Utilisation Du Microphone De La Ds


Xenofact
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je cherche à programmer sur NintendoDS lite.

Ce que j'aimerais réaliser, c'est une application utilisant le microphone de la DS afin de communiquer sur internet et / ou de m'en servir comme microphone windows.

L'interet est d'avoir un microphone portable et de pouvoir s'en servir n'importe où via une connexion WiFi.

Comme application possible, ce serait de se servir de sa DS pour parler sur Teamspeak ou tout autre logiciel vocal.

Ma prise micro de mon PC est morte et l'idée m'etait venue d'utiliser la DS pour réaliser ceci. Je n'ai trouvé absolument aucun homebrew utilisant ce systeme, peut être trop complexe pour un novice comme moi.

Qu'en pensez vous?

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A coeur vaillant, rien d'impossible.

Commence par t'installer le dernier Devkit pro et la PALib, ensuite si tu n'y connais vraiment rien, il y a pas mal de tutos qui trainent de ci, de là... Tu devrais rapidement pouvoir trouver comment exploiter le micro... Pour le Wifi c'est un peu plus chaud mais je suis sûr que si tu poses les bonnes questions, tu obtiendras facilement de l'aide.

Le tout c'est d'avoir du temps (beaucoup), de la motivation (beaucoup) et de l'objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut,

ben figures toi que l'autre jour j'y pensais aussi.

Je me disais que je n'avais pas encore vu d'applications de ce genre.

Par exemple faire un dictaphone avec la ds, serait ce possible?

Encore faut il pouvoir enregistrer les sons sur la carte sd, et c'est cela qui me semble le plus dur non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Bonsoir,

Je me permet de up ce sujet, histoire de pas en créer un autre...

Je me pose une question, pensez vous qu'un homebrew qui permet la reconnaissance vocale sur un éditeur de texte/homebrew soit possible ? existe déjà ?

ça peut être intéressant pour créer un homebrew, où lorsque l'on donne un ordre à un personnage il avance, recule, attaque, saute, esquive etc...

Voila, en espérant que ça existe et qu'une librairie existe....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas à ma connaissance Sebastien33.

je ne sais pas si la DS aurait suffisament de puissance pour traiter une reconnaissance vocale quelconque, ou alors ça serait très basique (et donc aurait tendance à mal reconnaitre les mots).

suffit de regarder Nintendogs, faut vraiment insister des fois pour que le chien comprenne un seul mot d'instruction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Pour l'histoire/projet de teamspeak, le homebrew WIFIchat est sorti, reste à voir si on peux réutiliser le code...

si nintendogs peux stocker le nom oral de ton chien, pourquoi pas un homebrew???

je sais que dans WarioWare: Touched! (nom US), le perroquet peux mémoriser un son mais il reste en mémoire... faudrait (genre) comparer les 2 sections (nintendogs + WW:T!)

Pokémon aussi le fait, avec Chatot(nom us) il y a une attaque qui mémorise un son, et qui le rejoue lors de l'attaque... je crois que c'est Chatter (US). si c'est une question de mémoire vive, pour la durée, on ne pourrait pas, pendant l'enregistrement, "décharger" les trucs non essentiels pour laisser de la place? (je pense p-e trop en linuxien..., les micro-OS en mémoire flash, c'est pas mon truc.) pcq si on se tape un autre programme/jeu qui requiert une expansion Ram GBA, je démissionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il m'a semblé avec vu un skype passer... (un truc du genre skype) pour téléphoner via le net par wifi...

ça s'appelle SVSip >> http://svsip.free.fr/spip.php?rubrique8

ps : vous rêvez tout debout pour la reconnaissance vocale dans un éditeur de texte. Y'a un fossé enorme entre enregistrer un son puis le détecter (ce que font tous les jeux DS officiels) et de la reconnaissance voacale à proprement parlé (associer un son à une lettre, mot).

la DS n'a que deux petits ARM, peu de ram, des accès disque pas des plus fracassants, aucun moyen de système de mémoire virtuelle, etc.

Sur Nintendogs and co. c'est de l'ordre du gadget qui ne peut associer que quelques sons à quelques actions ("je demande le nom du chien" > "j'enregistre le nom du chien" > "je fais réagir le chien quand je redétecte le mot enregistré"). Ca reste ultra basique. Tandis qu'un editeur de texte à reconnaissance vocale doit associer mots et lettres à des sons (avec un dictionnaire suffisament fourni pour pouvoir comprendre tout), avoir aussi une certaine cohérance au niveau du contexte, pour ne pas écrire en petit chinois....jamais la DS ne supportera ça sur ses épaules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share