement , on peut rappler que la 360 ce vendait beaucoup moieux auparavent sur le sol nord americain , cette tendance indique donc que les joueurs mais aussi les afficionnados du film HD ce portent plus sur la PS3 désormais pour diverses raison , et que si la tedance continue dans ce sens microsoft va devoir réagir face a cela , surtout du fait qu'ils ont tres peu e part de marché au japon , mais aussi en europe ou on le sait la 360 ce porte pas tres bien , si ils commencent a perdre trop de terrain sur le dernier bastion qu'ils ont conquit , ils risquent gros .

Pour moi, ce qui est important, ce n'est pas la console A, B ou C. C'est le nombre d'article ou de jeux vendu. En Amérique, pour les jeux, les semaines se suivent et se ressemblent pour ce qui est du top 10. Cette semaine comme les précédentes, 5 jeux sur 10 sont des jeux XBOX 360. Source: http://www.game-focus.com/?nav=new&nid=7710 . La 360 fait vendre des jeux, c'est tout.

Voici la liste:

  1. Army of Two (Xbox 360)
  2. God of War: Chains of Olympus (PSP)
  3. Major League Baseball 2K8 (Xbox 360)
  4. Army of Two (PS3)
  5. Bully: Scholarship Edition (Xbox 360)
  6. Call of Duty 4: Modern Warfare (Xbox 360)
  7. MLB 08: The Show (PS3)
  8. Wii Play (Wii)
  9. Rock Band (Xbox 360)
  10. Guitar Hero III: Legends of Rock (PS2)

je pense pas que l'on puisse dire que wiiplay ce vende beaucoup , il ce vend parce que la wiimote qui l'acompagne permet de faire une economie

pour ce qui est du reste 4 jeu sony sont dans le top 10 aussi doncon ne peut réellement pas trop dire que la 360 est largement devant , elle n'est pas encore enterrée certe mais comme dit plus haut si sony continue sur cette lancée la tendance s'inversant , il risquent d'en faire les frais .

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces