Probleme Hardware


a66b
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Modifications hardware effectuees:

disque dur est un 80 Go

le fan est un paspt

Modifications software:

Modde via xcalibure, boot sur xbmc.

Symptome:

Depuis peu, lorsque j'allume la xbox via le bouton ou l'eject voila ce qui se produit:

Le ventilo se met a tourner une ou deux secondes puis s'arrete.

La diode clignote orange et rouge puis s'eteind.

Le ventilo se remet a tourner une ou deux secondes puis s'arrete

La diode clignote orange et rouge et s'eteind.

Ca fait ca 4 fois de memoire, puis le ventilo tourne continuellement et la diode clignote rouge/orange.

tests effectues:

Changement de disque par un autre : meme probleme.

boot sans le hdd : meme probleme

boot sans le dvd : meme probleme

boot sans l'un et l'autre : meme probleme.

boot sans rien et sans le fan : meme probleme.

Si vous avez des idees, je suis prenneur!

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT

pas facile est resoudre de loin , tu as fais tout les essais pour eliminer un eventuel defaut materiel , et comme tu as remarqué , sans DD ni lecteur tu as la meme panne , un dernier espoir , le cable vidéo , mais cela n'apportera rien de plus ,il y a surement une panne sur un composant et comme tu boots sur de l'orange / rouge , c'est plutot du coté chips , condo piste , connecteur audio qu'il faut jetter un oeil ou meme les deux.

Verifie visuellement les pistes , les soudures au niveau ni connecteur de sortie , apres je peux t'annoter quelques points a mesurer a l'aide d'un multimetre , mais avant annote la version de la console

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord, merci pour le temps que tu accordes a m'aider :ok:

Petite precision sur la couleur de la led, j'ai refait le test:

3 fois vert puis une fois orange puis ca s'eteind, puis ca refait cette sequence.

Enfin ca clignotte rouge/vert continuellement.

J'ai fait un controle visuel des condos et des pistes, plus un coup de souflette pour enlever la poussiere mais rien n'y fait.

La xbox est une version 1.4

Je vais essayer de degoter un multimetre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

la panne est survenu apres la posse du ventilo ou cela n'a rien a voir ??ton cable video est fonctionnel?? et sans le cable de branché ,tu as le meme jeu de lumiere , ou la console reste en signal led orange ??

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

la panne est survenu apres la posse du ventilo ou cela n'a rien a voir ??ton cable video est fonctionnel?? et sans le cable de branché ,tu as le meme jeu de lumiere , ou la console reste en signal led orange ??

@+

Le ventilo n'est pas a incriminer, il est la depuis longtemps et j'ai fait le test en le debranchant.

J'ai meme pousse jusqu'a debrancher les controleurs jeux.

Pour le cable video:

Si je ne le branche pas, la led clignote vert, orange, vert, orange, vert, orange, vert orange puis vert/rouge indefiniement.

Si je branche le cable video, Vert fixe, puis 5 fois vert clignotant, puis pause, puis 5 fois vert clignotant, puis vert/rouge indefiniement.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

probleme materiel sur la CM , et c'est meme pas la peine que je t'expliquer ou te donne des valeurs pour une verif , c'est mort , le composant en panne ne peux etre remplacé

bon j'ai bien une solution qui premet de recuperer l'erreur , seulement selon etendu de la panne , un passage a l'etuve de deverminage , une chance sur deux, methode idem a ce qui est realisé sur les CM 360 .

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je crois que c'est foutu alors, je n'ai pas de connaissance en electronique je suppose donc que ta methode ne me sera pas facile a realiser.

C'est une panne frequente? ca ne faisait que 4 ans que j'avais la xbox (si je me souviens bien), c'est une duree de vie normale?

Merci en tt cas.

Modifié par a66b
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

je peux te proposer de te faire la manip , si tu m'envoyes la CM , la panne n'est pas frequente , par contre quand elle arrive c'est toujours trop tot , et certaine redemarre et d'autre reste a ce stade

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share