Wasabi : le modchip Wii nouvelle génération ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Une nouvelle puce pour Wii a été annoncée aujourd'hui via nos confrères de Tehskeen.

Répondant au nom de Wasabi, cette puce est annoncée comme une évolution importante comparée aux puces actuellement sur le marché.

wasabi.jpg

Voici les spécificités annoncées :

- Direct boot des jeux Wii et Gamecube originaux, imports, et backup

- Support de toutes les versions de chipset: DMS, D2A, D2B et D2C (y compris le D1A)

- Support toutes régions, configurable via jumpers

- Mise à jour complète via un DVD (pas de programmateur externe nécessaire)

- Installation avec seulement 5 fils pour les DMS, D2A, D2B

- Installation avec seulement 9 fils pour le D2C (seulement 3 sont reliés au pin/via)

- Installation simplifiée sur les "cut-pin" des lecteurs

- Flash intégré (128KB)

- Intégration du fix Audiostreaming pour les jeux GC

- Compatibilité excellent avec les médias (supports DL)

- Fonctionne avec SMG et SSBB

- Mode de récupération en cas de mauvais flash

- Présence de 2 LED permettant d'interprêter d'éventuelles erreurs d'installation

- Contrôle complet du firmware y compris sur les D2C

- Drivecode symétrique entre toutes les versions de chipsets

- Compatible avec tous les programmes homebrews Wii et GC

- Pas de fils supplémentaires nécessaires pour la gestion de la région

- Pas de switch externe nécessaire

Voici un comparatif avec les puces actuelles sous forme de tableau :

comps.gif

Les développeurs derrières la Wasabi indiquent également avoir découvert que les dumpers d'ISO actuels omettaient la copie de certaines données sotckées dans le barcode (BCA) et le lead-in. Ces données supplémentaires peuvent être lues par la console et utilisées pour détecter la présence d'une modchip. SMG et SSBB sont les premiers jeux à faire appel à une commande relative au lecteur sans toutefois interprêter les données pour le moment. Il s'agit vraisemblablement d'un avertissement. Cependant, grâce à la mémoire embarquée sur la Wasabi, ces données "oubliées" peuvent être stockées sur la puce si cela devenait nécessaire. La mémoire flash est également utilisée pour stocker le drivecode et pourrait également stocker des patches ou des binaires Wii/GC par la suite.

La première livraison de Wasabis au revendeurs sera effectuée la deuxième semaine de mars. Aucun prix n'est pour le moment connu.

homesite.gif  Site officiel : http://www.wasabi.net.cn

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=953

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 136
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lu,

Eh ben ca risque de faire du changement !

Si elle est pas trop chère ca risque de simplifier commandes et poses.

:)

Edit: Ici non plus pas plus de précisions sur les imports...

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

énorme cette puce ,j'attends de savoir le prix :D

wasabi est-ce que ça va nous monter au nez ?

Ps:par contre pas savoir le nom des puces des concurrents ça le fait pas :D =>"Aragon"

pps:un truc m'inquiète dés le schéma d'install il faut allumer 5 fois de suite pour vérifier que le cd est bien détecté ....ça fait un beaucoup à moins que la puce soit limite, par contre 4 fils seulement sur points difficiles pour la D2C c'est assez énorme :unsure:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A part la flashrom et sa "polyvalence" ya pas de quoi casser 3 pattes à un canard...

tu m'enlèves les mots de la bouche....elle est juste plus simple à poser...oui, et ? bah rien justement, que dalle !

compatible avec les homebrews Wii...wouahou....ils se lancent comment déjà les homebrews Wii ? pas avec cette puce ni aucune autre que je sache, un bon vieux Zelda TP des familles et un Gekko et l'affaire est dans le sac, puce ou pas puce dans le bide de la console.

bref, beaucoup de vent pour au final très peu de "nouveautés". Ca ravira juste les possesseurs de D2C, les autres pouvant se tourner vers l'open source el la yaosm, qui fait le même boulot....pour le prix d'un pic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

non parce qu'un canard n'a que deux pattes ....

Vous vous attendiez a quoi sérieux, les modchips et c'est encore plus vrai sur Wii c'est de team qui rajoute des lignes dans les specs pour noiricir les pages des webmarchands ....

9 fils sur D2C, ca va rendre son montage bien plus abordable pour certains d'entre nous, et je dis attendons de voir son prix et ses dispos !! Parce que des puces à 35€ que tu peux acheter que par 15 tous les mois parce qu'il y en a pas plus: lourdingue !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

non parce qu'un canard n'a que deux pattes ....

Vous vous attendiez a quoi sérieux, les modchips et c'est encore plus vrai sur Wii c'est de team qui rajoute des lignes dans les specs pour noiricir les pages des webmarchands ....

9 fils sur D2C, ca va rendre son montage bien plus abordable pour certains d'entre nous, et je dis attendons de voir son prix et ses dispos !! Parce que des puces à 35€ que tu peux acheter que par 15 tous les mois parce qu'il y en a pas plus: lourdingue !

++

+1...Surtout pour les fans du bricolage comme moi... ;)

++

Modifié par hoosehot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

non parce qu'un canard n'a que deux pattes ....

Vous vous attendiez a quoi sérieux, les modchips et c'est encore plus vrai sur Wii c'est de team qui rajoute des lignes dans les specs pour noiricir les pages des webmarchands ....

9 fils sur D2C, ca va rendre son montage bien plus abordable pour certains d'entre nous, et je dis attendons de voir son prix et ses dispos !! Parce que des puces à 35€ que tu peux acheter que par 15 tous les mois parce qu'il y en a pas plus: lourdingue !

++

lut

toujours à la recherche de l'argon perdu , prends comme guide indiana xam :D

MDR

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Concernant les 5 allumages, je viens à peine de réussir à récupérer le pdf (apparemment ya du monde dessus), et ce qu'ils disent c'est juste d'allumer 5 fois pour vérifier mais c'est juste une mesure pour vérifier le montage, ca marche dès la première.

Heureusement lol :D

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est intéressant aussi, c'est que d'apres le PDF trouvable sur leur site officiel;

Pour les chipset D2B, les points de soudure ne sont pas les mëme que d'habitude.

C'est quand meme super pratique pour toutes les D2B à pattes coupée, plus besoin de poncer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

enfin avant de dire génial voyons si elle sort et son prix :D

pour les 5 fois j'avais bien compris que dés le premier coup ça devait passer mais la team qui dit testé 5 fois c'est vraiment pour dire béton ça marche

imagine au bout de 4 ça marche pas (mais les 3 première oui) tu dis quoi c'est la puce ou mon install ? :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est intéressant aussi, c'est que d'apres le PDF trouvable sur leur site officiel;

Pour les chipset D2B, les points de soudure ne sont pas les mëme que d'habitude.

C'est quand meme super pratique pour toutes les D2B à pattes coupée, plus besoin de poncer :)

Alors ça c'est intéressant !!! Parce qu'aujourd'hui la seule chose qui me rebute à mettre une puce sur ma D2B Pinless c'est ce chipset à poncer (l'autre manip qui consiste à reconstituer les pistes est trop compliquée).

Maintenant what's the price ? ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour l import on en est toujour au simple changement de region ? (comme le fait Yaosm) parceque dans la patrique, les bleach,naruto,one piece etc ca marche toujour pas....

a oui et aussi :

on on trouve des argons?!!? (de disponible bien sur ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso moi elle m'intéresse à mort cette puce, je vais la suivre vraiment de prêt :)

Et puis selon leur dire, il suffit d'attendre deux petites semaines avant de la voir débarquer.

Du fait qu'il y a moins de fil à souder, j'imagine que sa pose coutera bien moins cher (parce que là 120 euros pour un argon + 20 pour le bidule USB pour la mettre à jour, c'est super relou)

Bref, vite vite vite vite, je suis trop impatient et je commence à en avoir un peu marre de Wiisport :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref, vite vite vite vite, je suis trop impatient et je commence à en avoir un peu marre de Wiisport :)

pourquoi? ... tu as besoin d'une puce pour jouer a d'autre jeux ? :)

c'est limite "warez" comme certaines personnes diraient :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euhhh comment retomber sur ses pieds.... Disons que c'est surtout pour le prix que je vais sûrement la trouver intéressante.

Une argon ou D2pro à 120 euros, ça fait cher la puce, j'aimerais bien retomber sur des prix raisonnables comme une soixantaine d'euros pour les chip D2B.

Espérons qu'elle sortira à temps et qu'elle tiendra ses promesses :)

Modifié par tynounours
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces