Wii-clip ( Wlip + Flexpcb )


overthenet
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Je voudrais revenir au sujet du couple Wasabi+Wii-clip V5.

Je viens de lire sur la page Wasabi du site officiel http://www.wii-clip.com/ la chose suivante :

The new WII-CLIP install diagram: Plug and Play, 0 wires

(for WASABI chip need one more wire for the point F).

Ca veut dire quoi exactement la deuxième ligne? Car si c'est bien ce que je comprend, après avoir clipsé le Wii-clip sur le D2C, il faut souder un fil supplémentaire pour raccorder la puce au point F?! Dans ce cas là pourquoi marquer "0 wire" dans la phrase précédente?

Quelqu'un a-t-il vu des informations complémentaires à ce sujet? S'il faut vraiment souder un fil sur la carte, je préfère me tourner vers un couple "Wii-clip V1+D2CKEY" ou "Wii-clip V2+Argon"(sans region-Free) car l'utilité du Wii-clip dans mon cas et de ne pas perdre ma garantie toute neuve.

Modifié par snyfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je voudrais revenir au sujet du couple Wasabi+Wii-clip V5.

Je viens de lire sur la page Wasabi du site officiel http://www.wii-clip.com/ la chose suivante :

The new WII-CLIP install diagram: Plug and Play, 0 wires

(for WASABI chip need one more wire for the point F).

Ca veut dire quoi exactement la deuxième ligne? Car si c'est bien ce que je comprend, après avoir clipsé le Wii-clip sur le D2C, il faut souder un fil supplémentaire pour raccorder la puce au point F?! Dans ce cas là pourquoi marquer "0 wire" dans la phrase précédente?

Quelqu'un a-t-il vu des informations complémentaires à ce sujet? S'il faut vraiment souder un fil sur la carte, je préfère me tourner vers un couple "Wii-clip V1+D2CKEY" ou "Wii-clip V2+Argon"(sans region-Free) car l'utilité du Wii-clip dans mon cas et de ne pas perdre ma garantie toute neuve.

zero wire sur le chipset ;)

la wasabi a besoin du point F pour fonctionner donc il y aura une soudure à faire ....

franchement avec les points alternatifs ,y a pas besoin de ce clip

je precise que même un debutant aura besoin d'un fer à souder même avec le wii clip ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le wii-clip ne replacera jamais une bonne soudure mais ca peut être bien utile.

Si vous voulez plus d'informations sur l'installation du wii clip vous pouvez Visiter mon site

j'y est decrit toutes les etapes.

Si vous voulez des infos hésiter pas

Salut super sympa ton site, tu dis que tu t y es pris à 4/5 fois, pour la pose du wii-clip, pourrais tu stp me décrire le symptome de tes problèmes car j'ai déjà essayer plusieurs fois et ça n'a pas pris

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'était au moment ou j'allais arrêter pour la journée, j'ai testé une dénière fois et ca à marché.

Le problème que j'ai eu c'était de mettre correctement le wii-clip et de savoir pourquoi ca marcher pas.

Quand j'ai vu que ça marcher pas, première truc à faire c'était de tester la soudure de la puce sur le wi-clip pour voir si j'avais pas foiré une soudure, ca arrive un mauvais contact.

Du coup j'ai testé toutes mes soudures au multimétre entre la patte de la puce et la soudure.

tout était OK, après il pouvais y avoir le risque que ma version de la puce D2ckey n'était pas compatible avec ma Wii, ca arrive car il y a plusieurs version de la puce.

Aprés avoir vu que tout était ok, ils 'avéré que le dysfonctionnement venait du fait de la mauvaise mise en place du wii-clip.

A force d'essayer j'ai même tordu une patte de mon chipset.

Faut vraiment faire gaffe quand on met le wii-clip sinon on va ruiner le chipset.

sur le site de wii-clip il dise qu'on doit entendre un clip, moi j'ai rien entendu du tout.

Le truc c'est de pousser le wii-clip jusqu'à ce qu'il touche la carte. il doit vraiment la coller, faut même forcé un peu, mais j'avoue que j'était peut être trop hésitant.

Puis dés le début faut bien positionner la tête du wii-clip bien au milieu du chipset sinon le pousse de biais et on arrive pas à le mettre.

Modifié par nuptia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...]

franchement avec les points alternatifs ,y a pas besoin de ce clip

je précise que même un débutant aura besoin d'un fer à souder même avec le wii clip ;)

C'est pas les soudures qui me font peur, j'en ai un peu l'habitude. Le wii-clip serait une solution temporaire pour le temps de ma garantie (Wii toute neuve), après quoi je souderai définitivement ma puce.

Je veux juste pouvoir enlever ma puce sans laisser la moindre trace de soudure sur ma wii dans le cas où elle aurait un quelconque problème et que je sois obligé de l'envoyer en SAV.

Résultat des courses, si la Wasabi nécessite un point de soudure sur la wii, il va falloir que je sélectionne une autre puce :'(

J'ai plus qu'à me relancer dans mes recherches.

Quelqu'un connaitrait-il par hasard un site où l'on vend assurément des Puces D2CKey V3 et j'insiste sur le V3 ainsi que des Wii-clip V1??

En effet sur http://www.xavboxwii.com/fr/version-d2ckey.php il apparait que seules les dernières versions de puce D2CKey sont utilisables sur des cartes mère de Wii possédant un chips GC2-D1A (le plus gros à coté du d2c) ce dont j'ai peur d'être équipé.

Merci de me MP si la charte du forum ne permet pas d'afficher ce genre d'info.

En tout cas, merci à Janustark d'avoir confirmé mes soupçons au sujet du couple Wasabi/Wii-ClipV5.

Modifié par snyfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt,

snyfear tu peu aller sur http://www.foxchip.com/ pour la d2ckey et pour le wii-clip va sur le site officiel il y a des sites revendeurs de wii-clip qui sont marqués http://www.wii-clip.com/.

j'ai reçu mon wii-clip v4 aujourd'hui je l'ai mi sur le chipset d2c sans probléme et les soudures de la puces sont très facils à faire. Après avoir fait un test tout marche nikel.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup dams900, mais à 17€ la livraison pour chaque site, je préférais un site où je pourrais commander en même temps une puce D2CKey compatible D1A ainsi que le Wii-clip V1 ;) Cependant je garde ton info sous le coude en dernier recours.

Quelqu'un d'autre a une idée?

Modifié par snyfear
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous ,

Je voudrais savoir si quelqu'un a deja essayé le wii-clip pour argon !

Le fait de souder ma deja value de cramer des pcb , heureusement le pourcentage reste faible par rapport aux poses.

Mais ca prend du temps et les demandes sont folles.

Es ce vraiment " LA SOLUTION " miracle ?

Le chip à long terme ne risque t il pas de chauffer et d'y rester.

Peut on avoir les retours de Gueux qui ont sauté le pas

D'avance merci.

LE SAVOIR C'EST LE PARTAGE !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Le fait de souder ma deja value de cramer des pcb , heureusement le pourcentage reste faible par rapport aux poses.

Mais ca prend du temps et les demandes sont folles.

Euh... En fait tu es poseur mais tu sais pas souder ? :blink:

J'ai du mal à comprendre... ?

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

Poseur oui ! et depuis peu , cramé 2 sur 50 en gros , mais la demande et tellement forte que j'aimerais y passer moins de temps !

Le wii-clip offrerait-il la possibilité de les faire à tour de bras ?

Est-il en terme de temps capable d'assurer un fonctionnement égal aux autres modes de pose .

Telle est la question .

(pas envie d'avoir du retour au bout d'un mois parceque tout à chauffé)

Les nouvelles technologies c'est bien mais souvent c'est le retour de manivelle sur certains produits.

Plutot que de faire n'importe quoi je cherche des réponses.

Merci pour le poseur à la petite semaine , chacun le vois comme il veut .En attendant je fais mon taf .....et ca me convient largement.

+++ A tous

DIDY " poseuse " en plus .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

mais bien sûr ma chère , une personne qui dit qu'il a cramé des wii et se penche vers une solution solderless pour en faire plus , tu peux comprendre que ma première opinion soit défavorable car je pense que tu veux aller à ce option pour :

-faire du fric rapide sans regarder à la qualité (pour moi le solderless c'est forcément moins bon après c'est mon avis )

Pourquoi je pense que c'est moins bon ?

-Le chip n'a plus de dissipation de chaleur car il est enfermé

-le socket enfonce et appui sur les pattes ce qui est de mon point de vue moins pérenne que de belles soudures

-Si mal mis tu peux carrément tout casser , voir avoir un produit qui au moindre mouvement ne fais plus contact

-éviter de cramer des wii car tu n'a pas l'habitude de souder.

oui ce produit marche mais pense tu engager ta responsabilité de poseur , voir une garantie sur un produit qui présente tout de même des défauts à part évidemment la rapidité (et c'est relatif :D)

Ce n'est peut être pas ton cas , mais je peux t'assurer que j'en vois des poseurs qui pose sur leur wii et qui se déclare poseur Pro à la 2ème wii et après vont à la pèche dés qu'ils ont un souci et généralement ça arrive rapidement ... :D

Partager c'est aussi comprendre que d'autres poseurs ont des vues différentes sur LE PRODUIT MIRACLE même si je te l'accorde j'ai eu la verve rapide pour ton ancienneté de poseur(se)

allez bises

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut !

Effectivement tu as raison de me le rappeller , au début tu en fais 1 puis 2 et ensuite tu les bousilles crying et la les gens ne te font plus confiance et clair c'est de l'argent rapidement fait .

Mais la pose est longue et délicate. :fou:

Je conseille effectivement au apprenti poseur comme tu le signal clairement " faite le faire par un vrai poseur " et pas un charlatant !

Pour ma part je me borne à mon entourage , amplement suffisant qui par ailleurs possède plus de dms, d2a, d2c que de d2b. C'est la que la galère a commencé !!!!!

Donc j'ai retenu que ce procédé et une daube et que les plus vieux outils de pose vont encore servir quelque temps.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre meme si nos differents sont quelque peut divergeant sur les modes de pose et de réflection .

Encore merci

DIDY+++++

PS:très bon forum ............. :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clairement le wii clip, ne fais pas le poid à coté d'une soudure.

Les gens ne vont pas voir un poseur pour fair un truc qu'il pourrait aisaiment faire eux même.

Moi au bout de 10 jours d'utilisation aucun soucis, mais à la longue je ne suis pas sur.je compte la demonter au bout d'un mois 1/2 pour voir si ca à bougé ou chauffé la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je veux bien que les "professionnels" soit réticent face à cette solution sans soudure , mais un brin d'objectivité serait bienvenue:

- le bloc plastique à l'air d'être particulièrement bien conçu et usiné,

- la pose est délicate certes, mais si il est mis avec soin il y a pas de raison de casser les pattes

les interrogations:

- la puce du lecteur DVD chauffe vraiment tant que ça ? c'est quand même pas un GPU , ces mises en garde sur la chauffe ne seraient elles donc pas une légende urbaine ?

- il me semble que le bloque plastique est assez gros pour être pris en sandwich , fixé entre deux parois lorsqu'on la remonte , pourquoi est ce que ça bougerai ?

les professionnels qui sondent à tour de bras , avez vous daigner essayer ce produit ?

j'ai rien contre vous mais ça fait beaucoup de postes ou je vois systématiquement des réponses, genre "faite la poser par un professionnel" (sous entendu une vrai puce avec de l'étain, du kynar et la signature du vendeur pourquoi pas ;) ) et je doit dire que cette pseudo pub m'irrite, même si vous avez pas forcément tort

Modifié par Starck
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

achètes le et testes le ;)

franchement je pose quelques puces sans être indiqué dans la bonne rubrique et je peux te dire que c'est de l'argent perdu...

pas forcement après l'avoir posé (si ça marche) mais j'ai de gros doutes dans le temps principalement à cause des vibrations

pas tellement à cause de la chaleur chinese

même constat pour le flex :huh:

Modifié par janustark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai rien contre vous mais ça fait beaucoup de postes ou je vois systématiquement des réponses, genre "faite la poser par un professionnel" (sous entendu une vrai puce avec de l'étain, du kynar et la signature du vendeur pourquoi pas ;) ) et je doit dire que cette pseudo pub m'irrite, même si vous avez pas forcément tort

Je suis assez d'accord avec toi, c'est énervant après le Wlip de merde de voir des commentaires presque similaire pour un produit qui est honnêtement de bonne qualité : il suffit d'y jeter un coup d'œil pour voir que, ne marchant ou pas, le produit est bien finalisé, mais surtout personne ne semble avoir eu de sérieux problèmes avec, même les débutants, alors qu'on ne peut pas en dire autant de la soudure.

Bon et puis (même si c'est bien pire sur beaucoup de forum - allez voir sur xavbox si vous ne me croyez pas) les messages genre : "Non c'est de la merde, jamais essayé mais je suis sur que ça ne peux pas marcher alors faites poser une bonne soudure à l'ancienne c'est la seule chose qui marche !" avec en bas la signature de poseur de puce , ca fait pas sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai rien contre vous mais ça fait beaucoup de postes ou je vois systématiquement des réponses, genre "faite la poser par un professionnel" (sous entendu une vrai puce avec de l'étain, du kynar et la signature du vendeur pourquoi pas ;) ) et je doit dire que cette pseudo pub m'irrite, même si vous avez pas forcément tort

Je suis assez d'accord avec toi, c'est énervant après le Wlip de merde de voir des commentaires presque similaire pour un produit qui est honnêtement de bonne qualité : il suffit d'y jeter un coup d'œil pour voir que, ne marchant ou pas, le produit est bien finalisé, mais surtout personne ne semble avoir eu de sérieux problèmes avec, même les débutants, alors qu'on ne peut pas en dire autant de la soudure.

Bon et puis (même si c'est bien pire sur beaucoup de forum - allez voir sur xavbox si vous ne me croyez pas) les messages genre : "Non c'est de la merde, jamais essayé mais je suis sur que ça ne peux pas marcher alors faites poser une bonne soudure à l'ancienne c'est la seule chose qui marche !" avec en bas la signature de poseur de puce , ca fait pas sérieux...

ben moi je ne suis pas poseur de puce "professionnel" (je prefère reparer je trouve ça plus interessant )

et je l'ai eu entre les mains .... même s'il avait vecu un peu ,c'est ce que j'en deduis

après vous faites comme vous voulez mais ne venez pas demander l'avis des personnes postant regulierement ici ,si au bout du compte vous n'ecoutez pas

j'ai recemment posé un flex pour une personne de ce site et mes doutes se sont fondés ,le flex (comme le wii-clip) ne resiste pas aux vibrations !

faut pas avoir le bac pour le deviner ......

je vais être bon pour souder les fils et ça ne me derange absolument pas (SAV...)

Modifié par janustark
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai rien contre vous mais ça fait beaucoup de postes ou je vois systématiquement des réponses, genre "faite la poser par un professionnel" (sous entendu une vrai puce avec de l'étain, du kynar et la signature du vendeur pourquoi pas ;) ) et je doit dire que cette pseudo pub m'irrite, même si vous avez pas forcément tort

Je suis assez d'accord avec toi, c'est énervant après le Wlip de merde de voir des commentaires presque similaire pour un produit qui est honnêtement de bonne qualité : il suffit d'y jeter un coup d'œil pour voir que, ne marchant ou pas, le produit est bien finalisé, mais surtout personne ne semble avoir eu de sérieux problèmes avec, même les débutants, alors qu'on ne peut pas en dire autant de la soudure.

Bon et puis (même si c'est bien pire sur beaucoup de forum - allez voir sur xavbox si vous ne me croyez pas) les messages genre : "Non c'est de la merde, jamais essayé mais je suis sur que ça ne peux pas marcher alors faites poser une bonne soudure à l'ancienne c'est la seule chose qui marche !" avec en bas la signature de poseur de puce , ca fait pas sérieux...

ben moi je ne suis pas poseur de puce "professionnel" (je prefère reparer je trouve ça plus interessant )

et je l'ai eu entre les mains .... même s'il avait vecu un peu ,c'est ce que j'en deduis

après vous faites comme vous voulez mais ne venez pas demander l'avis des personnes postant regulierement ici ,si au bout du compte vous n'ecoutez pas

j'ai recemment posé un flex pour une personne de ce site et mes doutes se sont fondés ,le flex (comme le wii-clip) ne resiste pas aux vibrations !

faut pas avoir le bac pour le deviner ......

je vais être bon pour souder les fils et ça ne me derange absolument pas (SAV...)

je comprend pas quand tu dis que c'est précisément le flex qui est sujet aux vibrations ça devrait pas être le bloc plastique à clipper dessus qui devrait être sujet aux vibrations ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je voulais parler du flex qui se soude sur les pattes du chipset ;)

mais dans l'absolu le probleme sera le même ,avec les vibrations le clip risque de bouger

si en plus il faut si reprendre à plusieurs fois (à son installation) pour qu'il fonctionne

imagines ce que ça va donner après plusieurs utilisations

n'oubliez pas qu'il est la tête en bas ce qui n'arrange rien + le poids de la puce (j'ai deja conseillé de bien la fixer dans un autre post)

à mon avis faudrait même coller la puce .....

imagines :

console remontée ,tu joues une semaine et la puce deconne

tu demontes le lecteur ,reinseres la puce ,ça marche du 1er coup (on dira que tu as de la chance..),remontes la console .

une semaine plus tard rebelote !

je ne crois pas que le chipset ou le wii-clip apprecieront ce genre de manip indefiniment (ni l'utilisateur d'ailleurs)

les consoles c'est comme beaucoup de choses ,moins on met les mains dedans et mieux ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces