Problème Cyclo Ds + Ez Flash 3in1


whispmax
 Share

Messages recommandés

Salut à tous!!

Voilà je possède un CycloDS 1.3 couplé à un EZ Flash Noir.

Je n'ai pas essayé les jeux GBA, ce n'est pas la priorité.

Par contre mon problème concerne la fonction vibration et Rom.

J'ai mis dans la racine de ma Micro SD les fichiers softreset.cevo et gbaexploader version 0.4.

Je vais dans le menu de droite, je sélectionne la puissance de la vibration. Là, ça vibre, et ça reset mon cyclods.

Très bien, je lance un jeu compatible (Elite Beat Agent)...et là, dans le menu des options, le choix de la vibration est en gris!!!!

Pareil pour métroid.

Et quand je clique sur "Rom pack" dans le menu de GBA Exploader, ca reboot, je lance Opera, et toujours le message "Veuillez insérer la cartouche mémoire".

Et oui, l'option rumble est activée dans les paramètres de la CycloDS.

Je ne comprend rien, j'ai tout essayé (même patché mes jeux pour le rumble) et rien, rien rien.

Pourtant, ma cartouche fonctionne, puisqu'elle est reconnue et vibre lors du choix du niveau de vibration.

Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Quelqu'un aurait-il une piste pour moi?

Merci d'avance!

Enjoy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour râler suite à la disparition de mon post sur le forum EZ Flash...

Ma question concerne à la fois le CycloDS et le EZ 3in1....logique qu'il se trouve dans les deux sous-forums, pour m'attirer le plus de réponses possibles, non?

Bref....

Sinon, toujours personne pour m'aiguiller?

J'ai installer la version 0,5 beta de GBA Exploader, mais toujours rien :(

Mon EZ 3in1 vibre pourtant dans les options, c'est à n'y rien comprendre! Un problème logiciel, mais lequel?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste pour râler suite à la disparition de mon post sur le forum EZ Flash...

Ma question concerne à la fois le CycloDS et le EZ 3in1....logique qu'il se trouve dans les deux sous-forums, pour m'attirer le plus de réponses possibles, non?

non !

simple, pas de multi post, donc tu choisis, soit c'est un problème Cyclo, soit un problème EZ, mais pas les deux....si on suis ce que tu dis, quand quelqu'un aura un problème sur un soft particulier online avec un Cyclo et un EZ, il va poster dans EZ + Cyclo + Software + online ? Et on gère ça comment nous ?

1 problème = 1 sujet

Et sachant que dans ton cas, c'est le Cyclo qui gère l'ensemble Cyclo + EZ, j'ai laissé ça dans la section Cyclo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai commandé aujourd'hui la carte 3en1... Je te dirais à réception ce qu'il en ait.

J'ai vu sur d'autres forum qu'il y a des utilisateurs concquis et ne rencontrant aucun problème...

de mon coté, je l'ai commandé pour l'accès au net, et... après coup, je maperçois que j'ai déjà un accès au net grace à DSOrganise (qui fonctionne donc sans extension mémoire ! Mieux que DS Browser !).

@ suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

j'ai moi aussi un ez 3in1 et un cyclods Evo

la fonction vibration fonctionne impec' chez moi, en tout cas sur Sega Superstar Tennis.

Par contre moi c'est la fonction GBA rom, qui mep ose soucis. Enfin y'a moyen de modifier le contenu du 3in1 à partir du menu Cyclods ? Parce que avant j'avais un ez flash V, donc je copiais le jeu sur mon extension 3in1, mais maintenant je sais pas trop comment faire.

Et pour acceder au net, c'est quoi la démarche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai mis un peu de temps à revenir.... J'ai reçu ma 3en1 il y a déjà un moment, mais je viens de m'en occuper seulement maintenant...

Ce ne fut pas spécialement facile à faire fonctionner, mais ça marche :)

Alors une fois reçu la carte, il faut vous procurer 2 fichiers :

- SoftReset.CEVO

- GBA_ExpLoader (fichier zip contenant un .nds et un .ini)

Vous devriez trouver ces fichier chez cyclo ou chez ez Flash (google est votre ami).

Procédure :

- mettre le fichier "SoftReset.CEVO" à la racine de la micro SD

- créer 2 répertoire à la racine de la micro-SD :

- GBA

- GBA_SAVE

- Copier le dossier "GBA_ExpLoader" et son contenu dans la micro SD

- mettre l'extension 3in1 et la micro SD dans sa carte dans le slot1, allumer la console.

- dans le menu des paramètres de la console, activer le rumble.

- Ensuite, aller dans le dossier GBA_ExpLoader que vous avez copier précédemment, puis lancer le GBA_ExpLoader.nds.

- Avec la touche R aller dans le 3ème menu et activer le rumble, la RAM.

Au premier essai, je crois comprendre qu'il faut choisir (RAM ou rumble)... Mais ça demande à être confirmé, je n'avais plus assez de temps ;-)

Pour info, j'ai trouvé toutes ces infos en compilant bcp d'infos sur les sites anglosaxon dont toutes ces réponses sur le forum cyclo officiel :

http://www.teamcyclops.com/forum/search.php chercher "ezflash 3in1" puis copier le code de sécu...

bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool merci, je regarderais ça tout à l'heure :)

Ptite question en passant, si on choisit la fonction RAM, est-ce qu'elle est prise en compte dans certain jeux qui ram ? Par exemple, dans Final Fantasy Ring of Fate, y'a des passages ou j'ai de gros ralentissements. Si on met le 3in1 en mode RAM, ça peut regler ce genre de probleme ou rien à voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on met le 3in1 en mode RAM, ça peut regler ce genre de probleme ou rien à voir ?

non, ca ne fonctionnera jamais sur un jeu commercial. Et de toute façon, la ram des cartouches d'extension tourne à une vitesse bien moindre que les 4Mo de la ram de la console, donc quand bien même quelqu'un trouverait une façon d'utiliser la ram additionnelle, ca ferait plus ralentir le jeu que l'accélerer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cool merci, je regarderais ça tout à l'heure :)

Ptite question en passant, si on choisit la fonction RAM, est-ce qu'elle est prise en compte dans certain jeux qui ram ? Par exemple, dans Final Fantasy Ring of Fate, y'a des passages ou j'ai de gros ralentissements. Si on met le 3in1 en mode RAM, ça peut regler ce genre de probleme ou rien à voir ?

Tu utilises quoi comme microSD?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share