Disque Dur Externe Sata > 750go Compatible Xbmc


merlin44fr
 Share

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Je possede un boitier externe (LANDISK) avec un disque dur IDE 250Go, le boitier est connecté au routeur par ethernet et il est accessible par wifi à tout les PC y compris ma XBOX. Tout fonctionne parfaitement bien, mais voila.

Il faut bien un mais <_< , donc je voudrais changé le disque dur qu'il y a dans ce boitier par un de plus grande capacité et il m'est venu plusieurs questions :

1 - D'apres ce que j'ai remarqué, les disques dur IDE vont jusqu'à 750 Go alors que les SATA vont jusqu'a 1To, ce qui me laisse à penser que le format IDE n'est pas au meme rang que le SATA, je pense qu'il disparaitra au profis du SATA, Existe t-il des disque durs IDE superieurs à 750 Go?

2 - Mon boitier externe etant IDE, je souhaiterais le changé contre un autre boitier Externe Ethernet mais en SATA, bien sur, il faudra qu'il fonctionne parfaitement avec XBMC (SMB) :rolleyes: , Je souhaiterais, si c'est possible, avoir des avis de personnes ayant le materiel.

Merci d'avance à tous les geux et gueuse!!! (d'ailleurs je sais pas si c'est comme ca qu'on dit))) :blink:

@ bientot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et tu as pensé a l'adaptateur ide =>sata

se qui te permettrai a garder ton boitier changer que le disque et possibiliter de repasser a l'ide quan tu veux

et pour repondre a la diffusion en wifi pour le lan je vois pas pourquoi le sata changerai quelque chose

tu garde la meme config ses juste la conexion de ton dd qui change

bref ses se que je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j aime pas trop faire de pub

maintenant je commande sur ldlc tout mon materiel informatique

j ai jamais eu de soucci

maintenant je suis rester fidele a se site car j ai tester d'autre site et ou materiel abimer ou non fonctionnel certe moins cher mais probleme sav donc prefere payer un peu plus cher et avoir 0 soucci

de toute maniere sa reste toujours moins cher que le commerce

ps regarde le coin des affaires jai pris 2 carte mere et 0 probleme meme si elle on ete reparer

voila a toi de voir

sinon tu a le bien connu e..y

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

merci pour ton aide,

Par contre un Vendeur m'a dit que cela fonctionnait parfaitement sur les cartes-meres, mais qu'il n'a jamais essayé avec un DD Externe (type Landisk).

Bon, y'a plus qu'a se lancer, comme ca on sera fixé, meme si ca m'enbete de debourser 20 euros pour quelques chose qui ne marchera peut-etre pas..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjours

je ne suis pas sur si tu as deja teste un disque dur de plus de 300gb

pour moi mon hdd de 500 lag deja un peu pour charger tout les programme

je te deconseil de monter aussi haut

le prix n'en vaut pas la peine

je supose que tu veu faire cela pour avoir tout tes jeux sous la main

je ne sais pas combien de jeux tu as mais avec 300gb

je pence que sa doit suffir genre 70 a 90 jeux environ

si tu veux des music ou video utilise plutot le reseau

c est plus dur a installer mais des que tu as fini sa vaut vraiment le coup

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share