"help" Probleme Graveur Pioneer Dvr-115


stalkR31
 Share

Messages recommandés

bonjour, je viens de recevoir mon graveur pioneer DVR-115 que j'ai commandé sur Cdisount, mais le probleme c'est que il est pas reconnu par mon pc.

il apparait pas dans le poste de travail

que cela soit cd vierge ou dèja gravé c'est pareil ils sont pas reconnu

cela me marque rien sur l'ecran comme si le graveur existé pas alors que mon autre graveur lui est toujours reconnu par le pc.

que dois-je faire ?

si quelqu'un c'est quoi faire qu'il me reponde sa serait cool de votre part.merci

ps : voici les caracteristique du graveur :

  • Informations Générales

Type de produitGraveur DVD InterneMarquePioneerType d'emballageBulk

  • Caractéristiques techniques

Type d'interfaceIDEVitesse d'écriture CD/DVDDVD+/-R DL 10x

DVD+/-R 20x

CD-R 40xVitesse de réécriture CD/DVDDVD-RAM 12x

DVD+/-RW 6xFormats de médias supportésDVD-R/RW/RAM, +R/RW, CD-R/RWMémoire tampon2 MoTechnologie de protection "Buffer underrun"“Buffer Under Run” protection (CD & DVD)

  • Caractéristiques Physiques

CouleurNoirDimensions (HxLxP)148 x 180 x 42.3mmPoids0.8 Kg

  • Garantie

Garantie standard1 an

Modifié par stalkR31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep, tes cavaliers doivent etre bien placé si tu as 2 graveurs...

Alors procede comme suit

Tu les mets tout les 2 en Cable Select (Pioneer c'est sensiblement identique sur les autres graveurs, suffit de lire sur l'etiquette collé a celui ci) Exemple sur cette photo, tu place ton cavalier non pas a droite, mais tout a gauche.

07opticaljumpersx9.jpg

Tu fais pareil sur l'autre graveur, et suivant si tu place ton graveur en tete de nappe ou au milieur celui ci sera ou non maitre...

IDE_IDEConfig.gif

Voila, logiquement tu ne devrais plus avoir de soucis...

Si tu as encore ce probleme, voici une autre procedure qui te permettra de mettre manuellement les lecteurs en Slave ou Master (Esclace ou Maitre)

http://docteur.ordi.free.fr/IdeConnexions.php

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonsoir

je viens de recevoir mon graveur Pioneer 115 D pour graver mes backup xbox360 et je crois que j'ai un probleme similaire à celui juste au dessus.

En gros il me reconnait bien mon graveur (que j'ai mis à jour) mais il reconnait les dvd+r dl et tout les autre comme etant des cd-rom -_-

donc je ne peux pas graver...

Mon lecteur est actuellement en slave, je vais le passer en ...heu... tout à gauche lol pas maitre en gros

si vous avez des idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

je viens de recevoir mon graveur Pioneer 115 D pour graver mes backup xbox360 et je crois que j'ai un probleme similaire à celui juste au dessus.

En gros il me reconnait bien mon graveur (que j'ai mis à jour) mais il reconnait les dvd+r dl et tout les autre comme etant des cd-rom -_-

donc je ne peux pas graver...

Mon lecteur est actuellement en slave, je vais le passer en ...heu... tout à gauche lol pas maitre en gros

si vous avez des idées...

aaaa ! ça à lair de marcher ! le lecteur a bien reconnu le dvd et je grave un backup pour voir si cest bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share