Sony et Microsoft négocient le Blu-Ray sur Xbox 360


Newserator
 Share

Messages recommandés

Selon le site ft.com, Microsoft et Sony négocient actuellement l'intégration du Blu-Ray sur la console de Redmond.

Suite à la victoire de Sony dans la guerre du futur format HD, les 2 parties discutent sur la façon d'adopter le Blu-Ray sur la Xbox 360, indique Stan Glasgow, le président US de Sony Electronics.

Un lecteur Blu-Ray pour 360 rendrait la console de Microsoft plus compétitive vis à vis de la PS3, mais cela signifierait également des revenus supplémentaires pour la division électronique de Sony. Reste que cela augmentera le coût de la Xbox 360 et nécessitera peut-être la création d'un nouveau pack dit premium.

Un lecteur Blu-Ray pourrait être directement intégré au pack Elite ou Microsoft pourrait une nouvelle fois proposé celui-ci sous forme de lecteur externe à l'image du lecteur HD-DVD.

MAJ

Next-Gen.biz aurait été contacté par un représentant de Microsoft pour opposer un démenti à l'article paru précédemment. Selon ce responsable, Microsoft se concentre actuellement sur les jeux Xbox 360 et pas sur les capacités de lecture vidéo de la console. Toujours selon le porte parole, il n'y a actuellement aucun plan d'intégration du Blu-Ray sur la Xbox 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je vois pas comment Microsoft pourrais intégrer un lecteur Blu-Ray interne à sa bobox,comment ferait-on pour pouvoir jouer à ses anciens jeux? :huh: Je pense plutôt que si lecteur Blu-ray il y a,cela se fera sûrement comme ça l'était pour le HD-DVD,en lecteur externe.

En même temps c'est sûr qu'un lecteur interne serait grandement mieux(moins encombrant) mais le prix de la console s'en ressentirait.Je pense qu'avant de songer au Blu-ray,Billou devrait serieusement fiabiliser sa console...

Perso je m'en fous,j'ai une PS3 et une Xbox 360(et oui j'ai la chance de faire partie de ces gens là :P )donc pour moi ca ne changera strictement rien.Ce que je redoute,c'est que Microsoft décide également,si l'affaire est dans le sac avec Sony -_- ,de passer les jeux sous format Blu-ray et que les actuels possesseurs de 360 se la prenne profond dans le fion... <_<

Modifié par twinblade
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça fera combien de versions de consoles au total, d'un point de vue marketing ? Entre les packs de base, les Premium, les Elite, les avec-ou-sans HDMI, les bundles avec jeux, la version XBLA, et j'en passe, j'ai franchement l'impression d'être noyé. Pas étonnant qu'en cas de RROD les gens n'hésitent même plus à racheter encore et toujours la même console derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends pas grand chose en économie, mais perso, je pense qu'intégrer un lecteur

BluRay à la 360 serait du suicide pour Microsoft !

Par contre, j'espère pour tous les possesseurs de 360 qu'un lecteur externe verra le jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y s'en fou de fabriquer une console fiable. Pour eux une console dure 4 ans pis l'année prochaine ils vont déja sortir une nouvelle console. On espere cette fois ci qu'elle sera fiable :) Et cette xbox 3 va surrment integrer un lecteur blue ray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On parle du blu ray la. Vous ne avez pas marre de toujours parler de la fiabilite de la console. y a des posts expres pour sa.

Bref, meme, s'ils integrent un lecteur blu ray directement ds la console, sa n'empechera pas de mettre des DVD devant et donc de jouer avec les anciens jeux.

Sinon, le blu ray se grave aussi.bon les supports coutent 10 euros mais d'ici la, sa va grave baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si (imaginons) qu'un lecteur BRD est intégré à la 360 il devra bien entendu lire les jeux sur dvd-dl et il n'y aura pas de jeux sur BRD car le parc installé ne pourrait pas suivre (meme type de pb qu'avec les core qui n'ont pas de DD).

EDIT : Sony, Microsoft discuss Blu-ray for Xbox 360 *Update: MS Denies*

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bref, SI lecteur, BR il ya , en suivant ce qui a été dit "intégration" il ne serait pas à l'intérieur de la console.

par contre, pour la prochaine console de MS, possibilité qu'elle soit compatible BR ou avec un vrai lecteur BR ( à moins qu'ils décident de sortir comme avec la dream, d'un autre système propriétaire, ou support flash , dur etc.. ou autre format..).

mais comme on connait aussi bien MS que sony, ce n'est pas parce que aujourd'hui c'est démentit, que cela ne se fera pas dans X temps..

par contre, intégrer le BR directement, j'y crois pas dans l'immédiat, Ms l'aurait fait avant , avec le HD-dvd, et si je me souviens bien, la vitesse en mode DVD est pas assez rapide pour les jeux, en se basant sur le modèle 360.

et puis déjà ils ont même pas les cojonès "d'imposer" l'utilisation d'un disque dur... alors mettre un lecteur, HD-DVD avant et maintenant un BR...

pour MILES , elle s'améliore la 360, même si on ets loin encore du confort d'une ps3... niveau bruit et fiabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je vois pas comment Microsoft pourrais intégrer un lecteur Blu-Ray interne à sa bobox,comment ferait-on pour pouvoir jouer à ses anciens jeux?

Salut,

Jusqu'a preuve du contraire un lecteur blu-ray sait AUSSI lire des dvd doubles couches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce que je comprendrais jamais, c'est comment microsoft n'arrive toujours pas à fabriquer une console fiable...C'est vraiment pas les moyens qu'ils leur manquent pourtant redface ...

Il me semble qu'au moins deux news ont été posté ici le mois dernier en donnant des stats du SAV qui indiquait que le taux de retuor de la version Falcon était de 4%...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

M'enfin la fiabilité j'ai dis ça c'est pour charrier un peu ^_^ mais pour en revenir au sujet du topic,je pense qu'un lecteur interne ne serait pas la bonne solution,ce serait une mini-victoire de plus pour Sony sur son rival.Microsoft doit plutôt opter pour le lecteur externe et cela permettra aux possesseurs actuels de Xbox 360 de conserver la leur et de ne racheter que le lecteur BD en externe à faible prix(on peut toujours rêver hein? :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso,

je trouve ça nul à ch*** la VOD... <_<

En plus c'est cher et autant acheter le film sur support,au moins la durée de conservation du film est illimitée contrairement à la VOD!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce que je comprendrais jamais, c'est comment microsoft n'arrive toujours pas à fabriquer une console fiable...C'est vraiment pas les moyens qu'ils leur manquent pourtant redface ...

Il me semble qu'au moins deux news ont été posté ici le mois dernier en donnant des stats du SAV qui indiquait que le taux de retuor de la version Falcon était de 4%...

++

t'as oublié le 0 c'est 40% .........

sinon pour le blue ray mieux vaut soit une ps3(integré) ou encore une platine salon tjr plus souple à utilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso,

je trouve ça nul à ch*** la VOD... <_<

En plus c'est cher et autant acheter le film sur support,au moins la durée de conservation du film est illimitée contrairement à la VOD!!!

La VOD proposé par Crosoft est trop chère.

Par contre pourquoi opposé la VOD au support physique ? La VOD c'est pour visionner une fois, le supoprt physique c'est pour conserver. La VOD pourrait plus être opposé au système de video club.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Published: Friday, March 07, 2008

Microsoft is in talks with Sony about developing a Blu-ray drive for the Xbox 360 video-game machine, the Financial Times reported yesterday.

http://www.canada.com/victoriatimescolonis...2c-c6fd19d9a2c5

+

http://seattlepi.nwsource.com/business/354074_msftmix07.html

Ok y a peut-être eu un démenti hier sur l'intégration d'un futur lecteur BR dans la console, mais p-ê pas à côté en externe...?

Modifié par iss
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bONSOIR A VOUS TOUS

Moi je m'en fou qu'il integre le blu ray dans la xbox360, moi ce que je veux et je suis sure que je ne suis pas le seul c'est qu'il nous vendent un lecteur bluray externe..

De toute facon il n'y aura pas de jeu sur bluray (trop cher)...

ET ils sont pas bete, pourquoi il se priverai de la clientele bluray alors que c'est si facile de nous vendre un petit lecteur externe a 200 euros...*

Enfin c mon avis.... aurevoir

Modifié par gawiland
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Je pense que le mieux serait un externe. Les prix vont descendre en dessous de la wii (voir news), ce serait dommage de se reprendre des € en plus pour ça. Surtout que ceux qui n'en ont rien à battre du BD ne voudront pas acheter une console super chère à cause de ça (comme la PS3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous

soyons logique les amis,sortir une xbox360 avec un lecteur blu-ray intégré pénaliserait tous ceux qui ont acheter les différentes versions de la xbox360 étant donné qu'ils sortiraient les jeux en blu-ray,je les imaginent très mal sortir les jeux en version double couche et version blu-ray en plus,par contre ils leur est obligatoire de remplaçer en 4ème vitesse le lecteur externe avec un lecteur blu-ray vu que le hd dvd est mort

Cela fait 2 ans plus ou moins que la xbox360 a vu le jour et je penses qu'elle ira 4 à 5 ans à tout cassé et que leur futur console chez microsoft,embarquera directement le lecteur blu-ray double couche,on parle de lecteur blu-ray mais c'est un lecteur blu-ray double couche ds la ps3

c'est vrai s'il faisait directement une console avec le lecteur blu-ray interne et uniquement avec des jeux blu-ray,vous croyez que les millions d'acheteurs des versions précédentes de la xbox360 verraient cela d'un air joyeux,y auraient que quelques milliers je dis pas ,mais des millions,de toutes façon ils peuvent pas,fin peuvent toujours le faire,perso j'irai me faire rembourser ma console directement ,étant donné qu'on saurait pu rien en faire

dans l'immédiat je dis que ce sera un lecteur externe et ds quelques années une console avec blu-ray dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share