Modif G25 Durcir La Boite à Vitesse Et Supression Du Click


nanou26
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On va s'attaquer à la modification de la boite de vitesses du volant G25 de Logitech . On va faire ça calmement et tranquillement, dans la joie et la bonne humeur, pour que tout le monde y arrive en gardant tous ses doigts, ce qui vous sera utile pour profiter de cette modification .

prerequis.png

Pour réaliser cette modification vous aurez besoin de :

  • Une petite clé halène (clé six pan)
  • Un tournevis cruciforme
  • Des élastiques, du tissu
  • Un petit peu d'essuie-tout
  • De la bonne colle genre super glue
  • Une pince a bec long

etape1.png

On va démonter le pommeau du levier de vitesse :

photo1.jpg


Ainsi que le soufflet du dit levier à l'aide de ses petits doigts :


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Pour ainsi se retrouver avec le levier de vitesse à nu :


photo3.jpg


Et on enlève les 3 vis cruciformes qui se trouvaient derrière le soufflet :

Une fois ce travail harassant effectué, on retourne le bloc de vitesse, puis on enlève les 8 vis cruciformes qui s'y trouvent, on enlève le couvercle et nous voici a l'intérieur de la boite,

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Retirez ensuite la molette grise qui permet de sélectionner le mode séquentiel :

photo6.jpg


Puis dévisser les 4 vis du support de la molette (entourées en rouge) ainsi que les 6 vis de la boite de vitesse (entourées en vert) :

photo8-1.jpg


Retirez la boite de vitesse de son support :

ATTENTION LORSQUE VOUS SORTIREZ LA BOITE, UNE TOUTE PETITE BILLE ACTIONNEE PAR UN RESSORT VA SORTIR DE SON LOGEMENT, FAITE BIEN ATTENTION A NE PAS LA PERDRE :

photo9.jpg


Une fois la boite en main, retirez la plaque de métal gauche pour enfin commencer la modification :

photo10.jpg

etape2.png

Maintenant que vous avez cette jolie plaque de métal poli entre vos doigts, vous y verrez 3 trous. Et bien ce sont ces trous les responsables de ce cliquetis désagréable lors des changements de rapports, et plus précisément la petite bille « sauteuse » qui vient se loger dedans. Pour remédier à ce léger inconvénient, munissez vous du morceau de tissu que je qualifierais de résistant, et collez le sur les 3 trous

photo11.jpg

etape3.png

La c'est la partie la plus simple, munissez vous de vos élastiques, et placez les comme sur les photos en les tendant le plus possible, car plus ils seront tendus, et plus le point mort sera « dur »

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photo13.jpg

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Sortir le petit ressort de son logement et le bourrer d'essuie-tout ou de feutrine comme sur la photo et ensuite placer une cale derrière pour qu'il soit plus compressé comme le montre le schéma :

photo14-1.jpg

photo15.jpg

etape5.png

La c'est la partie la plus ennuyeuse et la plus minutieuse, en effet il va falloir tout remonter sans oublier la petite bille qui se loge sur le ressort :

photo16.jpg


Mais attention, il va falloir sortir votre sac de sport et les muscles qui s'y trouvent, car maintenant qu'on la rigidifiée, ça ne va pas etre facile, Je vous conseille aussi de remonter tout l'ensemble au propre, car la bille risque de sauter du ressort, et avouez que ce serait dommage de la perdre si près du but.

conclusion.png

Et voilà, vous êtes désormais prêt a écraser vos adversaire avec une boite de vitesse digne de se nom.

remerciements.png

Merci a nanou26 pour son excellent tuto

Edition: Arck0s

Modifié par deaphroat
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  • 1 month later...
Salut,

merci pour le tuto, tu as bien dû t'amuser pour réaliser la manipulation et surtout trouver comment faire :marteau:

j'en ai profité pour corriger quelques fautes d'orthographes.

merci blush

salut les gueux,

Pour plus d'infos, voir

bien ton tuto, bonnes explications et belles photos

ps: tu aurais pû citer racesimcentral............

++

Modifié par looping06620
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  • 4 months later...

J'me suis lancé ce soir et j'me suis fait bien peur!!!! :P

Déjà, le remontage est méga méga méga chaud! j'ai vraiment eu du mal à remettre le tout en place à cause de cette maudite bille! :encolere12:

Il faut garder son calme....

Et surtout, j'ai du redémonter car la petite fiche du côté droit de la pièce principale qu'on démonte peut tourner sur elle même lors du remontage, du coup, la fiche s'inverse, la fil est trop court et ca pête.... sick C'est c'qu'il m'est arrivé. Heureusement, j'ai pu le rafistoler et tout fonctionne impecc' maintenant, mais ca m'a pris 2H pour le faire.... :marteau:

Résultat Nicquel, merci pour ce tuto.

Lancez vous si vous avez la chance d'avoir le G25. :wub:

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J'me suis lancé ce soir et j'me suis fait bien peur!!!! :P

Déjà, le remontage est méga méga méga chaud! j'ai vraiment eu du mal à remettre le tout en place à cause de cette maudite bille! :encolere12:

Il faut garder son calme....

Et surtout, j'ai du redémonter car la petite fiche du côté droit de la pièce principale qu'on démonte peut tourner sur elle même lors du remontage, du coup, la fiche s'inverse, la fil est trop court et ca pête.... sick C'est c'qu'il m'est arrivé. Heureusement, j'ai pu le rafistoler et tout fonctionne impecc' maintenant, mais ca m'a pris 2H pour le faire.... :marteau:

Résultat Nicquel, merci pour ce tuto.

Lancez vous si vous avez la chance d'avoir le G25. :wub:

bien joué a toi ;)

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  • 9 months later...
  • 1 year later...

Je vais regarder ça de plus près ....

sinon il y a la solution de "devenir " tutoteur

EDIT: Voilà, sans modifier toute la syntaxe, qui n'est pas parfaite, j'ai enlevé les fautes que j'ai trouvées...si vous en voyez d'autres, dites moi.

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