DaGoN Posté(e) 9 mars 2004 Share Posté(e) 9 mars 2004 (modifié) Salut, Voilà une petite astuce pour ajouté une images sur les menus c'est tous bête mais j'ai vue personne le faire... alors voilà un ptit tuto que je rejouterai sur mon site fonctionne avec tous les dash a base de 10027100 (avec d'autre dash + recent, il riske d'y avoir un prob pour resigner avec winxip) k'il soit d'origine... avec le patch JbOnE's AutoFill... ou encore avec la version tHc. Prennez le fichier DEFAULT.XAP dans le MAINMENU5.XIP dans l'ordre on trouve les DEF: DEF gamepod_backing02 Transform -> menu MEMOIRE (original et tHc) ou APPLICATION (JbOnE's) DEF gamepod_backing Transform -> menu MUSIC (original et tHc) ou JEUX XBOX(JbOnE's) DEF gamepod_backing Transform (une 2ème fois) -> menu XBOX LIVE (original), HARD DRIVE (tHc) ou EMULATEURS (JbOnE's) DEF gamepod_backing03 Transform -> menu PARAMETRES (pour tous) la fonction ki suit le "DEF gamepod..." comprise entre les { et } est iddentique pour chacun des menus. par exemples pour DEF gamepod_backing02 Transform on aurra d'origine ou avec le patch JbOnE's AutoFill: DEF gamepod_backing02 Transform { children [ Shape { appearance Appearance { material MaxMaterial { name "TextBacking" } texture ImageTexture { url "xbox4.tga" } } geometry DEF gamepod_backing02-FACES Mesh { url "gamepod_backing02-FACES.xm" } } ] rotation -0.993800 -0.111400 0.002924 -1.478000 scale 0.329600 0.329600 0.329600 scaleOrientation -0.630600 0.217500 0.745000 -0.359000 translation -32.299999 -3.419000 -3.640000 } ou alors avec le dash tHc: DEF gamepod_backing02 Transform { children [ Shape { appearance Appearance { material MaxMaterial { name "FlatSurfaces" } } geometry DEF gamepod_backing02-FACES Mesh { url "gamepod_backing02-FACES.xm" } } ] rotation -0.993800 -0.111400 0.002924 -1.478000 scale 0.329600 0.329600 0.329600 scaleOrientation -0.630600 0.217500 0.745000 -0.359000 translation -32.299999 -3.419000 -3.640000 } Ce ki nous intéresse se trouve au niveau du appearance Appearance{...} il suffit tous simplement de garder ou remetre le code d'origine et de remplacer dans material MaxMaterial le "TextBacking" par "MainMenuOrb" ce ki va donner: DEF gamepod_backing02 Transform { children [ Shape { appearance Appearance { material MaxMaterial { name "MainMenuOrb" } texture ImageTexture { url "xbox4.tga" } } geometry DEF gamepod_backing02-FACES Mesh { url "gamepod_backing02-FACES.xm" } } ] rotation -0.993800 -0.111400 0.002924 -1.478000 scale 0.329600 0.329600 0.329600 scaleOrientation -0.630600 0.217500 0.745000 -0.359000 translation -32.299999 -3.419000 -3.640000 } et refaire la meme operation pour les 3 autres DEF A ce stade là, l'image qui s'affiche sur les bouton et la meme que celle de l'Orb principale -> 1ère image du dash d'origine plus haut du fait que dans texture ImageTexture il y a "xbox4.tga" qui correspond a l'image Xbox4.xbx du logo pour metre une autre image, il suffit d'en crée une nouvelle de l'appelé par exemple xboxb1.xbx et de remplacer dans les 4 def "xbox4.tga" par "xboxb1.tga" pour avoir la meme image dans les 4 -> 2ème image du dash JbOnE's ou encor de créer 4 images differents pour chacuns xboxb1.xbx, xboxb2.xbx, xboxb3.xbx et xboxb4.xbx -> 3ème image du dash tHc et de le metre dans chacuns comme par exemples pour le dash tHc 1er menu (MEMOIRE) DEF gamepod_backing02 Transform { children [ Shape { appearance Appearance { material MaxMaterial { name "MainMenuOrb" } texture ImageTexture { url "xboxb1.tga" } } geometry DEF gamepod_backing02-FACES Mesh { url "gamepod_backing02-FACES.xm" } } ] rotation -0.993800 -0.111400 0.002924 -1.478000 scale 0.329600 0.329600 0.329600 scaleOrientation -0.630600 0.217500 0.745000 -0.359000 translation -32.299999 -3.419000 -3.640000 } 2eme MENU (MUSIC) DEF gamepod_backing Transform { children [ Shape { appearance Appearance { material MaxMaterial { name "MainMenuOrb" } texture ImageTexture { url "xboxb2.tga" } } geometry DEF gamepod_backing-FACES Mesh { url "gamepod_backing-FACES.xm" } } ] rotation -0.993800 -0.111400 0.002924 -1.478000 scale 0.329600 0.329600 0.329600 scaleOrientation -0.685200 0.333400 0.647500 -0.192500 translation -32.070000 -3.745000 -3.542000 } 3eme menu (HARD DRIVE) DEF gamepod_backing Transform { children [ Shape { appearance Appearance { material MaxMaterial { name "MainMenuOrb" } texture ImageTexture { url "xboxb3.tga" } } geometry DEF gamepod_backing-FACES Mesh { url "gamepod_backing-FACES.xm" } } ] rotation -0.993800 -0.111400 0.002924 -1.478000 scale 0.329600 0.329600 0.329600 scaleOrientation -0.685200 0.333400 0.647500 -0.192500 translation -32.070000 -3.745000 -3.542000 } 4eme menu (PARAMETRES) DEF gamepod_backing03 Transform { children [ Shape { appearance Appearance { material MaxMaterial { name "MainMenuOrb" } texture ImageTexture { url "xboxb4.tga" } } geometry DEF gamepod_backing03-FACES Mesh { url "gamepod_backing03-FACES.xm" } } ] rotation -0.993800 -0.111400 0.002924 -1.478000 scale 0.329600 0.329600 0.329600 scaleOrientation -0.344800 0.141400 0.928000 -0.345300 translation -32.540001 -4.030000 -3.501000 } ajouté ensuite le ou les fichier xboxb1.xbx, xboxb2.xbx, xboxb3.xbx et xboxb4.xbx dans votre fichier MAINMENU5.XIP sauvegarder, resigner, uploader... et voilou RAPPEL POUR CREER UN LOGO: créer un fichier de 256x256 avec ou sans transparence sauvegarder au format TARGA (.TGA) ex: Xbox40.tga, xboxb10.tga, xboxb20.tga, xboxb30.tga, xboxb40.tga renomer l'extention .tga en .dds ensuite placer les fichier dans le repertoire DDS de Fast_xbx2dds2xbx lancer Fast_xbx2dds2xbx et cliquer su "Injecter" une fois terminé vous trouverez les fichiers dans le repertoire XBX: Xbox4.xbx, xboxb1.xbx, xboxb2.xbx, xboxb3.xbx, xboxb4.xbx @+ Modifié 10 mars 2004 par DaGoN Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
plarot_1 Posté(e) 10 mars 2004 Share Posté(e) 10 mars 2004 oulaaaaaaaaa j'oré bien voulu tester mé la ca devi1 o dessu de mé compétence lol mé c vachement bo !! bien joué Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DaGoN Posté(e) 16 mars 2004 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2004 (modifié) SAlut, plarot_1 si tu insiste un peu ca eu être aussi dans tes compétences sinon y a un petit bug sur le dash ThC avec le 4ème menu PARAMETRE si l'image ne s'affiche pas, c'est k'elle est caché dessous... pour arranger ca il suffit de remonter le DEF gamepod_backing03 Transform au dessus de celle ki est juste avant dans le code... voilà bien ke ca n'est po l'air de faire beaucoup d'émules @+ Modifié 16 mars 2004 par DaGoN Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
moloko Posté(e) 16 mars 2004 Share Posté(e) 16 mars 2004 eXcellent mister DaGoN merci pour le tuto Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kanaberra Posté(e) 16 mars 2004 Share Posté(e) 16 mars 2004 lut DaGoN, deja vu sur ton site ya qqs tps mais jamais vu decrit cum ca !!! MERCI pour le tps consacre a ces explications. & BRAVO ! k Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
fornorst Posté(e) 16 mars 2004 Share Posté(e) 16 mars 2004 sympa, faudrait que je vois ça pour retoucher à mon skin MSDash et changer les boules noires par des images ( tout le dash est dans les tons de balcn alors les boules noires... ) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DaGoN Posté(e) 17 mars 2004 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2004 lol en faite c'etais ici ke j'en avais deja parlé, j'avais trouvé ca par erreur en voulant modifier l'orb principal ^_^ par contre kelk'un sait comme faire un GameHilite_01 transparent? j'ai cru comprendre sur le forum xbox-scene ke c'etais possible... @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Invité phuriel Posté(e) 17 mars 2004 Share Posté(e) 17 mars 2004 Il est super ton Skin Fear of the Dark....... t'en a pas un Powerslave aussi ? Je suis scié la Cool pour l'info ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
moloko Posté(e) 17 mars 2004 Share Posté(e) 17 mars 2004 DaGoN je crois pas que ca soit possible mais par contre tu peux lui appliquer un niveau d'opacité via un editeur exa (je c plus ki m'avait filé l'astuce), par contre le truc c'est que tu en met partout genre comme l'image en bas (28 en opacité) pour le faire faut que tu ailles a la ligne 00037B40 et que tu changes dans la 2eme rangé le ff par le niveau d'opacité que tu veux Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DaGoN Posté(e) 17 mars 2004 Auteur Share Posté(e) 17 mars 2004 Cool, merci moloko je vais testé ca pour voire j'ai retrouvé, c'etais sur le forum de xboxdash.net: http://forums.xbox-scene.com/index.php?sho...ic=99185&st=360 I've used a transparent game hilight... worked fine;)il parle peut être po de la meme chose... Sinon phuriel j'y est pensé aussi sur celui la je vais ajouté des fond comme Live After Death et refaire un d'une autre couleur pour Seventh Son, Powerslave... enfin j'en ai kelkes uns en projet ^_^ @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DaGoN Posté(e) 18 mars 2004 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2004 pour le faire faut que tu ailles a la ligne 00037B40 et que tu changes dans la 2eme rangé le ff par le niveau d'opacité que tu veux bon, g regardé mais a l'offset 00037B40 j'ai pas de FF par contre a partir des offset suivant, il y a des chaines de EE FF FF et ED FF FF ki se repètent plusieurs fois.. ca a un rapport ??? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
kanaberra Posté(e) 18 mars 2004 Share Posté(e) 18 mars 2004 lol... pour l'edit en hexa c Gcue qui ml'avait donné le tuyau au "salon"... mais bon pour le skinning, perso j'attends le "tHc Lite" en esperant que J & G ne se prennent plus tp la tete (cf. post XS) k Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
moloko Posté(e) 18 mars 2004 Share Posté(e) 18 mars 2004 héhé on a trouvé le coupable bizzare DaGoN chez moi c'est bien la pourtant (essaye avec Hex Editor) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DaGoN Posté(e) 18 mars 2004 Auteur Share Posté(e) 18 mars 2004 bizzare oui... en regardant bien l'offset 00037B30 et tous les autres avant sont le meme que chez moi, idem pour l'offset 00037B50 et les suivants... mais le 00037B40 n'a rien a voir avec le tien enfin la j'ai pa le temps de me geter le dendans ce matin, mais j'essayerais de le reecrire comme toi, voire si ca marche ou si j'ai droit a un zoli 21 sur l'ecran ^_^ @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DaGoN Posté(e) 25 mars 2004 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2004 en faite g trouvé ^_^ ce code c'est pour le xboxdash.xbe fournit avec le dash tHc si on prend le xboxdash.xbe d'origine pour le patché et modifier les couleurs avec Hexbe, la ligne est differente... sinon ca marche impec, c cool thx @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DaGoN Posté(e) 25 mars 2004 Auteur Share Posté(e) 25 mars 2004 en faite je vient d'essayé de remodifier toute la ligne et pour les 4 bouton du menu principale ca marche, les bouton sont transparent, mais pour le sous menu il sont tjr opake... ca marche k'a moitier... enfin c tjr ca ^_^ @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
creatx Posté(e) 26 mars 2004 Share Posté(e) 26 mars 2004 Message pour DaGoN. Dit j'ai un problème avec le soft "Fast_xbx2dds2img" la version final. j'ai suivi ton tutos "Ajouter une image sur les bouton des Menus" à la lettre, mais là un souci; - J'ai crée 4 images différente et sauvegarder en format (*.tga) avec "Adobe Photoshop CS", et renommer en xboxb1.dds, xboxb2.dds,xboxb3.dds,xboxb4.dds; - Ensuite j'ai télécharger la version final de "Fast_xbx2dds2img_v1.0.0_Final.rar" et récupérer le fichier "Bundler.exe" que j'ai mis dans le dossier "Tools"; -Ensuite transfert des fichier "xboxb (1 à 4).dds dans le dossier "DDS" -Ensuite double click sur le fichier "Fast_xbx2dds2img.exe", là impossible de l'exécuter: une fenêtre dos s'ouvre pendant 5 seconde et se referme Après un fichier image "Splash.bmp" a parait et là plu rien. Cela fait deux jours que j'essaye de faire fonctionné ce soft Au secoure, sil vous plais aider moi!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DaviC Posté(e) 26 mars 2004 Share Posté(e) 26 mars 2004 si quelqu'un aurait des tites images déjà faite chui là lol :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
aftershock Posté(e) 26 mars 2004 Share Posté(e) 26 mars 2004 Salut a tous,salut DaGon,et merci ca marche impec! (thc 10027100) Voila,maintenant si quelqu'un est interesse par le skin (par la meme occasion ^_^ ) je l'ai upper ici: http://www.allxboxskins.com/skins/index.php?app=thc&cat=0 Je voulais te demander aussi ,comme je post mes dash sur xbox scene (pseudo Aston) si je peut mettre a jour le screen de ce dash avec les images dans les petites ''orbs'',en te citant pour le tuto,bien sur. Voila,merci a toi pour l'astuce. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
creatx Posté(e) 27 mars 2004 Share Posté(e) 27 mars 2004 Après plusieurs recherches, j'ai trouvé la solution à mon problème avec "Fast_xbx2dds2img". Il me manqué le fichier suivant indispensable "kixforms.dll" A copier dans le dossier "c:\windows\system32" Ensuite exécuter cette commande pour enregistrer le fichier DLL Commande: regsvr32.exe kixforms.dll kixforms.dll Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DaGoN Posté(e) 27 mars 2004 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2004 SAlut, aftershock y a pas de prob si tu veut le metre sur xbox-scene ^_^ creatx j'ai jamsi eu ce problème mais si t'a resolu ton prob merci de lavoir partager au cas ou ca arrive a kk1 dautre sinon DaviC c pa plus bete ke faire le logo, tu cherche koi comme images? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DaviC Posté(e) 27 mars 2004 Share Posté(e) 27 mars 2004 Lol un peu de tout et nimporte koi en fait c pour des test.Bon ben g plus qu'a m'y mettre (au fait les images dans les ti ron c le meme format que celle dans l'orb en fait donc si je veux partout la meme j'ai ka changé le nom kom dans le tuto et dans le default.xcap non?) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
DaGoN Posté(e) 27 mars 2004 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2004 ouép, voilà ! si tu veut la meme image dans l'orb que dans les 4 petit des menu, tu met xbox4.tga partout @+ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
aftershock Posté(e) 27 mars 2004 Share Posté(e) 27 mars 2004 Yep,merci DaGon,c'est fait avec le lien pour le tuto sur cette page. Au fait tu a reussi a texturer un element en 3d du dash.....(Si tu a eu le temps de tester,bien sur ) J'ai suivit la piste du xap,mais j'ai pas reussi........ Bref,si tu test le truc et que ,surtout ,si tu y arrive (ou quelqu'un d'autre,d'ailleurs) ,ben ,ce serai cool de savoir comment. :lol: Aller,bon w-end a tous. Bye Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Tilienna Posté(e) 28 mars 2004 Share Posté(e) 28 mars 2004 (modifié) Faut modifier les fichiers XAP en effet. Il te faut trouver le nom de l'element a modifier dans le XAP, et une fois ceci fait rajouter la fonction "texture ImageTexture.. etc" Dans ce genre la: appearance Appearance { material DEF CustomPanelMaterial MaxMaterial { name "GameHilite" } texture ImageTexture { url "steel.bmp" } } Tu peut avoir plusieurs combinaisons entre la texture et le "materiau" de l'element 3D. Celui ci peut etre transaprent, opaque, tout depends comment tu le modifie ( avec hexbe par exemple ). Ou sinon tu choisit un autre materiau, tu peut mettre "FlatSurfaces", "MemoryHeader" et bien d'autre ( les noms correspondent avec HexBe ). Su mon ancien dash j'avais change un grande partie des textures pour n'en utiliser que 3, comme ca en changeant les couleurs avec hexbe tu modifiait TOUT le dash d'un cp vachement pratique Mais j'ai pas eu le tps ni le courage de finir et j'ai mis une puce, donc je boot direct sur MSdash. J'avais des prob d'autofill alors je suis passe au dash THC PS: si je me suis plante qque part, desole je n'ai pas touche au dash depuis un moment, et je le fait de souvenir... Modifié 28 mars 2004 par Tilienna Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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