Ma Gamecube Avec Puce Ne Lit Pas Mes Iso


Dino16
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Mon problème est que ma gamecube avec la puce Viper Extreme GC ne lit pas les iso, j'ai acheter un jeux import puis j'ai extrait l'iso, il fait la bonne taille je le grave sur un mini dvd-r puis ma gamecube ne lit pas, le dvd tourne mais il s'arrete et plus rien. Faut il que je regle le potentiomètre ? Est ce que il faut utiliser le jeux original parce que chez moi ca ne marche

Pouvez me repondre SVP

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour

Par exemple est ce que des verbatim marcherais parce que je ne trouve pas les mini dvd que vous m'avez conseiller

SVP Merci

Remarque : J'espère que j'ai pas acheté une puce pour qu'elle marche pas, et vous quelle bios avez vous utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cobra 2.1 + DVD 12 cm infomer20

Pour Verbatim, j'ai des doutes et de toute façon ce n'est pas la marque qui joue mais plutôt le mediacode (code interne).

Sur nierle.de, j'ai encore vu des DVD avec les mediacodes conseillés.

Ex sur ces 2 pages :

DVD Philips InfomeR30 en 12 cm

OU

DVD avec mediacode RitekG04 en 8cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Perso, en mini DVD les Verbatim MCC 01RG20 passe nikel chez moi. Graver en 1x avec Pioneer 111D flashé en 111L 8.29 et ImgBurn.

@+

PS : J'ai une Qoob Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cobra 2.1 + DVD 12 cm infomer20

Pour Verbatim, j'ai des doutes et de toute façon ce n'est pas la marque qui joue mais plutôt le mediacode (code interne).

Sur nierle.de, j'ai encore vu des DVD avec les mediacodes conseillés.

Ex sur ces 2 pages :

DVD Philips InfomeR30 en 12 cm

OU

DVD avec mediacode RitekG04 en 8cm

Est ce que des Mémorex mini dvd-r 1.4 Go serait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour

J'ai reçu des mémorex avec médiacode Ritek g04, je grave et toujours pareil. La GC me lit le cd puis il met Unknown Files Système. J'ai 2 question à poser :

- Est ce que si on a mal souder, La Gc ne pas lire les jeux gravé

- j'ai essayer d' augmenter le potentiomètre, est ce normal que a des certaine position du potentiomètre, La GC ne lit même plus les jeux originaux, puis par exemple si on le tourne plus ca remarche ?

Parce que moi si je le tourne un quart de tour dans n'importe quel sens il ne lit plus rien

SVP Aidez moi, là je desespère crying Snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour le potar j'ai descendu le mien a 8ohms(mais très mauvais pour la durée de vie)pour passer des mediarange(qui sont à éviter).

avec des ritek g05 aucun souci.pour ton potar pour une meilleure lecture il ne faut pas augmenter sa valeur mais la descendre.

jusqu'à 70ohms il n'y a normalement aucun risque et pour moi c'est un réglage qui peut s'avérer très interessant pour une meilleure lecture.

après cela n'engage que toi de changer cette valeur.

a+ bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonsoir,

déjà pour le réglage lentille il te faut un ohmetre ou multimétre pour mesurer la valeur aprés chaque modification , normalement pour une gamecube noir d'origine la lentille est plus puissante une valeur de 70ohm est suffisante pour démarrer même les RW , par contre les violet par expérience leur lentille ne sont pas assez puissante et faut baisser même à 10ohm s'il le faut, après vient le problème des média faut une bonne marque la meilleur est Ritek05, aprés il faut préciser si les jeux se lancent au démarrage ,logo du jeu, video d'intro ...si c'est le cas c'est sure c'est un DRE la oublie les soudures de la puce et le bios, c'est plus du coté média,graveur systéme d'exploitation qu'il faut voir, faut savoir que pour réduire le taux d'erreur de ton graveur faut eviter de lancer des applications lors de la gravure et eviter les disque dure externe ou tt ce qu'il peut ralentir l'accée du graveur au systéme, faut savoir que certain ne sont pas doué par gravé sans erreur, cette adresse poura t'aider tu y trouve les graveurs et les média compatible :

http://gamecube.nqtnews.com/media.php

ne te décourage pas, fait les manips correctement et prépare un matériel adequat et ton réussite augmentera .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci d'avoir répondu

J'ai une GC violette et la puce Viper Extreme flashé avec le bios 2.1 je voudrais demander si vous avez du changer le potentiomètre et à quel valeur juste pour me renseigné, moi j'ai des mini dvd-r 8 cm médiarange, et des mini dvd-r mémorex 8 cm. Mes jeux originaux fonctionne correctement, et mes backup rien ne marchent, il sont de la bonne taille mais rien. mon potentiomètre est à 75 ohm.

SVP Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share