Maj De Xbmc En Dashboard...


Messages recommandés

Bonjour,

voilà, c'est la 1ère fois que j'ai à faire à une console qui a pour dashboard XBMC. Vu que c'est une version assez vieille, j'aurai souhaité le mettre à jour. Mais, autant si c'est super simple an appli, comment fait on en dashboard? Peut on simplement changer le dossier, comme s'il était en appli?

C'est le seul dash d'installé. Il n'y a pas d'evox ou autre UnleashX pour rattraper une éventuelle connerie (d'ailleurs, il faudrait que j'installe XBMC en appli et mettre un "vrai" dash board, mais ça, ça attendra!).

S'il y a des tutos pour installer xbmc, je n'en ai pas vu traitant de la mise à jour (en tant que dashboard).

Peut être suis je passé à côté et je vous fais d'avance toutes mes excuses.

En attendant que l'on m'aiguille, je continue mes recherches.

Merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

commence par annoter la config de ta console , pucée , exploit ? mais pour les 2 versions il existe une solution radicale , sans probleme si on se prend la peine de lire et comprendre le PDF en archive .

Mais de toute facon , la premiere chose a faire et l'implantation d'un second dash , mais si tu optes pour le cd Xcalibur , tu auras tout loisir de configurer ta console selon ton choix

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ces réponses.

Alors, la console est équipée de la puce Xecuter2. Disque dur de 80Go.

Ce n'est pas ma console, mais celle de ma petite amie qui vient de rentrer dans le monde la la xbox (je l'ai convertie lol).

J'ai le CD Xcalibur 3.3; mais pas de bol!! Si ce dernier, gravé sur un cd-rw Verbatim, passe très bien sur ma console, il ne passe pas sur la sienne.

Du coup, le plus simple aurait été de passer par FTP. Mais voilà, il n'y a qu'un seul dashboard. Comme je ne sais plus comment on installe plusieurs dash, je suis coincé.

En fait, j'espérais que ce serait simple de faire une mise à jour de xbmc en dash, mais visiblement, pas du tout.

Mais à titre informatif, si le cd xcalibur passait, qu'elle serait les étapes à suivre pour installer un 2nd dash? Puis je mettre à jour xbmc directement par le cd sans passer par l'installation d'un 2ème dash?

Ses données (photos, musiques, vidéos, jeux,...) seraient elles effacées?

Je ne sais pas si ces questions sont d'un autre âge où pas, mais en tout cas, quand elles auront trouvé réponse, l'histoire sera bouclée...

merci encore pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as pas lu le paragraphe lancement depuis le disque dur ....

Car une fois Xcalibur en mémoire, tu as un joli Unleash en Dash .... et comme tu as accès au DD, il n'y a plus qu'à transférer par ftp .....

Variante: utiliser le script de mise à jour automatique depuis le net (tu l'as sur ta 3.3 ... mais il faut que XBMC accède au net)

Variante bis: récupérer la 3.4, tu auras les outils pour faire la mise à jour depuis un CD/DVD ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci jp33,

je vais sereinement attendre la sortie de la version 3.4.

Pas que le reste me semble inaccessible, mais je n'ai toujours pas trouvé le cd compatible avec ce rondujyiu de lecteur DVD.

ps: y'a un truc qui me titille. Quand tu dis "tu n'as plus qu'à transférer en passant par ftp", tu veux dire que j'ai juste à télécharger la dernière version de XBMC, la décompresser, atteindre ma partition E, remplacer le vieux dossier par le nouveau et c'est tout? Rien à retoucher au niveau du default.xbe (enfin, evoxdash.xbe sur la partition C)? Et ça, grâce au cd Xcalibur? Si c'est le cas, je m'en vais la trouver cette marque compatible!!

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

A ta place je commencerai par charger le nouveau xbmc en appli sous le dossier "xbmcn" par exemple. Lances-le et vois comment il tourne, une fois que tu l'auras correctement configuré et qu'il te plait, boot sur Xcalibur renomme le dossier "xbmc" en "xbmco" et "xbmcn" en "xbmc".

Voilà stout :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share