Wii-clip ( Wlip + Flexpcb )


overthenet
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

Il y a quelques jour est sorti le wii-clip ,un mix entre wlip et FlexPCB.

Je sais qu'un modchip sans soudure ne vaudrait jamais une Wiikey ou une D2CKey , mais au niveau du portefeuille non plus . :unsure:

Si quelqu'un à déja testé , vos avis etc......

J'ai eu quelques Echo qui disait que c'était facile à installer

mais que des fois falait lancer 2 , 3 fois son backup pour qu'il marche :fou:

Le site offre des wii-clip pour faire tester des sites de modship et autres forums pour info. newlaugh

*Supporte tous les chipset D2C et D1A, efficacité assurée, le travail est fini en 2 minutes.

*Très facile à installer, il suffit de souder les gros points au Wii Clip, puis de le placer sur le chipset, pose et joue.

*Très facile à retirer, il n'y a qu'à de soulever le Wii Clip de la carte mère, inutile de dessouder quelque chose. Cette manipulation vous redonne immédiatement votre console d'origine.

*Très aisé de remplacer la puce, il faut simplement relever le Wii Clip, retirer l'ancienne puce, souder la nouvelle et replacer le Wii Clip sur le chipset, l'upgrade est faite.

EDIT : Voila j'ai commandé mon wii-clip et ma d2ckey V3, résultat échec total .

J'attendant beaucoup du wii clip mais c'est une belle M**** !

Je vais faire appel a un poseur de puce :huh:

Quelques images :

wii-clip04.jpg

wii-clip02.jpg

wii-clip00.jpg

Test complet

Le site du wii-clip

Modifié par overthenet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en dépit de tous les critiques qu'il a essayait avant même d'être testé , je pense qu'on va être surpris de la précision de cette accessoire qui sera peut être bien à ne pas négliger,

premier test dispo ici: attendons d'en avoir plus:

http://www.wii-clip.com/review.htm

Salut, je dois en recevoir un sous peu, je vous ferai un petit topic sur l'installation.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

J'ai acheté et test le Wii-clip, et bien ca à l'air beaucoup mieux que le wlip à première vu, hein ? Et ça l'est !

Assez simple à mettre en place et sans risque si vous n'êtes pas une grosse brute.

J'ai fait un p'tit review pour www.wii-clip.com je vous le met si ca vous intéresse (et oui, c'est en anglais...) :

Reasons to choose Wii-clip ?

I have already solder some chips on old generation game console, but I never had in my live to solder on very small points like needed to sold d2ckey for instance. Thus I didn't want to take the risk to destroy my lovely Wii and purchase the Wii-Clip.

First Feelings :

Befor receiving the Wii-clip I was not convinced yet. Of course the pictures showed a product which seemed to be much more effective than any system without solder made before. But I feared it could blend / broke the pins of the D2C chip.

Installation :

The solder step was quite easy the only difficulty was to solder the first contact pads. The two difficulties (if we can call that "difficulties"...) for this were, fisrt to align perfectly the chip with the Wii-clip and to keep the Wii-clip plane (the flexible PCB was a little bent). Everything is solved just with a bit of scotch tape to keep the Wii-clip plane and align with the chip. For the final step, like I said, I feared to broke my Wii, so I did not press to much the clip on the D2C chipset (indeed not enough). I tryed to make the Wii work but the d2ckey did not his job ! So I removed the clip (carefully ! You have to raise every corner before trying to remove the clip) and try to press a bit more harder. It took my three times to have the courage to press enough to make everything works but in the end the chip worked perfectly.

1205768236_wiiclip.jpg

Conclusion :

It works !

Doing everything carefully, step by step, no chance to break your Wii if you are not brutal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hmm, il doit y avoir un soucis avec le prix sur le site, le wiiclip a pris 9€ dans la tronche !!

Seulement sur ic2005 je crois.

D'un autre coté ça semble être les seuls a en avoir en stock et en comme ils te font la livraison dhl (moins de 48 h !) gratuite depuis Hong Kong, ils ont du revoir leurs prix à la hausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hmm, il doit y avoir un soucis avec le prix sur le site, le wiiclip a pris 9€ dans la tronche !!

Seulement sur ic2005 je crois.

D'un autre coté ça semble être les seuls a en avoir en stock et en comme ils te font la livraison dhl (moins de 48 h !) gratuite depuis Hong Kong, ils ont du revoir leurs prix à la hausse.

Attention DHL égale frais de douane sur tout les matériels electroniques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Je n'ai pas confiance, je prefere la soudure mais si c'est vraiment fiable je changerai peut-être d'avis.

En ce qui concerne la review en anglais, je ne suis pas prof d'anglais hein, mais ça mérite une re-lecture. Il y a pas mal de fautes, donc si c'est une review un peu officielle...

Merci d'avoir donné tes impressions sur ce produit.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui concerne la review en anglais, je ne suis pas prof d'anglais hein, mais ça mérite une re-lecture. Il y a pas mal de fautes, donc si c'est une review un peu officielle...

Ouais j'avoue j'ai écris ça à l'arrache mais vu le niveau en anglais de l'équipe Wii-Clip :0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Mouaich, moi non plus je suis pas convaincu mais pourquoi pas, on verra à l'usage si c'est fonctionnel dans le temps.

En tous cas les retours sont plutôt positifs pour l'instant, ca change du wlip :rolleyes:

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je voudrais savoir si lorsque j'achète un(e) wii-clip, j'ai également la puce compatible livrée avec ? Sinon, comme la wii que je possède date de qq jours, je suppose que c'est d'office un chipset D2C ? Quel type de puce me conseillez-vous pour ce chip ?

Merci d'avance, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai une wii d2c et j'aimerais bien y mettre une puce, cependant je ne suis pas du tout bon en soudure, c'est pourquoi je m'interesse de près au flexpcb. Mais j'ai quelques questions auxquelles je n'ai pas trouvé de reponses.

Est ce que c'est compatible avec la wasabi? Pourais je acheter la wasabi et l'installer sur le flexpcb pour ne pas être obligé de souder?

Est ce que ça sera fiable, car ca me fait un peu peur...

Si c'est possible et aussi fiable que de souder je pense acheter la wasabi et flexpcb.

Qu'en pensez vous?

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci dinozore pour ta reponse, mais est ce que ça pourrait endomager la wii? Ou qu'il y est un contact avec la carte mere et que ça grille la carte mere?

Par question de fiabilité t'entends quoi? Si c'est juste qu'une fois de temps en temps un back up ne passe pas , moi ça m'ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

bigkiller>

Par fiabilité j'entend que les laisons par contact/pression ne sont jamais bons à long terme pour les composants. De toutes facons tu perds évidemment en qualité du signal.

Tu peux bien entendu court circuiter ton chipset (qui est quand meme solide sur la wii) si le clip est décalé ne serait-ce que d'un millimètre. L'aération n'a pas été pensée et avec la chaleur et par la dilatation qui en découlera le clip peut soit se déplacer auquel cas c'est au petit bonheur la chance, soit tomber auquel cas c'est pas grave tu "n'as qu'à" le remonter.

Rominopower>

Pour le lien qui parle de la V5 et des autres, je me demande vraiment comment tu as pu le louper il est placardé en énorme sur les photos juste un peu plus haut. :rolleyes:

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par fiabilité j'entend que les laisons par contact/pression ne sont jamais bons à long terme pour les composants. De toutes facons tu perds évidemment en qualité du signal.

Tu peux bien entendu court circuiter ton chipset (qui est quand meme solide sur la wii) si le clip est décalé ne serait-ce que d'un millimètre. L'aération n'a pas été pensée et avec la chaleur et par la dilatation qui en découlera le clip peut soit se déplacer auquel cas c'est au petit bonheur la chance, soit tomber auquel cas c'est pas grave tu "n'as qu'à" le remonter.

Je ne serais pas si perssimiste :

Pour la "perte de qualité du signal", poser une puce consiste à court-circuiter des composants pour faire marcher ta pupuce à la place de celle de ta Wii, ca induit forcément des modifications d'impédance ce qui ne peux pas être bon pour la console. Mais cela est vrai même avec une puce soudée.

Le Wii-Clip une fois clipsé ne bouge pas, j'ai même fait tombé ma Wii et ça n'a pas bougé ! Et puis si ça court-circuitait les pattes du chipset, ce qui arrive souvent quand tu soude une puce si tu fait pas gaffe ou qu'un morceau d'étain se coince entre deux pattes, ca fait en général juste que la puce ne marche pas ou plus rarement que la Wii plante mais ca s'arrange quand tu enlève le court-circuit.

Le Wii-Clip est fait de la même matière que les puces à priori, donc très faible dilatation thermique dans la plage de température usuelle, donc pas d'effet de dilatation. Cette matière est aussi pensée pour avoir une bonne dissipation thermique, sans parler du fait (très important !) que le chipset du lecteur n'est pas sollicité en permanence, je ne pense donc pas que la dissipation thermique pose problème.

J'attends néanmoins de voir ce que ça donne sur le long terme mais je ne vois pas de raison pour que ca pose des problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos reponses donc pour vous c'est quand même fiable mais j'ai encore une question que je me pose suite à une lecture.

j'ai vu sur le site wii info à l'adresse suivante: http://www.wiiinfo.fr/news-76-flexpcb-pour-d2ckey.htm

Un accessoire pour la puce D2CKey va sortir pour faciliter l'installation de la puce étant donné son nombre important de fils a souder, le FlexPCB.

Le FlexPCB va s'installer directement sur le chipset et de l'autre côté, vous installerez la D2CKey. (Attention, la soudure est toujours nécessaire, ceci remplace juste les fils)

Je croyais justement qu'on ne devait plus souder aucun fils grace à cet accessoire...

Je comprends plus grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le FlexPCB est différent du Wii-Clip, c'est un circuit imprimé qui permet de ne pas utiliser de fil, on soude d'un coté la puce de l'autre coté le système se place autour du chipset de ta Wii et tu soude alors les pates de la puce au PCB.

Le Wii-Clip lui c'est une sorte de FlexPCB avec en plus un clip qui se positionne sur le chipset à la place d'avoir a souder dessus.

Il y a toujours à souder la puce (d2ckey par exemple) au Wii-Clip mais les soudures sont assez grosses et tu le fait en dehors de la wii pour clipser le tout à la fin.

Modifié par untitled
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos reponses,

Concretement, dois je acheter le wlip ou flexpcb? Car je compte m'acheter la wasabi mais j' ai peur des soudures alors j'aurais voulu savoir lequel des deux acheter que ce soir au niveau de la facilité des soudures et de la fiabilité. Et si quelqu'un connait un site fiable ou l'on peux acheter la wasabi car j'ai cherché mais sans succès. ainsi que pour la wlip et flexpcb

voila ca fait beaucoup de demandes mais j'ai (presque) fini de vous embeter newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces