Réparer Ces Jeux Rayés ( Petites Rayures )


Messages recommandés

titre.png

voila un tuto pour réparer un DVD rayé.

Méthode:

Matériels utilisés :

  • un cd rayé ( petites rayures, backup ou original )
  • du dentifrice
  • un chiffon doux

Voici le backup en question (disque illisible à l'entrée dans le menu principal)(j'ai repassé les rayures au marqueur noir pour une meilleur visibilité).

image1.jpg

Et voici le dentifrice que j'utilise (l'image n'est pas contractuelle).

Il existe aussi des pâtes spéciales anti-rayure mais c'est plus cher.

image2.jpg

Donc on passe à la réparation:

  • Prenez une noisette de dentifrice sur votre index ( un tout petit peu )
  • Posez votre jeu sur un meuble solide ( un bureau ou une table )
  • Ensuite dispersez le dentifrice un peu partout sur les rayures
  • Appuyez de plus en plus fort jusqu'à que votre index vous fasse mal, alternez avec votre pouce pour être plus efficace .
  • Faites ça pendant une ou deux minutes

image3.jpg

  • Laissez sécher une petite minute
  • Rincez bien à l'eau tiède
  • Essuyez avec un chiffon doux

image4.jpg

  • Vérifiez que les rayures ont bien disparues ( sinon retentez l'application ).

image5.jpg

  • Testez le jeu

Pour moi ça a marché à 100%

remerciement.png

Tuto réalisé par Afterdie

Vos impressions sur le forum, dans ce topic.[/b][/url]

Edition : Zbox© (pour les mises à jour envoyez-moi un http://gueux-forum.net/index.php?s=875ad7e55cf2c79df0f85266ff0f488f&showuser=33160'>MP)

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rajouterai : Frottez en allant de l'interieur vers l'exterieur ou inversement et non pas en faisant le tour du DVD.

sa revient a faire le tour du dvd frotter de l'interrieur vers l'extérieur ?

Non, il ne faut pas décrire un mouvement concentrique, mais frotter en ligne droite, depuis le centre vers le bord du CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut, ça fait un bail que j'utilise un polish "doux" pour automobile.

un chiffon doux ou de la ouate

le polish auto

Appliquer un peu de polish sur le disque rayé.

A l'aide de la ouate effectuer un petit mouvement circulaire jusqu'à disparition des rayures. Faire l'application sur toute la surface du disque (comme peuvent faire les machines pro)

Sympa le coup du dentifrice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir, chez moi je ne l'ai pas testé car je n'en ai pas encore l'utilité (je fait attention a mes cd/dvd) mais il arrive quelques fois que sur des jeux acheté d'occaz il y ai des rayures qui n'enpechent pas les bon fonctionnement du jeu.

merci quand meme pour cette astuce car aucuns produits a acheter (normalement)

xela59, merci

Modifié par xela59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, ça fait un bail que j'utilise un polish "doux" pour automobile.

un chiffon doux ou de la ouate

le polish auto

Appliquer un peu de polish sur le disque rayé.

A l'aide de la ouate effectuer un petit mouvement circulaire jusqu'à disparition des rayures. Faire l'application sur toute la surface du disque (comme peuvent faire les machines pro)

Sympa le coup du dentifrice !

attention avec le polish, faut qu'il soit trés doux par contre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de tester votre réparation sur mon GTA4 fraichement acheté et maltraté par une ggne XBOX 360 ggne qui sent toujours autant de l'arrière-train..

Et pour l'instant ca marche, contrairement à une utilisation précedente d'un kit destiné à cet effet !!

Comme d'habitude Bravo, et merci les gueux ^^

ps: J'en peux plus de cette console ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, j'ai essayé sur medal of honor et bien je suis très déçut de résultat car il y avait de belles marques qui on certe disparit mais maintenant j'ai le méssage disque illisible au démarrage du jeu alor qu'avant je l'avait durant le générique de début :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut !

J'ai fait des tests avec un vieux DVD avec différents chiffons... Il me font tous des rayures!!! Chiffon à lunette, microfibre, chiffon normal !!

Le seul qui me fait rien ou presque, c'est mon chiffon d'iPod Touch... J'ai comme pas le goût d'aller le salir de pâte à dent !

Vous utilisez quoi ?

En tout cas, merci pour le tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu peux essayer avec un mouchoir bien plié comme il faut(mais il faut que la surface du mouchoir soit bien plane)

et pis tu essuie tout doucement(tu fais un peu comme les laveurs de carreaux professionnels,quoi hihihi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...
  • 4 weeks later...

Un Grand Merci, j'étais vraiment dans la galère un jeux que j'avais emprunté à un pote s'est rayé (j'ai malereusement mis ma xbox à la vertical).

Grâce à ta technique du dentifrice, je peux continuer à jouer à GTA IV sans problème :D. Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Bonjour,

Je rajouterai attention au dentifrice utilisé.

J'avais une rayure sur GoW qui bloquait le jeu.

Après utilisation du dentifrice (un Colgate), le dvd est encore plus rayé, le jeu ne boot même plus. Après constatation, ça ne m'apparait pas illogique car du dentifrice c'est abrasif.

Utilisation d'un liquide DVD repair, et le jeu repart entièrement.

Mon retour d'expérience, c'est que le dentifrice est à éviter car c'est composé de micro billes sensées nettoyer les dents. Donc la surface du dvd n'aime pas trop.

Je sais il y en a qui disent que pour eux ça a marché, mais pour certains attendez vous à un résultat pire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est marrant cette vieille technique du dentifrice...

Il existe le polish voiture, la pâte à polir pour les grosses rayures, etc...

Déjà, Faudrait que les gens arrête d'utiliser des chiffons pour frotter à sec,

la surface de disque, lorsqu'il y a des tâches de doigts!

On peut leur faire prendre un bain avec un savon dégraissant, un t-shirt coton, et c'est propre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Wep,

au prochain qui vont testé cet méthode attendez vous au pire, sa peut fonctionné comme sa peut ne pas marcher !

J'ai testé avec pes2010 ke j'ai eu ya 2 jour et c'est fini, la box veut rien savoir ! 70euro pour 2 jour d'utilisation, LA BLAZE crying

ps: la rayure prend tout le tour du cd, j'ai deplacer ma console alors qu'elle était éteinte depuis plus de 10 minute, inadmissible de la par de crosoft

pour moi c'est pas fiable leur console

EDIT: je l'est mis à réparer, verra bien demain :)

EDIT 2: réparer avec succès, pour 5 euro, plus aucune rayures ni de traces, IMPECCABLE :oki:

Modifié par RSD-06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share