Aliens : Colonial Marines


gwenlaureng
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ca veut dire quoi "c'est nul" ?

A part niveau graphique qui n'est pas si pourri qu'on veut bien le dire (pas chez moi en tout cas...), je ne vois pas la différence sur le solo entre un COD ou consort et Aliens. C'est un FPS comme un autre, juste qu'il y a de l'intérêt dans le sens où on ne nous ressert pas toujours la même histoire sur les guerres passées ou à venir (pour le coup c'est vrai que prendre du plaisir sur des conflits mondiaux à venir, quel pied...). Le couloir, c'est juste le même dans les grosses licences scriptées du début à la fin.

Tout le monde parle du son oue. Parce que tous les français sont tellement nazes qu'ils ne sont pas foutus de jouer en VO avec laquelle ça envoie aussi bien que dans le film (toujours en VO hein sinon on perd tout).

J'ai pas compris le coup de la danse folklorique pour les aliens...sur le jeu que j'ai installé, ils bougent comme dans le film.

Bref, beaucoup se régalent avec Aliens et dire qu'il ne vaut pas la moyenne est un manque d'objectivité si on en croit les avis des fans (puisque fait par des fans et pour les fans d'après Gearbox).

On lit à droite à gauche que l'IA est naze et que les aliens vous foncent dessus sans réfléchir...vous voulez dire comme dans le film où ils se ruent comme des gorets sur les 2 centry gun ? (une des nombreuses séquences où ils comptent simplement sur la supériorité numérique pour bouffer les héros).

En tout cas les clins d'oeil pour les fans foisonnent. Ils ont même pensé au petit tricycle Weyland que l'on peut apercevoir dans la version longue présentant le quotidien des colons.

Les fans y trouveront largement leur compte (après s'il faut définir le mot fan : genre je suis fan d'Aliens, ce qui signifie que je peux le regarder 3 fois en boucle sans me lasser). C'est simple, c'est bourrin, c'est angoissant, c'est du tout bon.

Pour info j'y ai joué quelques heures, également sur un projo et j'ai même pas pleuré à cause des graphismes si dégueulasses annoncés :whistling: Pour tout vous dire j'ai même trouvé ça très soigné par moment (d'autres tests en parlent, inégalité des textures).

Le mieux est de le tester sans préjugés, pas évident avec toutes les bêtises qu'on lit :ok:

Modifié par gwenlaureng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce que tous les français sont tellement nazes qu'ils ne sont pas foutus de jouer en VO

Je joue en VO ET en VF, et donc j'apprécie quand c'est malgré tout bien fait.

Le mieux est de le tester sans préjugés

Les préjugés tu te les fais toi même envers LeChuck qui se permet d'avoir un avis sur un jeu, il n'y a pas ici de préjugés, sauf le tien sur les français.

Donc chacun est libre de penser comme il le souhaite, et c'est encore le but d'un forum ou d'une démocratie.

Signé "Un naze"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je m'éclate beaucoup moins que sur le film et si Gearbox n'avait pas sous-traité le développement par manque de temps, le résultat serait à des années lumières de cette version.

D'ailleurs :

.

T'as pas bien lu Ashura, ce n'est pas un préjugé sur les français, c'est un constat. On parle toujours de la VF chez nous forcément, sauf que ça sera toujours en deça d'une VO. Faut aimer se faire du mal pour choisir quelque chose de moins agréable et on loupe une grande partie du plaisir. C'est d'autant plus vrai dans les films puisqu'on perd tout le jeu d'acteur. Ici on ne peut pas parler d'acteur, le héros a une voix de série B en VF et encore. Puisque la médiocrité des doublages en VF comparée à la VO est une généralité, je trouve dommage d'insister et de finalement pester contre. Et je respecte ce que dit Lechuck depuis toujours, ce n'est pas un préjugé de constater que "le jeu est pourri" ou "c'est nul" ne sont pas des avis très objectifs. Mais ça reste un avis certes.

En tout cas, c'était l'occasion d'avoir un monument du jeu vidéo et au final, on a droit à un petit jeu qui divise énormément les avis et qui ne contente finalement que les gros fan qui sont de toute façon content de se projeter davantage dans leur film préféré. Vu d'autres navets d'adaptation, ça aurait pu être bien pire à mon avis. Et si Gearbox avait su gérer son Borderlands 2 et Aliens, ça aurait pu être le jeu de l'année. Ils ont joué la sécurité.

Et comme toujours, les fans consomment...Ca ne m'étonnerait pas de voir des pétitions ou autres plaintes pour publicité mensongère vu les différences entre la démo et la version finale lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce jeu et tout simplement rate .Si ce jeu étais sortie y a 3 ans ok ,mais la au vu des jeux dans le même registre déjà dispo et de meilleurs qualité a tout niveau , normal qu il soit si mal noté.

Perso je ne suis pas trop difficile sur ce type de jeux , mais la y a vraiment de quoi ne pas être satisfait.Quand tu paye ce jeu ,le même prix a ce qui ce fait de mieux , c est normal de ne pas être content.

Pour ce qui est de la traduction , je suis français et oui je veut des traduction de bonne qualité, autant que celle dispo dans le film . malheureusement,c est loin d être le cas.Que dire des graphisme digne du ps2 , d'une jouabilité quelconque et de l IA que tu ose comparé au film ?? Mais dans celui-ci,si je me souviens les aliens n avait pas des réaction aussi débile que dans ce jeu .

alors oui il mérite un 6/20 .De la a le comparer a un cod ,franchement tu a vraiment pas la fibre gamer .Tu es un simple joueur qui se contente de peu et qui pour lui mettre 60 euros dans une daube ne le dérange pas .Je ne parle même pas des promesses vendu depuis l annonce du jeu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bin j'attendrai de me le trouver à 5 E...

En parlant de doublage, j'ai un pote qui en fait pour les JV (notamment sur les wow). Pas étonnant que la qualité soit médiocre, c'est un peu comme avec le "cheval qui se prend pour un boeuf), il faut faire low cost, donc on prend (presque) n'importe qu'elle intermittent du spectacle, payé au lance pierre et qui doit bien sur boucler le taff le plus rapidement possible, voir faire plusieurs voies dans le même jeu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as pas bien lu Ashura, ce n'est pas un préjugé sur les français, c'est un constat. On parle toujours de la VF chez nous forcément, sauf que ça sera toujours en deça d'une VO.

Je suis un afficionado de la VO, je comprend l'anglais et effectivement le jeu d'acteur est souvent mieux apprécié.

Cependant, il reste des jeux, comme Kingdom Hearts PS2, que j'aurais du mal à faire en anglais voire japonais, car cela revêt les souvenirs d'enfance, avec les voix de Dingoo, Donald etc...

Idem avec God Of War 3, que j'ai pu faire des 2 versions.

Et je respecte ce que dit Lechuck depuis toujours, ce n'est pas un préjugé de constater que "le jeu est pourri" ou "c'est nul" ne sont pas des avis très objectifs.

LeChuck a justement formulé ses propos l'ayant amené à la conclusion sur la qualité du jeu, c'est justement très objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que dire des graphisme digne du ps2 , d'une jouabilité quelconque et de l IA que tu ose comparé au film ?? Mais dans celui-ci,si je me souviens les aliens n avait pas des réaction aussi débile que dans ce jeu .

alors oui il mérite un 6/20 .De la a le comparer a un cod ,franchement tu a vraiment pas la fibre gamer .Tu es un simple joueur qui se contente de peu et qui pour lui mettre 60 euros dans une daube ne le dérange pas .Je ne parle même pas des promesses vendu depuis l annonce du jeu .

Des graphismes PS2 faut arrêter. Rallume une PS2 sérieux. Pour un gamer t'as la mémoire courte hihihi La jouabilité est aussi quelconque que Duke Nukem forever, old school sans fioriture. Je maintiens que les Aliens bougent comme dans le film (les réactions débiles c'est autre chose) et sur le point précis "les Aliens vous foncent dessus c'est absurde", je maintiens que c'est pareil dans le film. Pareil que la PS2, remets un coup le film. C'est pas parce qu'ils trouvent un passage dans le faux plafond quand toutes les portes sont soudées qu'ils vont battre Kasparov. Ils sont peut-être un poil malin, n'empêche que dans l'action, ils foncent comme des bourrins et n'ont le dessus que par la supériorité numérique. Tu peux prendre toutes les phases d'action du film, c'est comme ça. Ma comparaison à COD s'arrêtait au contenu du solo que je trouve tout aussi pauvre et linéaire et beaucoup s'accordent à le dire ;) Et les textures de COD ne sont pas forcément jolies non plus, il commence à dater aussi.

Ca veut dire quoi la fibre gamer ? Tu peux traduire "gamer" en VF lol ? Je suis juste un simple joueur qui apprécie les jeux qui sortent de l'ordinaire et fan de Aliens. Mais si tu lis bien, je suis le premier à dire que ce genre de jeu permet de taxer les fans et peu importe le niveau du jeu, il se vendra. Mais comparé à un COD surnoté ou Duke Nukem compatissant, bah ça vaut la moyenne, la preuve, beaucoup de joueurs s'amusent avec. Mais ce sont peut-être de piètres joueurs, contrairement à toi super gamer :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas la peine de discuter avec toi , tu reste un des seul sur ce forum et d autres a trouver le jeu aussi bon que cod ou autre .

pour le film oui je l ai revue y a pas si longtemps .non les aliens n on pas l air aussi debile que dans ce jeu .

Même alien vs predator the game reste equivalent voir au au dessus de cette daube .

Graphiquement oui c est digne d'une ps2 , car il n'y a aucune capacité xbox 360 ou ps3 d'exploité .Donc ne viens pas me dire que ce jeu,devrait avoir une note supérieure a la moyenne surtout sur nos consoles actuelle .

Définition de Gamer pour ma part:

Une personne qui joue non seulement pour le scenario du jeu ,mais aussi pour tous ce qui est aspect graphisme ,IA et tout ce qui fait un bon jeu digne de nos consoles actuelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Pas la peine de discuter avec toi , tu reste un des seul sur ce forum et d autres a trouver le jeu aussi bon que cod ou autre ."

D'ac. Même si ça parait un peu facile de discuter avec uniquement des gens qui sont d'accord avec toi :)

Je n'avais pas dit que je le trouvais aussi bon que COD puisque graphiquement en dessous. Mais sur PC, ça tourne bien et il y a un vrai intérêt au jeu. Donc à force de le découvrir davantage, je le trouve nettement mieux que COD en fait. L'ayant fini je suis passé sur le coop en mode très difficile et c'est un régal avec des aliens qui réagissent normalement en montant la difficulté au max.

Ayant posté régulièrement sur ce topic j'ai mis un petit mot mais j'aurais peut-être du commencer par mentionner que je parlais de la version PC...qui semble nettement au dessus de la version PS3.

Tu l'as testé le jeu ludo ?

Modifié par gwenlaureng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le genre de jeu qu'il faut surtout pas jouer en normal, vaut mieux viser un bon niveau de difficulté en coop. sinon, on s'ennuie, c'est bien vrai. Mais bon, mêm comme ça je trouve pas le courage de m'y replonger, il faut que j'aille le revendre vite avant qu'il décote trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur la PS3 je peux pas dire en fait donc je poste au mauvais endroit. Mais sur PC c'est vraiment génial. Je me retrouve à terre juste avec l'acide des aliens, et ils fourbent en allant se planquer ces crevards. Les aliens ont un bon comportement et ça envoie vraiment bien en coop. Aussi j'ai vu le résultat avec DirectX 10 et Sweet FX Shader, là c'est vraiment classe graphiquement (même si de base je trouve que ça reste correct et mieux qu'AVSP par exemple, pourtant je n'ai pas les détails au max). De très bons moments comme dans Left4Dead mais en mieux je trouve ^^ Et il y a toujours du monde online donc que du bonheur.

Manifestement à ne pas acheter sur console vu le delta entre les versions. Et pour les tests, il semblerait que tous soient passés à côté de l'essentiel du jeu en jugeant le solo en mode facile : c'est évidemment le multi en mode très difficile. Car c'est clairement sa force. Et juger de l'IA des coéquipiers en solo est totalement absurde. Il faut vraiment l'aborder comme Left4Dead.

Franchement j'y joue tous les jours et je me régale. Par contre mon portable qui fait tourner Modern Warfare 2 sans souci rame un peu quand le squad est au complet sur certaines séquences, c'est-à-dire 4 en coop + les deux PNJ pendant des scènes d'action avec fumée, explosions et compagnie. Avec un PC sympa et la conf du jeu qui va bien, ça doit envoyer du lourd.

Après faut aimer le genre et ça, le PC ne peux rien y faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon tu dois avoir un jeu différent des autres car la après un tour sur les différents site de test , ce jeu et vraiment donné pour mauvais ,aussi bien sur console que sur pc .

voila un petit test pc

http://www.nofrag.com/2013/fev/21/42287/

Mais surtout cela qui explique un peu le gros ratage de ce jeux

http://www.jeuxvideo.fr/jeux/aliens-colonial-marines/aliens-colonial-marines-reddit-mensonges-video-actu-541460.html

En esperant que la version wii/u soit de meilleur qualité

Note jvm 6/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi qui et fan de aliens ou predator je suis déçus le mot et faible.

sega c'est fait rouler dans l'histoire... gearbox a utiliser les fond de aliens pour borderlands 2....

gearbox donne le jeux a des sous traitant....

ensuite il repose les yeux sur aliens et vois que le jeux et de la merde 100 %

pas le temps de faire une refonde du jeux vue que sega a déjà les avocat sous la main pour gearbox.

ont nous sort un jeux que même la demo presenté aux E3 et plus belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces