Vsync Et Hsync Interne Pour Le Vga


-Zou-
 Share

Messages recommandés

Sur xbox-linux, y a un tuto intéressant à propos de mettre la xbox sur un moniteurs( http://xbox-linux.sourceforge.net/docs/fr-howtovga.html ). Parmis les méthodes, y en a une ki m'intéresse particulièrement, c'est de prendre la synchronisation H et V juste avant k'elles ne soient bridées par le chip conexant (ou focus ou bientot Xcalibur).

Qqn a déjà eu vent de cette méthode? Où pourrais-je trouver plus d'info à ce sujet, parce ke sur xbox-linux c'est pas très bien expliqué ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah si c'est clair, ça manque peut-être un peu de schémas mais tout est dit!

Même sur Xbox scène on trouve pas mieux ;/

Je pense faire la manip d'ici un ou deux mois, je promet de prendre des photos et faire un schéma, mais faut pas me presser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Pascal57

Bonjour,

Tout d'abord,je suis nouveau sur ce news.

Voila ma petite question:

Je suis également intéressé par cette méthode,mais d'aprés ce que j'en deduis,cela ne fonctionne qu'avec Linux ou autre OS qui gère le mode VGA,or je voudrais savoir si je peux avec ce mode avec les jeux originaux voir patchés de la console.

Je tiens a préciser qu'il s'agit bien de jeux originaux.

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fiff : Ben j'ai déjà trouvé les points de soudure alternatif et j'ai déjà fait le montage mais ça marche pas <_< . De plus kan je vérifie la tension sur les bornes 25 et 26 du conexant, j'ai à peine 80 mV (milliVolt) alors ke sur xbox-linux ils disent ke ça doit être 1.5V

Oui c'est clair, mais comme tu dis ça manque de schéma pour bien confirmer les choses.

Points obscures:

-Ils parlent de résistance de 75 Ohm, faut-il en utilisé dans le montage?

-Ils disent de prendre deux trigger de schmitt (modèle74hc14) pour amplifier le signal, or sur les modèle 74hc14, on peut amplifier 6 signaux (6 paires - entrée et sortie) donc pas besoin d'en acheter deux normalement?

Pascal57 : normalement avec cette méthode, y aurait moyne de faire tourner tout ce k'on veut sur un moniteur et ce sans avoir besoin de puce

Merci A+

P.S.: Qqn serait-il où je pourrait trouver la datasheet du chip connexant (modèle CX25871), j'arrive pas à le trouver sur les site "conventionel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pascal57 : normalement avec cette méthode, y aurait moyne de faire tourner tout ce k'on veut sur un moniteur et ce sans avoir besoin de puce
Non, je crois pas, si on ne lui demande pas de sortir du VGA, le Conexant ne sortira pas de VGA!! Pour pouvoir jouer avec ça il faut un BIOS prévu pour, je sais pas trop pour quelles versions de Xbox on en trouve, et il ne permettra pas de brancher la boite sur une télé non plus ce BIOS.
Ils parlent de résistance de 75 Ohm, faut-il en utilisé dans le montage?
Non, les 75 Ohm c'est la résistance que l'on trouve dans le moniteur, entre le signal de synchro et la masse, d'habitude. C'est très peu et cela demanderait au chip de débiter trop de courant par rapport à ce qu'il est censé faire. Il faut donc utiliser un intermédiaire: le trigger.
De plus kan je vérifie la tension sur les bornes 25 et 26 du conexant, j'ai à peine 80 mV (milliVolt)
Ils disent 35 et 36! Dans tous les cas 1.5V c'est la tension maxi crête à crête, tu verrais cette tension avec un oscillo, un voltmètre donne une valeur moyenne. Un signal de synchro c'est pas beaucoup plus qu'une courte impulsion de temps en temps.
(6 paires - entrée et sortie) donc pas besoin d'en acheter deux normalement?
Avec un seul on devrait pouvoir faire 3 Xbox ;)))

Pour le Conexant, j'ai trouvé ça sur le site de Pixel8:

http://www.xboxhacker.net/pixel8/Datasheets/Bt868.pdf

il parait que c'est la même chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, je crois pas, si on ne lui demande pas de sortir du VGA, le Conexant ne sortira pas de VGA!! Pour pouvoir jouer avec ça il faut un BIOS prévu pour, je sais pas trop pour quelles versions de Xbox on en trouve, et il ne permettra pas de brancher la boite sur une télé non plus ce BIOS.

Je suis pas sur mais fesant le bon pontage dans le cabloe (mode 1 et mode 3 relier à la terre), y a moyen d'avoir le signal R V B en VGA (31 kHz) manquera plus ke la sync H et V qu'on intercepte entre le GPU et le chip conexant, non?

Ils disent 35 et 36! Dans tous les cas 1.5V c'est la tension maxi crête à crête, tu verrais cette tension avec un oscillo, un voltmètre donne une valeur moyenne. Un signal de synchro c'est pas beaucoup plus qu'une courte impulsion de temps en temps.

J'ai fait la mesure avec un voltmèter "signal carré" et j'obtien 80 mV si je fait la mesure avec "alternatif", je tombe à à peine 10 mV. S'il s'agit de la moyenne alors l'amplitude max devrait être de 10*sqt(2) (racine de 2) et on est loin des 1.5. A moins ke le voltmètre utilise une autre technique pour déterminer la moyenne dans tout les cas, faudra ke je vérifie à l'oscillo alors.

Merci pour le lien, je v aller y jeter un coup d'oeil ^_^

Merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Pascal57

quelqu'un pourrait me dire le mode pour avoir de nouveau du composite normal?

J'ai coupé mon cable comme un débile et j'ai oublié de faire un shema cela, m'aiderai bien.

Par contre je ne comprends pas bien comment cabler la synchro H et verticale,pourtant j'ai bien un écran qui supporte les modes :

Synchro séparée

Synchro composite

Synchro Green.

et le shema de site nomé sur un reply au dessus montre bien le cablage du RGB mais c'est pas noté les sorties des synchro depuis la xbox.

Comment je peux les trouver,mis a part jouer au loto avec les cables?

Merçi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-Zou- :

y a moyen d'avoir le signal R V B en VGA (31 kHz)
???

Je sais pas. Le RVB qui sort naturellement de la Xbox est au format PAL, non? et je ne pense pas que mon écran VGA m'afficherai cela.

avec un voltmèter "signal carré" et j'obtien 80 mV
Je crois qu'un signal carré est autant de temps à l'état haut que bas, ce n'est pas le cas d'un signal de synchro, dont les impulsions doivent être courtes par rapport au laps de temps qu'elles délimitent. Pour imager le signal doit ressembler beaucoup plus à un rateau qu'à un peigne, donc moyenne très basse. Si t'as le temps trouve les timings et je te fait le calcul ;)

Pascal57 :

Pour les shémas on peut trouver ça:

http://www.xboxhacker.net/index.php?do=article&id=10&page=1

Qui est pas mal et qui dit qu'il faut que tu refasse le pont si tu l'as enlevé entre les pins 11 et 12 pour avoir du PAL, enfin je crois, et le signal composite sort sur le pin 23?

Attention c'est pas numéroté comme chez xbox-linux! Mais je me demande si leur schéma est pas tout faux? Faudrait en chercher un autre, je me souviens en avoir vu un pas mal mais où?

Synchro Green.
J'ai le même à la maison! Cet écran peut extraire un signal de synchro potable depuis le signal vert (G), donc pas besoin d'ajouter le séparateur de synchro! J'ai fait mon adaptateur avec 6 petits bouts de fils de cuivre pour les signaux R G B et leurs masses respectives, et le pont.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Pascal57

merçi,je vais refaire le montage.

Mon écran a un connecteur sub d 15 HD ainsi que des 5 connecteurs BNC.

Cela change quelque chose si j'utilise les connecteurs BNC ou le SUB D 15?

car l'écran me permet de selectionner l'entrée par l'OSD ,ce serait l'ideal pour moi.

j'ai fait le cable avec le RGB (6 fils),il me reste donc a mettre ce que tu appeles le pont : mais je ponte quoi c'est lequel le fil de synchro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pascal57 :

Voilà le montage ke tu dois faire si ton moniteur suporte la synch sur le vert :

cable_vga_xbox.jpg

Pris sur le tutoriel d'Alg5 : http://xbox-hacks.net/forum/viewtopic.php?t=16382

Reste plus qu'à fixer le prob de la couleur verte. Pour cela tu dois utiliser un bios spécial (de Pixel8 ou le Tatx de LameOne)

Fiff :

Pour le RVB, je sais pas, faudra tester avec et sans le bios VGA mais pour ce la faudrait d'abord ke ça marche cette méthode :unsure:

Je me suis renseigné pour mon multimètre et en fait il calcul par intégration donc c normal qu'avec un signal par impulsion on n'obtien pas grand chose <_<

Bon me reste plus qu'à piocher sur le datasheet (ki a l'air très complet d'ailleurs) du conexant. dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share