Une Question De Plus... De Débutant ^^


Sw00p
 Share

Messages recommandés

Par contre La Xbox ne m'a pas demander de formater la clé,

Elle ne demande pas, elle formate sans préavis ni coup de semonce (c'est sensé être une carte mémoire M$ .... donc, si ce n'est pas du FatX .... ben, ça le devient d'office hihihi)

et si je dois la formater sur le PC, avec le soft spécial USB...

surtout pas, c'est la console qui décide, pas le PC ...... Xplorer360 pour transférer la save, bien plus souple et pas besoin d'installation ou de drivers introuvables (il faut juste décompresser les deux fichiers zip dans ton cas et glisser/déplacer (comme avec Action Replay .... il n'aime pas le copier/coller) le contenu de Udata (deux dossiers donc)

Une autre question : une fois l'exploit fait avec Ndure, je vais donc "finaliser" l'exploit avec Xcalibur.

Non, la save se suffit à elle même, Xcalibur (sauf cas particulier avec une installation basique) n'apportera rien de plus au niveau de l'exploit.

DVD+RW ?

A tenter, mais bon, le résultat est souvent moyen .... DVD/R- ou +, le philips prend relativement tout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci de ta réponse..

Mais tu vois, j'ai vraiment du mal à differencier ton exploit Ndure (6Mo) et ton image Xcalibur (700Mo)

Je sais que l'exploit c'est pour modifié la console et liberer l'acces ftp etc...

Xcalibur..?

Désolé, mais j'ai vraiment du mal avec ces 2 là, et c'est expliquer nulle part, hormis le fait qu'avec Xcalibur, on "finalise" l'exploit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

En effet t'as du mal.

Ndure = juste l'exploit

XCalibur = CD magique qui contient toutes les applications nécessaires à ta XBox genre les émulateurs, pleins de dashs, XBMC, des homebrews, ....

De plus avec XCalibur tu peux change de disque dur sans trop te prendre la tête. Avec juste la save tu risques d'avoir un peu de mal.

Au pire essaie tu verras.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors..

Tout s'est super bien passé, l'exploit à marché niquel avec ma Clé USB

Sauf une chose :( , et là j'ai pas compris..

La sauvegarde + eeprom.bin

Il me demande donc de mettre la carte mémoire sur le port 1 (ce qui était deja fait) mais il n'a rien voulu savoir, erreur... il ne trouvait pas la carte mémoire apparement.

Que cela ne tienne, j'ai connecter la Xbox en FTP et j'ai pu sauvegarder l'eeprom.bin :)

J'ai aussi sauvegarder la partition C (tout le dossier "C")

Voila, est ce que j'ai bien fait ? j'ai rien oublier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta sauvegarde du C:, tu peux l'oublier, il t'en manque les 3/4 (et, de toute façon, c'est inutile). Seule l'eeprom.bin est à mettre de côté.

Pour la sauvegarde de l'eeprom.bin, c'est normal. Avec les grosses clef usb, la carte mémoire n'est pas reconnue comme la partition H: Iou J, de mémoire). Bref, le script hurle (dans le sens où il ne sait pas trop où il sauvegarde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, je reviens à la charge.

J'ai graver Xcalibur sur un DVD-R c'est niquel, la console le detecte sans probleme.

J'aimerais changer le HDD par un autre de 80Go. J'ai donc suivi le tuto pour changer le hdd :

Avec xboxhdm_xcalibur.

J'ai decompresser le fichier, je me retrouve donc avec un dossier xcalibur et un xboxhdm préparé.

Je vais chercher mon eeprom.bin que j'avais sauvegarder lors de l'exploit, et je le met dans le dossier linux.

Je copie egalement les 3 dossiers C, E et F (tant qu'à faire)

J'obtiens donc ça :

1TN.jpg

Je lance make-iso-win.bat mais voila, il me mets une erreur :

Uh oh, I cant find the boot catalog directory "isolinux"

J'ai oublie un truc ?

Help !

Modifié par Sw00p
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah... moi dans le dossier Xcalibur, dans le dossier linux, il n'y a absolument rien.. :(

J'ai vérifié dans l'archive .rar d'origine rien du tout.

Ptetre un oubli lol ?

C'est pas grave, si je prends les fichiers manquant de xboxhdm (l'original) et que je les insere dans le dossier linux (celui d'xcalibur) cela va quand meme fonctionner ?

Modifié par Sw00p
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je vais fournir le cerveau en téléchargement bientôt, ça servira ....

Relis le pdf, tu intèrprète de travers et il est normal que le dossier linux soit vide ....

Et il est encore plus débile de vouloir se servir d'xboxhdm alors que tu as un Xcalibur complet et qu'il suffit de copier l'eeporm.bin dans le dossier eeprom.

Il n'y a strictement RIEN D'AUTRE A FAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais, bon, pour ça, il faut savoir lire .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le PDF je l'ai imprimer, j'ai lu la partie "changer son HDD" c'est à la page 61/75...

J'ai creer un dossier eeprom, et mis mon eeprom.bin dedans... et j'essaye de creer mon fichier ISO, afin de booter sur mon PC pour préparer mon HDD.

C'est ce qui est marqué noir sur blanc sur le PDF (chuis pas trop con quand même) feuille de droite :

p1010710.jpg

Dans ce cas là, que fait ce chapitre dans ce PDF ?

Car j'ai beau chercher, Il n'y a que cette section ou l'on parle "comment changer son HDD".

Je veux bien croire que je suis un peu limité en Hack Xbox, mais je sais quand même lire.... Je fais exactement ce qu'il y a de marquer dessus.

Alors j'imagine qu'il faut juste inserer le DVD d'Xcalibur dans le lecteur DVd du PC, pour qu'il fasse tout tout seul ?

Modifié par Sw00p
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je fais pas mon caca nerveux, mais je sais quand même lire. C'est toujours facile pour ceux qui savent.

Je suis pas du style "Faites tout à ma place". J'essaye de comprendre, mais soyez indulgent avec ceux qui veulent de comprendre (je dis bien qui veulent comprendre)

Bref, c'est pas grave..

La 3.4 faut le trouver :s

Quand on fait une recherche, on ne trouve que la 3.3 (Comme font les 98% d'utilisateurs)

Mais je l'ai trouver, je suis en train de la télécharger

Merci pour ta réponse

Modifié par Sw00p
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je reviens à la charge.

J'ai donc Télécharger la version 3.4 de JP33, ainsi que le PDF qui va bien.

Donc lorsque je veux remplacer mon HDD par un autre plus important, je fais EXACTEMENT ce qu'il y a marqué dans le tuto à savoir :

- Recup l'eeprom.bin via FTP (j'ai désactivé l'eeprom virtuel, car sinon impossible de la transferer) : Ca c'est OK

- J'extrais le dossier xboxhdm_xcalibur.rar sur mon pc : OK

- Je copie l'integralité du CD dans le dossier Linux de xbboxhdm préalablement décompresser : OK

- Je copie mon ficher eeprom.bin dans le dossier eeprom : OK

- Je cree mon fichier ISO : OK

- Je démonte mon PC, et n'installe que mon futur HDD dédié à ma Xbox, ma carte mere me le detecte niquel (dans le bios), et lance mon DVD Xcalibue : OK

- quand j'arrive sur l'invite ROOT@XBOX et que je tape xboxhd, voila ce que j'obtiens :

p1010711.jpg

Le contenu de mon DVD Xcalibur :

xcalib10.jpg

Je suis pourtant à la lettre le PDF... mais là je bloque...

Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- J'extrais le dossier xboxhdm_xcalibur.rar sur mon pc : OK

- Je copie l'integralité du CD dans le dossier Linux de xbboxhdm préalablement décompresser : OK

je répète pour la dernière fois: c'est COMPLETEMENT INUTILE dans ton cas et tu as lu un peu vite le pdf (mais, là, encore une dernière fois, ça a du mal à rentrer ... d'ailleurs, on se demande si tu lis les réponses ....)

Cela ne change pas grand chose à l'arrivée mais ça me ferait plaisir que tu arrêtes de suivre aveuglément tes initiatives personnelles (que tu n'arrive pas à saisir le pdf, je veux bien ... mais que tu ne tiennent pas compte de ce qu'on peut te dire, là, NON !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ce cas là, a quoi ca sert de faire un PDF si on me dit de suivre une autre directive ?

De tout façon, cela ne marche pas, apparement il veut pas lock mon HDD.

Il m'indique : ABORTING !

Et quand je met mon HDD dans la Xbox, ecran vert "contacter votre assistance". Meme Xcalibur ne boot pas...

Donc c'est pas grave, je me renseignerais chez une personne qui sait faire.

Merci à tous pour vos réponses.

Modifié par Sw00p
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

as tu verifié si ton dd est dans la liste des lockables ?

sinon, ta manip xboxhdm est dépassé, l'iso xcalibur avec ton eeprom dedans suffit bien

et pour ton pc, c'est sur qu'il vaut mieux un vieux coucou qu'un dual core pour faire la manip ^_^ , mais bon, bonne chance pour trouver quelqu'un qui t'Xplique mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces