Cyclowiz/wii Ne Lit Plus Les Backups


Miplou
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un problème avec ma Cyclowiz, la console ne lit plus les backups.

J'ai décortiqué la Wii pour vérifier l'état de la puce, la console étant restée allumée plus de 24h d'affilée (chaine internet) peu avant que je me rende compte du problème. Je craignais qu'une surchauffe l'ait détèrioré...

La puce et les soudures étaient intactes, j'ai donc vérifié l'état de la diode, elle s'allume normalement au démarrage de la console.

J'ai inséré un disque, et là j'ai remarqué que la diode de la Cyclo s'éteignait 1 seconde, à peu près au moment où le disque sembler booter. Ca le fait sur les originaux et les backups, et n'importe quel cd/dvd qui n'a rien à faire dans une Wii...

Je voudrais d'abord savoir si c'est normal ? Ou si c'est ça qui empeche la puce de fonctionner au lancement d'un backup ?

Je crois que le dernier jeu ayant tourné sur la console avant que je ne remarque le problème est Sonic Riders et la console est en firmware 3.2E. Chipset GC2-DMS, ns LEH1017, Cyclo v2 (mais pas sur)... Voila pour les infos complémentaires.

Alors puce défectueuse ? Firmware vicieux ? C'est la question que je me/vous pose... Si vous avez une idée sur la question, elle est la bienvenue.

De mon côté, je vais essayer de trouver un point d'alimentation alternatif pour la puce, histoire de tester au cas où...

Merci.

Modifié par Miplou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je n'ai pas refait les soudures, j'ai juste fait des controles au multimetre (ca revient au meme et c'est moins laborieux ^^).

Parcontre avant d'acheter une nouvelle puce, j'aimerais qu'on me renseigne à propos de ma premiere question : est-ce normal que la diode de la cyclowiz s'eteigne pendant une seconde à peu près au moment ou la console semble commencer à lire le disque inséré ?

La réponse pourrait m'aider à mieux cerner le problème, merci :)

Modifié par Miplou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
J'dois être le seul sur Terre à avoir une Cyclowiz faut croire...

Salut je viens de monter une cyclowiz sur un chip DMS. La console ne lit pas les backups et pour moi aussi elle s'éteint 1s lors du boot CD.(bizarre)

Je cherche toujours le problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha merci museum :)

C'est donc un problème récurrent, et pas juste cantonné à ma console...

Pourrais-tu me donner la version du firmware de la Wii en question ? (premier écran dans la config de la console, c'est ecrit en haut à droite)

As-tu soudé l'alimentation de la puce à l'endroit "normal" (celui de la doc de la cyclowiz) ou sur un autre point alternatif ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

coucou !

passe en yaosm 3.2 final ! c'est de la bombe atomique !

et en plus c'est moin chere , beaucoup moin chere ! de plus si tu n as pas de programmateur passe par un menbre du forum !

a mon avis pour quelque euros tu aura une yaosm programmé !

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

J'ai exactement le même problème que toi. Plus de lecture de Backup (alors qu'avant pas de pb) et la led s'éteint également lorsque la lecture du disque commence. J'ai essayé d'éjecter le disque et de le remettre et dans ce cas là, la led s'éteint à nouveau mais au lieu de se rallumer normalement elle se met à clignoter comme si elle était mal soudée. J'ai fait cette expérience plusieurs fois et je peux dire que cela fait toujours cela à la deuxième tentative de lecture.

Je suis en version 3.4E

J'aimerai aussi savoir si je dois juste changer de puce ou pire changer le bloc optique !

Merci pour votre aide

Modifié par Gaju
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share