Super Smash Bros Brawl fracasse la Wii


Newserator
 Share

Messages recommandés

La Xbox 360 n'a plus le monopole des jeux buggés et des consoles à réparer : l'arrivée américaine de Super Smash Bros Brawl est l'occasion pour les joueurs américains d'endurer quelques soucis pour jouer à leur nouveau jeu de baston, tout comme cela fût déjà le cas lors de la sortie du même titre sur le sol nipon.

En effet, sur certaines consoles, le DVD double-couche a du mal à être lu si la lentille du lecteur est un peu fatiguée. Selon Nintendo, cela concerne un très petit pourcentage de machines, mais quand même assez pour ouvrir un site dédié. Le constructeur nippon prend en charge les réparations ainsi que les frais de port.

On espère que l'énorme retard de la version française permettra de corriger ces problèmes. Aux dernières rumeurs, la sortie aurait lieu en fin d'année, même si Nintendo a démenti l'info sans pour autant donner une date officielle.

Source : FactorNews.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=968

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas un problème au niveau du jeu, mais bien un problème de console mal entretenu, nuance.

Et cela concerne qu'un petit groupe très mineur de console. En fait, le site a été mis en ligne AVANT la sortie de Smash Bros. Brawl aux USA, car certains Japonnais avait eu le même problème, il n'ont donc pas pris de chance. Et en plus c'est gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lu,

Une console mal entretenue? J'ai pas fait la révision des 1000 heures donc la mienne va sûrement planter... :-/

Chaque lecteur est réglé différemment et même un lecteur NEUF peut avoir des problèmes à lire des backups.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai appris ici même que certaines Wii avaient besoin d'un réglage du laser pour lire les DVD double couche et ce il y a des mois de ça !

kikinini > il n'est malheureusement pas question de matos bas de gamme merdique :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

N'empeche que je pouvais lire les DVD-RW avec ma Wiip et que maintenant ils ne passent plus avec ma Yaosm donc y a quand même des phénomènes bizarres avec ces lecteurs DVD (les fils sont plus courts maintenant et même en rebranchant la wiip ils ne passent plus).

Je suis pas le seul à avoir eu des soucis avec les RW alors les DL ^_^ mdr j'y crois pas trop.

Peut-on régler les problèmes du aux doubles couches avec un réglage potard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Console ouverte = garantie brisée, il vont pas garder la console mais il vont pas la réparer...

On as le droit de mettre une puce, mais on perd la garantie ça me parrait évident... maintenant peut-être que les manipulations faites par nintendo en usine seront rendu public (nettoyage spéciale de lentille) et peut-être réalisable par nos soins... mais je m'y connais pas du tout en lentille et optique dvd...

Modifié par alois
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense qu'il s'agit seulement du modèle de lecteur qu'il y a dans votre Wii.

Si celui-ci est simple couche, on doit le faire changer par Nintendo.

J'ai réussi à backuper le jeu, mais il fait plus de 8 gig.

Il semblerait avoir une solution, en utilisant WiiScrubber, afin de réduire la taille de l'ISO. (Je suis rendu là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense qu'il s'agit seulement du modèle de lecteur qu'il y a dans votre Wii.

Si celui-ci est simple couche, on doit le faire changer par Nintendo.

Mais bien sur ... désolé la j'ai de la peine ... faut pas non plus raconter n'importe quoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense qu'il s'agit seulement du modèle de lecteur qu'il y a dans votre Wii.

Si celui-ci est simple couche, on doit le faire changer par Nintendo.

J'ai réussi à backuper le jeu, mais il fait plus de 8 gig.

Il semblerait avoir une solution, en utilisant WiiScrubber, afin de réduire la taille de l'ISO. (Je suis rendu là)

Ce raisonnement est complètement absurde. J'ai acheté ma Wii dès sa sortie en Europe, et la version US de "Super Smash Bros. Brawl" passe nickel, sans le moindre DRE ou ralentissement.

Evidemment que le jeu fait plus de 8Go, c'est un Dual Layer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour ceux qui trouve ça absurde ou bien qui pense que je racontre n'importe quoi....

Ce jeu est le premier de ce genre, dual layer (DVD9)

Si vous pensez qu'il s'agit d'une lentille sale à cause de la fumée de cigarette (comme certain site disent) personne n'a fumé chez nous.

Voir le point #5

Voici un lien vers le site de Nintendo

Moi je considère qu'il s'agit d'une façon pour Nintendo de remplacer tous les lecteur DVD qui peuvent être modifié par un nouveau qui ne peut pas.

De plus, sur un site la solution a été postée... faire un iso du DVD9, réduire sa taille avec WiiScrubber, et le graver sur un DVD5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Moi je considère qu'il s'agit d'une façon pour Nintendo de remplacer tous les lecteur DVD qui peuvent être modifié par un nouveau qui ne peut pas."

Faux. Lorsque l'on modifie sa Wii pour lire les backups, on ne flashe pas le lecteur DVD, mais le chipset de la carte mère.

Et tous les chipsets sont à ce jour modifiables, sachant que Nintendo n'a pas fait l'annonce d'un futur chipset différent pour sa Wii.

La méthode du passage de SSBB sur DVD "simple" ne permet que de ne pas graver un double couche qui est un poil plus cher, rien de plus.

Modifié par Iori-Kyo-K
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Peut-on régler les problèmes du aux doubles couches avec un réglage potard?

Oui.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...=0#entry1135596

Même si je parle des RW, c'est la même méthode pour les DL.

Si celui-ci est simple couche, on doit le faire changer par Nintendo.

Non.

Ils sont tous double couche.

Il semblerait avoir une solution, en utilisant WiiScrubber, afin de réduire la taille de l'ISO.
De plus, sur un site la solution a été postée... faire un iso du DVD9, réduire sa taille avec WiiScrubber, et le graver sur un DVD5.

Impossible de régler ça grace à Wiiscrubber.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=183241

On peut éventuellement améliorer le souci en réglant l'adresse du layer break.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=182583&hl=

Faux. Lorsque l'on modifie sa Wii pour lire les backups, on ne flashe pas le lecteur DVD, mais le chipset de la carte mère.

Non.

On flash pas et c'est bien au niveau du lecteur que ca se passe.

Et tous les chipsets sont à ce jour modifiables, sachant que Nintendo n'a pas fait l'annonce d'un futur chipset différent pour sa Wii.

Vrai.

La méthode du passage de SSBB sur DVD "simple" ne permet que de ne pas graver un double couche qui est un poil plus cher, rien de plus.

Faux.

La version simple couche ne comprend que le mode multi et ont été réalisés avec des dumpers ancienne génération qui ne savaient gérer que les dvd mono couche.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca c'est pas mal :)

Mais si j'ai bien compris wii scubber n'est employé ici que pour recupérer la première couche du backup (pourquoi alors ne pas le ripper directement avec un dumper qui ne supporte que celle ci comme rawdump ? Peut-etre pour permettre directement la compression ensuite).

Apparemment seules les vidéos se trouveraient sur la couche 2 et ca seraient celles-ci qui seraient zappées.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca c'est pas mal :)

Mais si j'ai bien compris wii scubber n'est employé ici que pour recupérer la première couche du backup (pourquoi alors ne pas le ripper directement avec un dumper qui ne supporte que celle ci comme rawdump ? Peut-etre pour permettre directement la compression ensuite).

Apparemment seules les vidéos se trouveraient sur la couche 2 et ca seraient celles-ci qui seraient zappées.

++

Dino

Salut,

Exactement, toutes les video sont zappées mais le reste serai complet.

Perso SSBB sans les video c'est pas la peine, je le met à la poubelle :prout:

Je pense que l'on a plus de chance avec le potar. Sinon il faudrai savoir comment compresser les video ( oulaaaa un flashback sur xbox ^_^ ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share