Soucis Sur Ma Ps3 ?


maxoumous
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord, ce topic n'a PAS DU TOUT pour but d'alimenter la gueguere sony/microsoft.

Mais voilà, j'ai quand même un petit soucis sur ma PS3.

Je trouve la qualité visuelle des jeux vraiment en dessous du même jeu sur 360, et je voulais savoir s'il peut y avoir un soucis sur ma PS3.

J'ai pris quelques démos et sur 2 jeux, c'est vraiment flagrant !

Tout d'abord The Darkness, dans la démo, sur la scène peu interactive du début, le haut du pare-brise est énormément aliasé sur ma PS3, et pas du tout sur la 360.

Puis, à l'entrée du cimetière, ça scintille dans tous les sens sur PS3, et que très peu sur 360.

De façon générale, le jeu est moche sur PS3, pas vilain sur 360.

Bref, ça m'inquiète !

Aussi, la démo de MX vs ATV, réellement MOCHE!

Ma télé est une 40V3000, les réglages sont identiques sur les 2 entrées.

Le seul petit truc qui pourrait faire pencher la balance, c'est que la 360 est en entrée YUV 1080p et la PS3 en HDMI.

Le cable HDMI n'est pas de qualité parfaite, acheté 25€.

(Cependant, si je branche le cable HDMI sur la 360, la qualité reste bonne).

Est-ce que le fait d'acheter un cable > 60€ changerai quelque chose significativement ?

Est-ce que vous pensez qu'il y a un soucis particulier ?

Ou est-ce qu'il y a un reglage particulier à faire sur la PS3 ? en sachant que dans paramètre d'affichage, j'ai :

- bien activé le 1080p

- filtre de reduc du moirage : oui

- Gamme complète RGB (HDMI) : Complète

- Super-blanc : Oui

Et ca ne change rien si je change d'entrée HDMI sur mon écran.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as un bouton sur la télécommande pour vérifier la résolution actuelle ? peut être que ça passe pas bien en 1080p avec la ps3, la télé, et/ou le câble

il faudrait tester les 3 afin de trouver la source exacte avec plusieurs combinaisons possibles (la ps3 sur une autre télé avec le même câble, avec un autre câble, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas comparer des jeux qui sont devs pour 360 puis portés sur PS3 je pense.

Fait toi une idée avec des jeux exclusifs ou des jeux comme Devil May Cry 4 très proches.

Quand à MX c'est une grosse daube donc normal

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

perso j'ai pas comparé beaucoup de jeu, le seul que j'ai vu c'est lost planet et il n'y a pas photo sur ps3 il est limite moche. Je ne crois pas que ça soit une mauvaise console (bien au contraire) mais c'est juste qu'elle est plus difficile à dompter que la 360, et quand je vois UT3 ou uncharted je ne me fais pas de soucis quand à sa puissance HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait pour The Darkness j'avais fait la comparaison sur les 2 consoles à l'époque et j'ai pas vu de différences notables à part un peu de scintillement sur ps3, mais pas au point d'être vraiment plus moche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déjà le plus simple serait de bien régler ta télé, les dalles LCD amplifient l'effet de scintillement, joues donc sur le contraste.

Après pourquoi tu n'utilises pas quotidiennement l'HDMI sur la box ??? C'est bête t'as pas deux prises sur ta tv ??

Pour MX je rejoins Raydenn c'est vraiment une daube donc portage (très) rapide.

Comme j'ai déjà dis dans un post si tu n'es pas content d'une console reste sur celle où tu te sens le mieux.

Et oui quand je vois Uncharted, Ratchet, GT5, HS, je ne me fais pas de souci tu trouveras bien un bon jeu pour t'éclater.

+++

Modifié par mickey263
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Pour répondre rapidement :

La résolution sur the darkness est de 1080p, d'ailleurs, c'est l'un des seuls jeux qui monte si haut ! :)

En fait, en avançant dans le jeu, les différences sont moins flagrantes, seulement les 2 premières scènes, c'est assez impressionnant de voir de telles différences.

J'ai pris d'autres jeux multi support comme colin mc rae, ou comme conseillé, devil may cry et là, en effet, ça passe bcp mieux !

J'ai eu une frayeur, dû à l'investissement, mais j'ai fait 2 premières mauvaises pioches ! Au bout de 2 jours, je regrettais vraiment l'achat !

Pour ce qui est de l'hdmi, je laisse la xbox360 en YUV, puisque ma télé prend le YUV en 1080p, qu'il n'y a quasiment aucune différence entre l'hdmi et le YUV, et que comme ça, ça me laisse une prise de libre en HDMI + pas a acheter un autre HDMI. :-)

Allez hop, merci pour le rassurage (?!), et bon jeux à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour uncharted, terrible.

Clair que les jeux sont globalement plus "beaux" (tout est relatif) sur 360, cependant la ps3 en a tellement sous le capot qu'à mon avis dans quelques mois on pourra en recauser.

Et puis, la beauté d'un jeu c'est un atout certes mais n'est pas le principal.

MX vs ATV : t'as pas plus pourrie comme démo pour faire un essai sur les graphismes? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème majeur comme le souligne raydenxxx, c'est que la xbox360 a plus de deux ans d'existence et donc tous les titres multiplateforme sont developpés sur x360 puis portés sur PS3 (confere syndrome dreamcast vers ps2 au début de la PS2). Ainsi ces portages sont rapidement expédiés par les developpeurs dans des soucis de espect de planning et beaucoup sont inachevés techniquement.

L'exception ??? Burnout paradise pour lequel EA Criterion a eu l'excellente idée de commencer le developpement sur PS3 et là c'est l(inverse: Couleurs plus agreables sur PS3, moins d'aliasing, online mieux intégré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'exception ??? Burnout paradise pour lequel EA Criterion a eu l'excellente idée de commencer le developpement sur PS3 et là c'est l(inverse: Couleurs plus agreables sur PS3, moins d'aliasing, online mieux intégré...

Le démo de Burnout Paradise est très belle voire trop belle ça en devient beaucoup trop fouilli à mon gout.

Jamais content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que vous pensez qu'il y a un soucis particulier ?

Ou est-ce qu'il y a un reglage particulier à faire sur la PS3 ? en sachant que dans paramètre d'affichage, j'ai :

- bien activé le 1080p

- filtre de reduc du moirage : oui

- Gamme complète RGB (HDMI) : Complète

- Super-blanc : Oui

cest comme sa quil faut la réglé la ps3??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca dépend de ta tv, c'est elle qu'il faut régler ^_^

Concernant le moirage ça ne sert à rien en HDMI car c'est pour l'affichage en SD

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 pour uncharted, terrible.

Clair que les jeux sont globalement plus "beaux" (tout est relatif) sur 360, cependant la ps3 en a tellement sous le capot qu'à mon avis dans quelques mois on pourra en recauser.

Et puis, la beauté d'un jeu c'est un atout certes mais n'est pas le principal.

MX vs ATV : t'as pas plus pourrie comme démo pour faire un essai sur les graphismes? ^^

la phrase en gras à rectifier par "clair que les portages pourris devellopppés d'abord sur 360 sont globalement plus beaux sur 360", parce que sinon, rien qu'au bout d'un an, il n'y a pas d'equivallent a uncharted, ratchet, et quelques autres (et comme tu le dis, ça sera encore mieux bientot), et les meilleurs multis sont equivallents (cod4, burnout, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share