Xbmc Ne Se Lance Plus, Dashboard Microsoft Erreur 21


hordax
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une XBOX achetée d'occaze avec une puce XBIT et un DD de 120 Go, le tout déjà préinstallé et opérationnel (d'où ma totale ignorance ...) ! Du jour au lendemain, impossible de lancer XBMC, le logo vert "evolution" barré du X s'affiche ... et la console en reste là. Idem pour le Dashboard Microsoft qui indique maintenant une erreur 21 alors qu'on pouvait l'exécuter il y a encore quelques jours. En fouinant sur ce forum, j'ai vu qu'une bonne idée de base était de réinstaller EvoX. Je grave donc un CD (de l'espèce réinscriptible) ... la console ne boote pas dessus. Je grave le "MasterCD Gx-Modv3.0" (toujours sur un CD réinscriptible) ... toujours pas de boot. J'essaye à tout hasard de désactiver le BIOS de la puce (switch 4 sur la carte qui dépasse): le logo EvoX n'apparaît plus et j'ai une magnifique erreur 05 qui s'affiche !

J'ai accès en FTP à tout le disque de la console (dont j'ai d'ailleurs fait une sauvegarde complète) ... mais j'aimerais bien récupérer un XBMC qui fonctionne, ainsi que le Dashboard Microsoft.

Merci de votre coup de main, je rame complètement !!!

hordax

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

pour que ta console soit a nouveau operationnelle , il y a le tout nouveau Xcalibur 3.4 qui est publié , tu le graves sur un media compatible avec ton lecteur , tu le mets dans le tiroir et tu reboots la console .

Pour ton erreur 05 c'est normal ton DD est deloocké , donc tu as la possibilité de le reinstaller via ton Pc et xplorer360 , et xcalibur pour les fichiers

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'erreur 05 est tout à fait normal et indique même que ta puce est en pleine forme (c'est déjà ça).

Je n'en dirai pas autant de ton disque dur ......

A mon avis, une réinstallation ne sera qu'une solution temporaire (sinon, tu n'aurais pas une 21 avec le MS Dash), il va falloir envisager de remplacer le DD ....

(j'en connais un qui va se débarrasser de son Xbit dès qu'il va essayer de faire fonctionner un DD de plus de 120Go .... :rolleyes: .... pas grave, il y a des solutions gratuites ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

il y a bien 2 ans maintenant , j'avais recuperé une console X3 + 120Go , avec egalement un probleme de boot et en prime une erreur 21 en bootant sur le Msdash , la reinstallation du "C" a resolut le probleme , et elle est toujours en fonctionnement avec le meme DD , bon il est vrai qu'elle se prend toutes les versions Xcalibur en pleine poire , d'ou sa super forme :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
Heureusement qu'il y a Xcalibur pour la super forme, parce que l'X3 .... :rolleyes:

salut!!!moi j'ai une xbox, avec un exploit uxe depuis 2004 et xbmc de 2004 et j' ai toujours eu l'erreur 21. je me suis servis d' excalibur pour implanter Ndure a la place de UXE et depuis le ms dash est a nouveau disponible!!!!!! merci jp pour ce super boulot et dsl d' avi*oir fait le boulet pour les liens!!! :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

mais une 21 avec un exploit ,c'est plutot lié au DD , par une 21 avec une console pucée lors de la validation du Msdash et une 21 avec exploit , n'est pas comparable.

Mais tout depend ce que tu appelles "toujours eu l'erreur 21"

@+

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est le fichier xboxdash.xbe original qui n'est pas patché .... et comme il cherche toujours ses fonts dans le dossier Fonts alors qu'elles sont planquées dans F0nts, forcément, il n'est pas prêt de les trouver -> erreur 21

Avec Xcalibur, xboxdash.xbe est déjà patché et le MS Dash est complet, aucun miracle là-dessous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
salut

mais une 21 avec un exploit ,c'est plutot lié au DD , par une 21 avec une console pucée lors de la validation du Msdash et une 21 avec exploit , n'est pas comparable.

Mais tout depend ce que tu appelles "toujours eu l'erreur 21"

@+

ben avant de réinstaller ndure avec xcalibur 3.4 sur cette box le ms dash n'avait jamais marchait, toujours erreur 21!unleash et xbmc nikel mais ms dash impossible a lancer!

heureusement xcalibur est la!!merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben avant de réinstaller ndure avec xcalibur 3.4 sur cette box le ms dash n'avait jamais marchait, toujours erreur 21!unleash et xbmc nikel mais ms dash impossible a lancer!

je vais me répéter:

c'est le fichier xboxdash.xbe original qui n'est pas patché .... et comme il cherche toujours ses fonts dans le dossier Fonts alors qu'elles sont planquées dans F0nts, forcément, il n'est pas prêt de les trouver -> erreur 21

Avec Xcalibur, xboxdash.xbe est déjà patché et le MS Dash est complet, aucun miracle là-dessous ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share