Baisse de prix de la Xbox 360 ce lundi ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Le site Gizmodo a publié un article indiquant que selon le Financial Time Allemand le prix de la Xbox 360 sera revu à la baisse en Europe dès ce lundi.

Selon le journal, la Xbox 360 Arcade verrait son prix passer de 280€ ($432) à 199€ ($307), tandis que la Xbox 360 Pro verrait son prix passer de 349€ à 299€ ($461).

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1731

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j ai payer une core arcade 229 euros samedi chez je console

elle arrive au magasin demain!!!

donc c'est sur et certain cette baisse de prix pour les sceptique je peux meme vous poster une photo du ticket de la facture!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais c'est quoi cette baisse de barbare??????????????????????? :wacko:

M'enfin bon...Dans tous les cas, faut se calmer, les baisses prennent toujours un peu de temps, me rappelle quand la 360 est tombee a 349Euros ca a mis un moment.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est semi-officiel (ben c'est pas officiel tant que M$ l'aura pas annoncé) mais Amazone vient de diminuer le prix de la console sur son site. La 360 est dispo avec la baisse de prix

http://www.inpactvirtuel.com/actu/news

Et voilà, Amazon a définitivement vendu la mèche, puisque sur la version anglaise du site de vente, la tant attendue baisse de prix est déjà appliquée, confirmant officieusement ce qui se murmure depuis quelques jours.

Le site marchand vient de réduire le prix de toutes les 360. Ainsi, nos voisins anglo-saxons peuvent désormais s'offrir le pack Arcade pour moins

149,99 £ (196 €) , mais aussi le pack Premium pour 189,99 £ (248 €) ou bien le pack Elite pour 249 £ (327 €).

Voilà qui fait de la Xbox 360, la console la moins chère du marché, puisque la Wii est vendue 180 £ (236 €) en Angleterre.

On attend avec impatience la confirmation de Microsoft qui ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez, vu le nombre de fuites... Comptez sur nous pour vous faire vivre cet évènement en direct !

250 euro la premium?

Edit : je sais pas où ils ont lu ça mais pour le moment il n'y a toujours pas de baisse de prix sur www.amazon.co.uk

Modifié par -Zou-
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand meme impressionnant cette baisse, c'est énorme!

A votre avis si on essaie de comprendre pourquoi MS fait ça, c'est un baisse offensive (faire mal à la concurrence) ou une baisse défensive (essayer de résister à la concurrence)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La concurrence c'est deux entreprises en l'occurrence, c'est p-e bien pour résister à l'une et faire mal à l'autre.

En regardant l'évolution récente des parts de marché, on pourra facilement le savoir ou se donner une bonne idée.

Même si je pense que cela n'a pas grande importance, puisque dans tous les cas cela fait notre jeu ....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand meme impressionnant cette baisse, c'est énorme!

A votre avis si on essaie de comprendre pourquoi MS fait ça, c'est un baisse offensive (faire mal à la concurrence) ou une baisse défensive (essayer de résister à la concurrence)?

Les ventes doivent être bof bof. Ils ont besoin de se repositionner sur le marché. La XBOX marche fort aux US, marche pas bien au Japon donc si ils veulent bien se positionner au niveau mondial, ils doivent cartonner en Europe. Avec des jeux au double du prix américains, l'Europe est un marché juteux...

Modifié par Raclure
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est toujours plus intéressant d'essayer d'interpréter meme si c'est clair que c'est toujours mieux pour notre portefeuille :)

Les pdm ne suffisent pas pour interpréter car elles donnent une image à un moment t uniquement. A mon avis les décisions se basent sur des études de marché, de scénarii et analyses prospectives à plus ou moins longs termes qui vont déterminer la stratégie et les actions à entreprendre pour y arriver.

Moi je penche plutot vers le vent de panique tellement la baisse est énorme.

Edit : @ Raclure, exact bien vu le coup des jeux hypers rentables en Europe, c'est clair que ça nous rend (enfin nos sous sous) très intéressant :)

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant, j'ai presque envie d'en prendre une. Presque. Reste les gros points noirs du multimédia (je ne veux pas de Windows Media Center, mais du SMB -et encore- pour le réseau, ainsi que le support d'autres formats de fichiers audio et vidéo), du bruit de la console ainsi que de sa consommation, et pour finir de la fiabilité générale de la bête. Où le fait d'en avoir possédé une en prêt pendant quelque temps et de l'avoir trouvée tant lassante que je ne l'allumais que très rarement, juste pour jouer à Rez quelques minutes ?

Mais j'ai aussi l'impression que la X360 est "presque" en fin de vie. Je ne sais pas pourquoi - le fait que le BluRay aie remporté la guéguerre et qu'une nouvelle console prépare l'inclusion de ce format ? Le nombre incalculable de packs promotionnels autour de la bête, qu'elle soit autant bradée ? L'idée que Microsoft s'apprête à devancer Sony d'une longueur bien plus importante sur la prochaine génération de console, et que la X360 commence à prendre des cheveux grisonnants ?

Bien sûr, ça ne reste qu'une impression, Microsoft n'ayant aucun intérêt à tuer maintenant sa console même pour en placer une autre sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share