Wii-clip ( Wlip + Flexpcb )


overthenet
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour je viens de m'acheter une wii le 3 mai 2008. Elle est récente et possède un chipset D2C(d'après la composition de la boite car je ne l'ai jamais démonter). Je voulais savoir si c'est possible d'installer le fameux Wii clip et avec qu'elle puce. Car le seul problème c'est que j'ai peur que le chipset soit le nouveau D2c et donc ne soit pas puçable pour le moment. Sinon j'ai pensé a la Wiikey qui ressemble fortement au puce que j'ai posé sur game cube. Mais est ce que la Wiikey elle aussi est elle compatible.

merci de me repondre.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@ flashminow > Le nouveau d2c non puçable c'est aux états unis donc si tu es en France c'est plutôt une nouvelle série et apparemment elle est encore puçable.

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=188533&hl=

Pour la wiikey ta question trouve réponse 100 fois dans la section wiikey.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup Dinozore. Mais je vais encore attendre un peu pour la pucée car comme tu le dit "apparament elle est encore puçable" et certain rencontre des problèmes je préfère attendre et voir avant de ma lancé.

merci pour cette réponse rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

J'ai bien recu ma wii-clip V5 + wasabi !

Mais gros problème après soudure, les backups ne passent pas.

J'ai vérifié les soudures ca me semble ok. Quelqu'un a une idée (le fil en F a été soudé bien évidement).

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@ flashminow > Le nouveau d2c non puçable c'est aux états unis donc si tu es en France....

++

Dino

Salut,

Je suis tombé sur un nouveau lecteur D2C hier, donc ils sont déjà parmi nous :ninja:

@

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@ flashminow > Le nouveau d2c non puçable c'est aux états unis donc si tu es en France....

++

Dino

Salut,

Je suis tombé sur un nouveau lecteur D2C hier, donc ils sont déjà parmi nous :ninja:

@

Quelle numero de serie avait-elle, et est tu sure qu'elle vient de france ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

J'ai bien recu ma wii-clip V5 + wasabi !

Mais gros problème après soudure, les backups ne passent pas.

J'ai vérifié les soudures ca me semble ok. Quelqu'un a une idée (le fil en F a été soudé bien évidement).

Merci d'avance,

Hello,

Je me réponds a moi même... Pas pris le temps de tout lire le tuto wiiclip ... J'avais pas soudé le pont 2 sur la wasabi.

Ca marche maintenant avec deux wii LEH18xxx, désolé du dérangement. Fatigué moa :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui elle vient de france car elle a été achtée à carrefour en plus.

LEH 16xxxxxx :prout:

Ok pas d'chance pour le coup.

mais pour la bonne nouvelle j'ai lue sur un autre forum (donc je n'ai pas la source ici) qu'une team à deja hacker ce chipset et il semblerai qu'il soit identique au D2C avec comme seule difference une fonction desactivé dans sa programmation. et cette même team serai déja sur un moyen de contourner le probléme.

Je ne m'avancerai pas trop, mais a mon avis une simple mise a jour des puce D2C actuelles suffira peut être.

Wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Je suis tombé sur un nouveau lecteur D2C hier, donc ils sont déjà parmi nous :ninja:

Une LEH16x en +, c'est vraiment bizarre, ca voudrait dire que ca va encore plus mettre la pagaille dans les numéros de série si c'est bien ça :wacko:

Qu'est-ce que tu as essayé dessus ?

Le chipset possédait'il 2 lignes inscrites dessus (genre gc2-d2c + une autre), ou bien uniquement une gc2-d2c ?

Merci Shakin pour l'info.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rebonjour tout le monde ma console à moi commence par le numero LEH178.... donc d'après les commentaires ce ne serai pas le nouveau modèle. Est ce que certain on déjas essayé le wii-clip sur une conosle de ce type si oui quelle versin du wii-clip aviez vous?

merci de me repondre

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour ma part ca marche, sans problème :

Ma WII est une WII GC2-D2C SN LEH136744xxx achetée en décembre 2007, utilisé en moyenne 20 heures par semaine.

Le WII-CLIP V1 FOR D2CKEY (0717K1346873UFO-2008-V3C) associé à une D2CKEY (A3P060 VQG100 ZA811023 0813 X212.)

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour ma part ca marche, sans problème :

Ma WII est une WII GC2-D2C SN LEH136744xxx achetée en décembre 2007, utilisé en moyenne 20 heures par semaine.

Le WII-CLIP V1 FOR D2CKEY (0717K1346873UFO-2008-V3C) associé à une D2CKEY (A3P060 VQG100 ZA811023 0813 X212.)

:ok:

Ce montage n'a rien de spécial vu que tu as une D2C et non une D1 ou D1A...

Pour les chips c'est la dernière série que tu as, apparemment... (comme moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Ce montage n'a rien de spécial vu que tu as une D2C et non une D1 ou D1A...

En fait c'est là que c'est trompeur, il y a deux chipsets on va dire.

Pour le moment une wii d2c a toujours un chipset d2c et un cochipset soit d1 soit d1a, ce qui posait déjà un peu problème.

Mais maintenant en plus il y a deux types de chispets d2c avec 2 firm distincts de part une ligne de code manquante dans l'un, ce qui pose encore plus de problème.

Bref pas évident du tout de s'y retrouver pour ceux qui débarquent crying

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je viens d'installer une D2PRO à l'aide d'un WII-CLIP V4. Résultat : ça fonctionne pour mon premier backup mis sur un DVD-.

J'ai fait un essai avec un DVD+ de la même marque (Philips), la WII ne le détecte pas.

Je vais faire d'autres backups, j'espère que cela fonctionnera.

Ma config : WII LEH16842xxxx avec chipset D2C + D1A

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, je dispose de :

- Puce argon

- Wii-Clip V2 en montage 13 files (donc pas de dezonnage et 0 files a souder sur la Wii)

du premier coup tout fonctionne impeccablement bien. même aprés promenade de la WII, et 20h de jeux.

Je profite de ce post pour donner Mon avis sur des préjugé qu'on peut lire sur le produit. Des préjugé souvent écrit par des gens qui n'on jamais touché ce fameux Wii-Clip.

Allons-y :

- Le chispet ca chauffe le Wii-Clip n'a aucune dissipation thermique. ===> non ce chipset, ne chauffe quasiment pas, il n'est pas utiliser par la WII pendant toute la session de jeu. et de plus le WiiClip est fait d'une matiére qui a une excelente dissipation thermique.

- Si on clips le Wii clip de travers ca nike tout. ===> la conception du Wii Clip est trés trés fine. les connections sont effectuée dans des "peignes" chaque patte est séparé. il faut être bien bourrin et vraiment s'y prendre comme un manche et avec ses orteils pour le clipser de traver.

- Une fois monté ca vas se declipser tout seul c'est trop lourd ca ne peut pas tenir. ===> Le WiiCLip à une hauteure parfaite. il est conçu pour être parfaitement encastré lorsque la WII est remontée. il est totalement impossible qu'il se declipse tout seul dans une wii monté, maintenant si vous utilisé votre Wii les puces à l'aire....

- Jamais ca ne vaudra de bonne soudures. la connection est mauvaise. ===> argument totalement bidon. ouvrer vos PC et regarder de quelle facon est fixé la puce de votre bios sur la carte mére... c'est exactement le même type de connecteur que le WII-Clip et j'ai des carte mére qui on 15 ans et qui fonctionnement encors parfaitement. ce genre de connection par pression n'est pas née d'hiére.

Donc pour conclure, Oui le Wii-Clip est un concurent monstrueux pour les poseurs, Oui pour 15€ port compris (sur le site VOLUME-RATE par exemple où je l'ai trouver au moin chére) on peut se passer d'une pose à 50€ mini.

Même si le fait d'ouvrir une WII annule la garantie, il est tout de même plus aisé de tenté sa chance en retirant le WII-CLIP qu'en nettoyant des pattes soudées. si vous aviez un probléme qui le necessite.

Voila je souhaitez juste apporter ma pierre à l'édifice et partager mon avis aprés en avoir utilisé, et posé. Car j'ai lut vraiment trop de message de personne dégradant ce produit, simplement en se basant sur d'ancien concepte similaire (Wii-Lip, ou systéme sde même style sur d'ancienne machine). Tout ces produits ne sont pas égaux, mais le moin que l'on puisse dire et que le Wii-Clip est le fruit d'une veritable étude, et d'une réalisation de qualité.

Ryu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai en ma possession des clips reçus en sample de la part de la team Wii Clip.

J'ai commandé une D2Pro et je réaliserais le test de la team Gueux.

Cependant, je ne me fait pas d'illusions, je sais que ça ne vaut pas de bonnes soudures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu vois c'est exactement ce que je dit dans le dernier message de la page precedente ou je fait part de mon avis sur le produit,

tu affrme que ca ne peut pas etre aussi bon qu'une soudure sans avoir fait le test......

sur quoi te base tu pour dire ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

pour ma part, j'ai eu ma wii cette semaine. Je l'ai démonté pour connaitre le chipset et c'est une GC2-D2C avec les chiffres en dessous, l'autre chipset est G2C-D1A et numero de serie : LEH1791.....

J'envisage d'y mettre une puce, et le wii-clip n'intéresse particulierement ( je ne prefere pas toucher à la soudure, pas assez d'expérience de ce coté la, et même si ca ne me satisfait pas, j'irai voir un pro plus tard pour souder une puce directement )

Meme si ça vaut pas une soudure, ça vaut quand même le coup d'essayer, au moins on peut se faire son propre opinion ;)

Je suis encore indécis quant au choix de la puce (argon / D2CKey ) ....

J'ai scruté pas mal de forum qui en parle, mais ca ne m'a pas encore convaincu pour faire mon choix.

Reste à savoir également où acheter :fou:

Bref, je continue mes recherches, je vous ferai un retour lorsque j'aurais tester tout ca !

En tous cas, forum très interéssant, j'y ai appris beaucoup de choses.

Et c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis ! chinese

Modifié par jo-iris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nero speed plante mon PC. Je vais essayer avec un autre utilitaire "WINBTYPE"

Avec ma WII pucée la situation est la suivante : * 1 DVD+ grave avec Imgburn => non reconnu

* 2 DVD- (1 avec NERO/1 avec Imgburn) => message d'erreur "EJECT et arreter la WII

* 1 DVD- Marche de façon aléatoire

* 1 DVD- fonctionne (OUF) graver avec Imgburn avec vitesse x1

=> je me donne jusqu'a la fin de cette semaine pour comprendre mon pb. Apres je fais souder

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces