Xcalibur 3.4


jp33
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 580
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

regarde du coté du fichier Apps.xml , il me semble qu'il y a une erreur de lien ou de création du fichier Homebrew

je peux me tromper , la correction avait été faite , mais Xcalibur a été malheureusement arrêté avant de pondre la version 3.5, tu peux également t'amuser a faire ta propre configuration a partir du fichier

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est dommage que le 3.5 n'est jamais vu le jour,

pas mal d'améliorations avaient l'air d'être dedans.

Je crois me rappeler que JP33 avait même parlé de boot sur clé usb (contre le lecteur CD IDE actuel)

peut on espérer le voir sortir un jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hello !

J'ai actuellement une box avec une puce xbit et j'aurai souhaité changer mon DD par un plus gros (et par la meme occasion installer Ndure sur le nouveau).

Avant de faire n'importe quoi, j'aurai voulu votre avis sur la méthode que je souhaitais suivre via Xcalibur :

-page 79 : "Changement de Disque Dur (avec puce ou flash TSOP)"

je grave donc Xcalibur sans eeprom

je suis le tuto du pdf avce mon DD sur mon PC et le DVD dans le lecteur du PC

je ne le lock pas

j'installe le nouveau DD à la place du disque dur d'origine de la console et boot dessus

Est-ce bien cela ?

Ensuite, que me faudra t-il faire ? Le locker directement dans la console ?

Quand intervient l'installation ndure sur mon nouveau DD ?

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse !

Voici ce que dit le PDF :

* Vous pouvez maintenant éteindre le PC pour installer le nouveau DD à la place du disque dur
d'origine de la console et booter dessus.
* Vous allez trouver dans le Dash une option pour supprimer le softmod (vous avez
effectivement actuellement un exploit Uxe implanté en parallèle de votre Dash). Si vous
sélectionnez cette option, le softmod sera définitivement retiré et remplacé sur le C: par un
MS Dash 5960.
* Vous pourrez également sauver votre eeprom.bin ou locker votre disque dur dans la console.
* Vous pourrez également lancer l’installation du softmod avec l’option "Implantation du Ndure"
afin de pouvoir démonter éventuellement votre puce (dans ce cas, votre DD doit être locké).

Rien n'indique qu'il faille désactiver la puce ? Et pour la désactiver, je la débranche tout simplement ? (je ne connais pas du tout cette puce)

merci

Modifié par jelly jam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ca pourra p-e t'aider.

J'ai installé un nouveau hdd sur ma xboite pucée en DuoX3 il y a peu, voici comment j'ai procédé :

  • Démontage de la Xboite ( :) )
  • Démontage du hdd original.
  • Montage du nouveau hdd (en master).
  • Boot du CD Xcalibur 3.4.
  • Installation nouveau hdd avec XBMC + emu/app qui vont bien.
  • Reboot de la console sans CD pour voir si tout s'est bien passé
  • Lancement de Config Magic et lock du HDD
  • Remontage de la console puis mise à jour de XBMC4Xbox.

Voilà en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo !

Merci pour ta réponse.

- Quand tu dis boot du CD Xcalibur, tu as monté ton ISO sans ton eeprom ou avec ?

- Installation nouveau hdd avec XBMC : ca se fait via l'interface d'Xcalibur sur la console directos ?

- Lancement de Config Magic et lock du HDD : là, j'avoue que je ne sais pas comment faire ? Il faut graver un autre CD avec Config Magic dessus ?

... merci pour le suivi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Quand tu dis boot du CD Xcalibur, tu as monté ton ISO sans ton eeprom ou avec ?

Sans mon eeprom.

- Installation nouveau hdd avec XBMC : ca se fait via l'interface d'Xcalibur sur la console directos ?

Yes.

- Lancement de Config Magic et lock du HDD : là, j'avoue que je ne sais pas comment faire ? Il faut graver un autre CD avec Config Magic dessus ?

Non Xalibur installe toute une série de logs et emus, dedans il y a Config Magic de la Team Assembly, ce dernier permet (entre-autres) de locker ou délocker le hdd.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK donc tout se fait via l'interface d'Xcalibur alors ...

Quand tu mets "Montage du nouveau hdd (en master)", tu ne le prépares pas avant via ton PC ? Tu mets juste un nouveau DD que tu mets en master à la place de l'autre et zou tu boot sur le CD ?

merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK donc tout se fait via l'interface d'Xcalibur alors ...

Oui

Quand tu mets "Montage du nouveau hdd (en master)", tu ne le prépares pas avant via ton PC ? Tu mets juste un nouveau DD que tu mets en master à la place de l'autre et zou tu boot sur le CD ?

Voilà c'est ça. Je n'ai rien préparé sur mon PC avant si ce n'est la gravure de Xcalibur. Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec une console pucée , tu branches ton nouveau DD et tu reboots avec DD et cd xcalibur dans le lecteur

apres c'est un choix , soit tu fait une installation mode puce ou soft , si tu mets le ndure , il suffit de locker le dd apres installation et déactiver la puce t

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, j'ai enlevé le lecteur DVD pour voir la puce dessous, elle est simplement vissé sur la CM avec des picots qui font contact.

P1010006.jpg

J'ai lu que seuls les CD-RW passaient sur la xbox ... j'ai essayé avec un CD-R et un DVD-RW... bizarre.

On va faire simple maintenant, si je vire cette puce, j'ai mon eeprom... y a t-il moyen de se remettre d'origine avec le DD qui était dedans ?

Si je prépare un nouveau DD via le PC et Xcalibur avec mon eeprom.bin, si je le branche a la place du DD d'origine, et que j'allume la console sans puce, est-ce que ca va etre OK ?

Modifié par jelly jam
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces